• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SANMARINOGP QUALIFICATIONS
Paris, le 14 septembre 2019

Viñales en pole à Misano devant la KTM d'Espargaro et la Yamaha de Quartararo

#SANMARINOGP QUALIFICATIONS

Maverick Viñales enlève finalement la pole position du GP de San Marin 2019 devant Pol Espargaro, auteur d'une fantastique deuxième place sur sa KTM devant la M1 privée de Fabio Quartararo. Morbidelli et Marquez complètent la deuxième ligne de Misano, devant Dovizioso et Rossi. Débrief et résultats.

Imprimer

Grand soleil et températures élevées (26°C dans l'air) sont toujours au programme du Grand Prix de San Marin 2019, au moment où les MotoGP prennent la piste pour la séance qualificative. Pol Espargaro et Marc Marquez sont dans les premiers à en profiter, avant de voir le champion en titre rendre la main et rentrer aux stands : l'officiel Honda n'a clairement pas envie de servir de lièvre !

Fabio Quartararo ne tarde pas à faire parler la poudre sur sa Yamaha privée, tournant rapidement dans la fourchette haute des 1'32.5. Le débutant français est cependant délogé par un invité surprise : Pol Espargaro, auteur d'un splendide 1'32.560 qui le place en pole provisoire ! Superbe performance de l'officiel KTM, dans le coup depuis le début du week-end sur sa RC16.

Mais alors qu'une riposte de Quartararo se fait attendre, c'est finalement Maverick Viñales qui confirme l'aisance des Yamaha à San Marin : l'espagnol claque un tour en 1'32.265 qu'aucun pilote ne parviendra ensuite à battre. Petite décéption pour Fabio, qui était descendu en 1'32.081 en FP3 mais qui n'a pas pu faire mieux que 1'32.571 en qualifs : le n°20 s'élancera demain dimanche de la troisième place, ce qui reste une sacrée perf' pour un rookie !

Son coéquipier Franco Morbidelli débute la 2ème ligne de départ devant Marc Marquez et Andrea Dovizioso, qui limite les dégats pour Ducati puisque les autres pilotes de Bologne sont deux à trois lignes plus loin. Valentino Rossi se qualifie à une modeste 7ème place à 0,8 sec de la pole, non sans avoir manqué de s'accrocher avec Marquez... Les nombreux fans du n°46 ont rugi !

Johann Zarco, auteur d'un encourageant 8ème chrono, ne s'élancera que la 11ème position sur la grille suite à sa pénalité de trois places infligée à Silverstone : le français avait entraîné la chute de Miguel Oliveira lors d'un dépassement trop audacieux au début du GP de Grande-Bretagne. Le n°5 partira derrière les Suzuki de Rins et Mir et la Honda de Nakagami.

Jorge Lorenzo, visiblement sur la réserve sur sa Honda, signe quant à lui une lointaine 17ème place à 1,5 sec du temps de référence. Le majorquin de retour de blessure manque cruellement de rythme et de confiance... A noter également la journée terminée au centre médicale pour Andrea Iannone suite à une grosse chute en FP4, dont il s'est relevé avec l'épaule gauche blessée. 

Le départ du GP de San Marin MotoGP 2019 sera donné à 14h00. Restez connectés !

Grille de départ MotoGP du Grand Prix de San Marin 2019 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...