Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juillet 2010

Le 7ème tome du Joe Bar Team en approche !

Le 7ème tome du Joe Bar Team en approche !

Tremblez manants, l'équipe de motards la plus célèbre de France s'apprête à effectuer son grand retour après plus de six ans d'absence : le Joe Bar Team s'offre une 7ème tournée ! Rendez-vous le 8 septembre pour une rentrée qui s'annonce agitée...

Imprimer

Tremblez manants, l'équipe de motards la plus célèbre de France s'apprête à effectuer son grand retour après plus de six ans d'absence : le Joe Bar Team s'offre une 7ème tournée ! Rendez-vous le 8 septembre pour une rentrée qui s'annonce agitée...

Le 7ème tome du Joe Bar Team en approche !Lancée en 1990 par Christian Debarre - Bar2 pour les intimes - et brillamment poursuivie par Stéphane Déteindre - alias Fane -, la série s'enrichit d'un nouveau tome 7 : le célèbre numéro de Barry Sheene, bien sûr, mais surtout celui de deux nouvelles recrues du JBT : Pat Perna et Henri Jenfèvre...

Créateurs d'une autre BD de référence, Tuning Maniacs, les deux compères prennent la relève avec brio : l'esprit Barjot est bien présent, avec son lot de mauvaise foi, de roublardise, de franche camaraderie... et de belle connerie aussi.

"Il faut bien l’admettre, Jérémie Lapurée, Pierrot Lafouine et Paul Position n’ont pas beaucoup mûri...", semblent regretter les (ir-) responsables de Vents d'Ouest, la maison d'édition de ce Team pas comme les autres. "Et heureusement !", serait-on tenté de leur répondre !

Deux nouvelles recrues

Dévoré - bien trop vite ! - par la rédaction, ce septième JBT est notamment l'occasion pour les trois jeunes de changer de meules, tout en restant fidèles à leurs philosophies respectives : américaine pour Jéjé l'Aspi, supermotard pour Paulo les Gaz et VMax pour La Fouine.

L'occasion également de lier d'amitié avec un Marseillais pure souche : après tout, il n'y a pas que les motards du nord-parisien qui mettent du gros gaz ! Ce "Lapaing" en question - surnom qu'il doit à ses "trajequeutoires imprévisibleues" - clôt l'album de manière particulièrement explosive !

Autant de promesses pour le Joe Bar Team n°8 que toute l'équipe de Moto-Net.Com attend déjà de pied ferme... avant 2016 si possible ! Merci messieurs Perna et Jenfèvre et au boulot : gazzz !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...