• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE ROI ARPENTE SA COUR
Paris, le 11 septembre 2019

Rossi fait le show à domicile sur sa MotoGP Yamaha !

Rossi fait le show à domicile sur sa MotoGP Yamaha !

Valentino Rossi, sixième au classement provisoire MotoGP 2019, a réalisé un vieux fantasme en amont de son Grand Prix national à San Marin : l'officiel Yamaha a paradé au guidon de sa M1 dans les rues de son village natal de Tavullia, avant de rejoindre le circuit de Misano à une dizaine de kilomètres sous les vivas de ses fans !

Imprimer

Sa passion dévorante pour la course moto et le soutien inconditionnel de ses fans sont à l'origine de l'admirable longévité de Valentino Rossi, qui à 40 ans conserve une motivation intacte malgré son incapacité à renouer avec la victoire depuis le GP des Pays-Bas 2017 sur sa Yamaha en perte de vitesse. 

Le génie des Alpages a justement pu faire le plein d'énergie positive auprès d'une foule dédiée à sa cause en amont du Grand Prix de San Marin 2019 : le Docteur a passé son mardi après-midi à parader devant les siens sur sa YZR-M1, entre son village natal de Tavullia et le circuit de Misano juste à côté ! 

Cet événement exceptionnel a débuté dans son MotorRanch - qui sort de travaux -, où le n°46 a réveillé le 4-cylindres d'environ 275 ch sous le regard forcément intéressé de son père Graziano, ancien pilote de Grands Prix. Puis il a couvert à vitesse réduite les quelques kilomètres entre son centre d'entraînement et Tavullia, où il a été accueilli en véritable héros !

 

"C’est comme un rêve qui devient réalité", confesse Rossi. "Plus jeunes sur nos scooters, on ne rêvait que d’une chose : déambuler dans ces rues au guidon d’une MotoGP ! C’est un moment fantastique, riche en émotion. C’était vraiment sympa de pouvoir rouler sur cette M1 dans Tavullia. Et puis énormément de monde avait répondu présent. J’espère qu’ils ont apprécié autant que moi".

"C'est mon Grand Prix"

Visiblement ravi et ému, Valentino Rossi est ensuite remonté sur son prototype - chaussé en pneus route - pour rallier la piste de Misano en passant par les locaux ultra modernes du siège social de son entreprise VR46, qui gère entre autres le business de ses produits dérivés et ceux de plusieurs pilotes.

L'italien était encadré par une armada de fans pendant tout ce trajet d'une dizaine de kilomètres sur les routes étroites, vallonnées et cahoteuses qui desservent son village : MNC y a roulé avec l'Aprilia Tuono V4 en 2015 et peut assurer ses lecteurs que c'est loin d'être aussi roulant que les 19 circuits de la programmation MotoGP 2019 ! 

Mais peu importe pour l'idole des Grands Prix, rechargé à bloc par toute cette ferveur ressentie durant cette manifestation exceptionnelle qui s'est terminée par un tour d'exhibition et un wheeling sur ce circuit où tout a débuté...  

 

"C’est mon Grand Prix, j’habite à seulement 10 km : j’ai grandi ici, j’ai roulé pour la toute première fois sur cette piste", précise-t-il avant de prévenir : "je sais qu’il y aura énormément de casquettes jaunes dans les tribunes ce week-end, alors je vais me donner au maximum pour eux".

Une victoire devant les siens en hommage à Simoncelli ?

Valentino Rossi fera-t-il de nouveau vibrer toute cette région d'Italie en décrochant enfin sa 90ème victoire en catégorie reine à l'occasion de ce GP de San Marin ? Un tel succès serait retentissant, surtout sur "son" tracé local qui reçoit par ailleurs le nom de son copain tragiquement disparu : Marco Simoncelli... 

 

Voir l'officiel Yamaha sur la plus haute marche du podium effacerait également toutes les difficultés de nouveau rencontrées avec sa Yamaha durant sa 24ème saison en Grands Prix (!), qui ne compte pour l'instant que deux podiums en douze courses...

La première séance d'essais libres MotoGP du GP de San Marin est prévue vendredi matin à 9h55. Les prévisions météos sont pour l'instant excellentes pour toute la durée du week-end, avec des températures qui vont dépasser les 25°C et un ciel parfaitement dégagé. Fans ou non de Rossi : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 12 commentaires
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 1 commentaire
Retour du Grand Prix de France Moto GP en octobre 2020 ?

L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...