Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2016

Moto GP : Vinales brigue le titre mondial... aux côtés de Rossi ?

Moto GP : Vinales brigue le titre mondial... aux côtés de Rossi ?

Approché par Yamaha (mais pas seulement !) pour pallier le départ de Lorenzo chez Ducati , Maverick Viñales est à 21 ans le pilote le plus courtisé et médiatisé du moment. Concentré sur sa tâche avec la GSX-RR, l'officiel Suzuki nourrit de grosses ambitions : décrocher le titre mondial MotoGP d'ici " deux à trois ans ".

Imprimer

Approché par Yamaha (mais pas seulement !) pour pallier le départ de Lorenzo chez Ducati, Maverick Viñales est à 21 ans le pilote le plus courtisé et médiatisé du moment. Concentré sur sa tâche avec la GSX-RR, l'officiel Suzuki nourrit de grosses ambitions : décrocher le titre mondial MotoGP d'ici "deux à trois ans".

"Je veux me voir endosser le numéro 1 dans deux ou trois ans"

Quatrième de la dernière course à Austin, Maverick Viñales ne cesse de monter en puissance au guidon d'une Suzuki en constante progression. Le jeune et talentueux pilote né à Figueres (Espagne) a totalement éclipsé son coéquipier Aleix Espargaro, pourtant nettement plus expérimenté...

Lorenzo : "J'avais besoin de changement"

A quelques jours du Grand Prix d'Espagne à Jerez, Jorge Lorenzo s'est exprimé pour la première fois sur son passage chez Ducati. Encore sous contrat avec Yamaha, le majorquin s'est évidemment abstenu de tout commentaire sur son futur employeur et sa future moto...

"Comme vous le savez tous, je ne serai plus chez Yamaha la saison prochaine", a rappelé le tenant du titre. "J’avais besoin de changement, d’avoir un nouveau challenge dans ma carrière, de me fixer de nouveaux objectifs et de garder mon niveau d’ambition à son maximum. Je n’ai que des mots de gratitude pour la famille Yamaha, pour tout ce que nous avons vécu ensemble. J’ai accompli bien plus que ce dont je pouvais rêver. L’avenir est imprévisible mais à partir de maintenant, je veux profiter de ces quinze courses qu’il me reste avec Yamaha et essayer de remporter le championnat du monde. C’est mon unique objectif”.

Cette ascension météorique pour sa deuxième saison seulement en MotoGP attire inévitablement les convoitises des concurrents de Suzuki, qui voient en l'espagnol l'étoile montante de la nouvelle génération de pilotes.

A commencer par Yamaha qui aimerait récupérer Viñales pour lui confier la M1 laissée vacante par Lorenzo, aux côtés de Rossi. Le nonuple champion du monde italien, ravi de troquer son quintuple champion du monde de coéquipier contre un pilote bien moins expérimenté, a déjà "béni" ce transfert en exprimant toute son admiration pour Vinales !

"Viñales est vraiment un bon pilote, il sera très fort", prévoit le n°46 qui espère sans doute tirer sa révérence avec tous les honneurs en attendant que son potentiel futur coéquipier soit en mesure de lui faire trop d'ombre !

"C’est vraiment flatteur qu’un pilote aussi expérimenté que Valentino Rossi dise ça de moi", apprécie le n°25. "Ça montre que j’ai fait des choses bien. Je suis Valentino depuis que je suis enfant, il a toujours été ma référence. Il y a tant de choses à apprendre de lui. Il a de l’expérience et il a la vitesse".

"Me concernant, je me sens bien en ce moment", poursuit Vinales, très à l'aise sur sa GSX-RR dont tous les pilotes louent son apparente facilité à virer et ses progrès radicaux en termes de puissance et de vitesse de pointe. 

"Nous devons encore procéder à quelques améliorations avec la moto et d’ici quelques courses, nous serons là. J’ai toujours bien travaillé sous pression. J’aime cette sensation, car ça me pousse à donner le meilleur de moi-même", prévoit le jeune Maverick, qui ambitionne "d'endosser le numéro 1 d'ici deux ou trois ans".

"Bien sur, j’aurais préféré maintenant, mais ça n’est pas possible car des améliorations doivent être faites sur la moto et de mon côté aussi, j’ai besoin de plus d’expérience. Mais je pense pouvoir être fort à l’avenir. Je peux être l'un des pilotes en lice pour le titre mondial", assure avec conviction celui que les fans Suzuki aimeraient tant voir devenir le nouveau Kevin Schwantz de la marque d'Hamamatsu...

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
      8H de Suzuka 2025 1 commentaire
      La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
      Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
      Endurance 4 commentaires
      Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
      Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
      Guides pratiques 4 commentaires
      • En savoir plus...