Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2016

Les casques moto high-tech Skully Helmets en cessation de paiements

Les casques moto high-tech Skully Helmets en cessation de paiements

Présenté il y a tout juste deux ans, le casque ultra sophistiqué AR-1 lancé par Skully Helmets (GPS, module de reconnaissance vocale, connexion Bluetooth, afficheur tête haute...) disparaît purement et simplement, sans que la startup californienne ne puisse rembourser les motards qui avaient joué le jeu du financement participatif (lire MNC du 13 août…

Imprimer

Présenté il y a tout juste deux ans, le casque ultra sophistiqué AR-1 lancé par Skully Helmets (GPS, module de reconnaissance vocale, connexion Bluetooth, afficheur tête haute...) disparaît purement et simplement, sans que la startup californienne ne puisse rembourser les motards qui avaient joué le jeu du financement participatif (lire MNC du 13 août 2014)...

Les casques moto high-tech Skully Helmets en cessation de paiement

"C'est avec un immense regret que nous devons annoncer que Skully cesse officiellement son activité dès maintenant", explique la jeune entreprise lourdement endettée, en soulignant qu'elle ne "pourra donc pas livrer les AR-1 Units, ni procéder directement au remboursement".

Soupçons de fraude

Marcus Weller et son frère Mitchell, fondateurs de Skully, étaient parvenus à réunir près de 2,5 millions de dollars auprès de 1940 donateurs sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, ainsi que plus de 11 millions auprès d'investisseurs traditionnels (parmi lesquels Walden Riverwood Ventures et Intel Capital). Le conseil d'administration avait récemment démis de leurs fonctions les deux frères pour les remplacer par Martin Fitcher.

Le 26 juillet, Isabelle Faithauer, ancienne assistante de Marcus Weller de mai 2014 à décembre 2015, a déposé une plainte devant la Cour supérieure de Californie à San Francisco pour licenciement abusif, reprochant notamment à Marcus et Mitchell Weller d'avoir dépensé l'argent de la société pour leurs besoins personnels en voitures de sport, motos, appartements, voyages et autres clubs de strip tease...

L'affaire sera entendue le 28 décembre 2016 à 10h30 devant la chambre 610 du Civic Center Courthouse présidée par le juge John K. Stewart. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...