Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2016

Votez pour votre préparation préférée sur base d'Indian Scout

Votez pour votre préparation préférée sur base d'Indian Scout

Dans le cadre d'un concours mondial intitulé " Scout Project : construire une légende " pour la customisation de son modèle Scout présenté en 2014, Indian Motorcycle vous propose de choisir votre préparation préférée : les trois concessionnaires finalistes élus par les internautes remporteront " un week-end pour deux tous frais…

Imprimer

Dans le cadre d'un concours mondial intitulé "Scout Project : construire une légende" pour la customisation de son modèle Scout présenté en 2014, Indian Motorcycle vous propose de choisir votre préparation préférée : les trois concessionnaires finalistes élus par les internautes remporteront "un week-end pour deux tous frais payés" à la 75ème Bike Week de Daytona (Etats-Unis) du 4 au 14 mars 2016 pour y exposer leur création.

Un "jury de célébrités" sélectionnera alors le vainqueur lors d'une cérémonie spéciale organisée par Indian, tandis que les visiteurs de la Daytona Bike Week pourront élire la meilleure préparation de leur choix en lui décernant le "Fan Favorite Award".

Les trois concessionnaires français qui participent à ce projet n'attendent plus que vos votes : ils ont travaillé "sans restriction sur le thème, le coût ou le style de la customisation", précise le constructeur américain dont la seule règle imposée était d'utiliser un modèle Indian Scout et un minimum de trois accessoires d'origine.

"L'Indian Scout est en train de devenir une plate-forme de prédilection pour tous les designers", note Scott Meek, directeur marketing d'Indian Motorcycle en estimant que la Scout 2016 "continue dans cette voie et offre un support de customisation de 1er choix".

Projet "Scout Tank Machine" par Indian Paris

Projet Scout Tank Machine par Indian Paris

Présenté lors du Salon de Paris, ce projet "Bobber" avait pour ambition de "donner un nouveau look dépouillé" à la Scout : réservoir en métal brut orné du logo Warbonnet, selle monoplace en cuir marron et deux petits lèche-roues en aluminium brossé à la place des imposants garde-boue d'origine.

 

Projet "Fast Track" par Premium Motorcycle

Projet Fast Track par Premium Motorcycle

Cette version quasi militaire de l'Indian Scout, avec ses énormes pneus de Jeep Willys, adopte un guidon et un échappement "faits à la main", un garde-boue arrière retravaillé, des amortisseurs arriere à air reglables en hauteur et de nombreuses pièces Arlen Ness (rétro, repose-pieds, etc.), une plaque numéro en verre trempé, un feu avant à led 1600 lumens et une peinture personnalisée par Erik Salin.

 

Projet "Tomahawk" par V-Twin Garage

Projet Tomahawk par V-Twin Garage

Réalisée en quatre semaines par l'équipe de V-Twin Garage à Bordeaux, cette version entièrement homologuée sur route propose un réservoir plus étroit (10,2 litres au lieu de 12,5), un collecteur fait main, un ensemble intégré en métal pour la selle et le garde-boue arrière, des commandes reculées, etc., des jantes Arlen Ness, des poignées Roland Sands, des freins Beringer, un filtre à air Joker Machine, etc. et plusieurs pièces du catalogue Indian Accessoires.

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...