Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mars 2010

Voxan : Sodemo abandonne son appel...

Voxan : Sodemo abandonne son appel...

Rien ne s'oppose désormais à la vente de Voxan aux enchères : selon nos confrères de La Montagne , Guillaume Maillard, patron de la Sodemo qui avait fait appel de la décision du tribunal (lire MNC du 23 février 2010 et notre Dossier spécial Voxan ), dernier espoir pour les salariés du constructeur français, jette lui aussi l'éponge…

Imprimer

Rien ne s'oppose désormais à la vente de Voxan aux enchères : selon nos confrères de La Montagne, Guillaume Maillard, patron de la Sodemo qui avait fait appel de la décision du tribunal (lire MNC du 23 février 2010 et notre Dossier spécial Voxan), dernier espoir pour les salariés du constructeur français, jette lui aussi l'éponge en interrompant sa procédure.

"Rien n'est clair chez Voxan", regrette Guillaume Maillard qui dit n'avoir pas pu obtenir un inventaire précis des actifs : "nous apprenons régulièrement que telle ou telle machine est installée chez un fournisseur, d'ailleurs créancier, qui ne veut la restituer qu'en lui payant la créance. Et il y a du matériel partout en Europe. En clair, on ne sait pas précisément ce qu'on achète"...

Les actifs de Voxan vont donc maintenant être vendus aux enchères... et la longue agonie du constructeur auvergnat va pouvoir prendre fin.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Vu le peu d'employés de la structure, cela n'a pas intéressé grand monde médiatiquement parlant. Sinon, je ne sais pas qui gérait la structure mais je ne pense pas qu'il avait envie d'aller dans le mur. Alors il n'a probablement pas été parfait, mais il faut tant de qualités de nos jours pour réussir qu'il me paraît dangereux de lui jeter la pierre.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ayant travaillé chez Voxan il y a 2 ans, je m'étais toujours refusé à faire des commentaires sur les différents articles publiés. Mais celui ci révèle une des raisons principales de la faillite de Voxan: la gestion financière. Les plans d'investissements n'ont jamais été fait correctement, ne serait-ce que formulés clairement. Aucun budget prévisionnels, aucun plan d'action etc. En plus de modèles qui n'ont pas su trouver leur public (pour tout un tas de raisons), la gestion de la commercialisation et de l'industrialisation à toujours été bâclée. C'est d'autant plus regrettable que le personnel de Voxan est parfaitement compétent et attaché à produire un travail de qualité. Un vrai gâchis qui est imputable, en grande partie, à monsieur Cazeaux. Non monsieur, on ne s'improvise pas capitaine d'industrie sans autre proposition que des pansements financiers inefficaces sans vrai politique d'investissement sur la durée en parallèle. Oui tout cela aurait pu être évité. Une grosse pensée pour tout le personnel, bon courage pour la suite.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...