Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2016

Votez pour votre préparation préférée sur base d'Indian Scout

Votez pour votre préparation préférée sur base d'Indian Scout

Dans le cadre d'un concours mondial intitulé " Scout Project : construire une légende " pour la customisation de son modèle Scout présenté en 2014, Indian Motorcycle vous propose de choisir votre préparation préférée : les trois concessionnaires finalistes élus par les internautes remporteront " un week-end pour deux tous frais…

Imprimer

Dans le cadre d'un concours mondial intitulé "Scout Project : construire une légende" pour la customisation de son modèle Scout présenté en 2014, Indian Motorcycle vous propose de choisir votre préparation préférée : les trois concessionnaires finalistes élus par les internautes remporteront "un week-end pour deux tous frais payés" à la 75ème Bike Week de Daytona (Etats-Unis) du 4 au 14 mars 2016 pour y exposer leur création.

Un "jury de célébrités" sélectionnera alors le vainqueur lors d'une cérémonie spéciale organisée par Indian, tandis que les visiteurs de la Daytona Bike Week pourront élire la meilleure préparation de leur choix en lui décernant le "Fan Favorite Award".

Les trois concessionnaires français qui participent à ce projet n'attendent plus que vos votes : ils ont travaillé "sans restriction sur le thème, le coût ou le style de la customisation", précise le constructeur américain dont la seule règle imposée était d'utiliser un modèle Indian Scout et un minimum de trois accessoires d'origine.

"L'Indian Scout est en train de devenir une plate-forme de prédilection pour tous les designers", note Scott Meek, directeur marketing d'Indian Motorcycle en estimant que la Scout 2016 "continue dans cette voie et offre un support de customisation de 1er choix".

Projet "Scout Tank Machine" par Indian Paris

Projet Scout Tank Machine par Indian Paris

Présenté lors du Salon de Paris, ce projet "Bobber" avait pour ambition de "donner un nouveau look dépouillé" à la Scout : réservoir en métal brut orné du logo Warbonnet, selle monoplace en cuir marron et deux petits lèche-roues en aluminium brossé à la place des imposants garde-boue d'origine.

 

Projet "Fast Track" par Premium Motorcycle

Projet Fast Track par Premium Motorcycle

Cette version quasi militaire de l'Indian Scout, avec ses énormes pneus de Jeep Willys, adopte un guidon et un échappement "faits à la main", un garde-boue arrière retravaillé, des amortisseurs arriere à air reglables en hauteur et de nombreuses pièces Arlen Ness (rétro, repose-pieds, etc.), une plaque numéro en verre trempé, un feu avant à led 1600 lumens et une peinture personnalisée par Erik Salin.

 

Projet "Tomahawk" par V-Twin Garage

Projet Tomahawk par V-Twin Garage

Réalisée en quatre semaines par l'équipe de V-Twin Garage à Bordeaux, cette version entièrement homologuée sur route propose un réservoir plus étroit (10,2 litres au lieu de 12,5), un collecteur fait main, un ensemble intégré en métal pour la selle et le garde-boue arrière, des commandes reculées, etc., des jantes Arlen Ness, des poignées Roland Sands, des freins Beringer, un filtre à air Joker Machine, etc. et plusieurs pièces du catalogue Indian Accessoires.

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...