Présenté il y a tout juste deux ans, le casque ultra sophistiqué AR-1 lancé par Skully Helmets (GPS, module de reconnaissance vocale, connexion Bluetooth, afficheur tête haute...) disparaît purement et simplement, sans que la startup californienne ne puisse rembourser les motards qui avaient joué le jeu du financement participatif (lire MNC du 13 août…
Présenté il y a tout juste deux ans, le casque ultra sophistiqué AR-1 lancé par Skully Helmets (GPS, module de reconnaissance vocale, connexion Bluetooth, afficheur tête haute...) disparaît purement et simplement, sans que la startup californienne ne puisse rembourser les motards qui avaient joué le jeu du financement participatif (lire MNC du 13 août 2014)...
"C'est avec un immense regret que nous devons annoncer que Skully cesse officiellement son activité dès maintenant", explique la jeune entreprise lourdement endettée, en soulignant qu'elle ne "pourra donc pas livrer les AR-1 Units, ni procéder directement au remboursement".
Soupçons de fraude
Marcus Weller et son frère Mitchell, fondateurs de Skully, étaient parvenus à réunir près de 2,5 millions de dollars auprès de 1940 donateurs sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, ainsi que plus de 11 millions auprès d'investisseurs traditionnels (parmi lesquels Walden Riverwood Ventures et Intel Capital). Le conseil d'administration avait récemment démis de leurs fonctions les deux frères pour les remplacer par Martin Fitcher.
Le 26 juillet, Isabelle Faithauer, ancienne assistante de Marcus Weller de mai 2014 à décembre 2015, a déposé une plainte devant la Cour supérieure de Californie à San Francisco pour licenciement abusif, reprochant notamment à Marcus et Mitchell Weller d'avoir dépensé l'argent de la société pour leurs besoins personnels en voitures de sport, motos, appartements, voyages et autres clubs de strip tease...
L'affaire sera entendue le 28 décembre 2016 à 10h30 devant la chambre 610 du Civic Center Courthouse présidée par le juge John K. Stewart. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.