• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE ROI ARPENTE SA COUR
Paris, le 11 septembre 2019

Rossi fait le show à domicile sur sa MotoGP Yamaha !

Rossi fait le show à domicile sur sa MotoGP Yamaha !

Valentino Rossi, sixième au classement provisoire MotoGP 2019, a réalisé un vieux fantasme en amont de son Grand Prix national à San Marin : l'officiel Yamaha a paradé au guidon de sa M1 dans les rues de son village natal de Tavullia, avant de rejoindre le circuit de Misano à une dizaine de kilomètres sous les vivas de ses fans !

Imprimer

Sa passion dévorante pour la course moto et le soutien inconditionnel de ses fans sont à l'origine de l'admirable longévité de Valentino Rossi, qui à 40 ans conserve une motivation intacte malgré son incapacité à renouer avec la victoire depuis le GP des Pays-Bas 2017 sur sa Yamaha en perte de vitesse. 

Le génie des Alpages a justement pu faire le plein d'énergie positive auprès d'une foule dédiée à sa cause en amont du Grand Prix de San Marin 2019 : le Docteur a passé son mardi après-midi à parader devant les siens sur sa YZR-M1, entre son village natal de Tavullia et le circuit de Misano juste à côté ! 

Cet événement exceptionnel a débuté dans son MotorRanch - qui sort de travaux -, où le n°46 a réveillé le 4-cylindres d'environ 275 ch sous le regard forcément intéressé de son père Graziano, ancien pilote de Grands Prix. Puis il a couvert à vitesse réduite les quelques kilomètres entre son centre d'entraînement et Tavullia, où il a été accueilli en véritable héros !

 

"C’est comme un rêve qui devient réalité", confesse Rossi. "Plus jeunes sur nos scooters, on ne rêvait que d’une chose : déambuler dans ces rues au guidon d’une MotoGP ! C’est un moment fantastique, riche en émotion. C’était vraiment sympa de pouvoir rouler sur cette M1 dans Tavullia. Et puis énormément de monde avait répondu présent. J’espère qu’ils ont apprécié autant que moi".

"C'est mon Grand Prix"

Visiblement ravi et ému, Valentino Rossi est ensuite remonté sur son prototype - chaussé en pneus route - pour rallier la piste de Misano en passant par les locaux ultra modernes du siège social de son entreprise VR46, qui gère entre autres le business de ses produits dérivés et ceux de plusieurs pilotes.

L'italien était encadré par une armada de fans pendant tout ce trajet d'une dizaine de kilomètres sur les routes étroites, vallonnées et cahoteuses qui desservent son village : MNC y a roulé avec l'Aprilia Tuono V4 en 2015 et peut assurer ses lecteurs que c'est loin d'être aussi roulant que les 19 circuits de la programmation MotoGP 2019 ! 

Mais peu importe pour l'idole des Grands Prix, rechargé à bloc par toute cette ferveur ressentie durant cette manifestation exceptionnelle qui s'est terminée par un tour d'exhibition et un wheeling sur ce circuit où tout a débuté...  

 

"C’est mon Grand Prix, j’habite à seulement 10 km : j’ai grandi ici, j’ai roulé pour la toute première fois sur cette piste", précise-t-il avant de prévenir : "je sais qu’il y aura énormément de casquettes jaunes dans les tribunes ce week-end, alors je vais me donner au maximum pour eux".

Une victoire devant les siens en hommage à Simoncelli ?

Valentino Rossi fera-t-il de nouveau vibrer toute cette région d'Italie en décrochant enfin sa 90ème victoire en catégorie reine à l'occasion de ce GP de San Marin ? Un tel succès serait retentissant, surtout sur "son" tracé local qui reçoit par ailleurs le nom de son copain tragiquement disparu : Marco Simoncelli... 

 

Voir l'officiel Yamaha sur la plus haute marche du podium effacerait également toutes les difficultés de nouveau rencontrées avec sa Yamaha durant sa 24ème saison en Grands Prix (!), qui ne compte pour l'instant que deux podiums en douze courses...

La première séance d'essais libres MotoGP du GP de San Marin est prévue vendredi matin à 9h55. Les prévisions météos sont pour l'instant excellentes pour toute la durée du week-end, avec des températures qui vont dépasser les 25°C et un ciel parfaitement dégagé. Fans ou non de Rossi : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...