• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPLÈTEMENT GIVRÉ
Paris, le 1er décembre 2016

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Premier constructeur moto à dégainer sa vidéo spéciale "fêtes de fin d'année", BMW Motorrad met en scène sa S 1000 XR et un pilote suédois, Robert Gull, détenteur du record de vitesse sur la roue arrière et sur glace avec une S 1000 RR...

Imprimer

Contrairement à Harley-Davidson qui (re) rediffuse en 2016 la sympathique vidéo des méchants voeux de son "Biker Claus", BMW Motorrad innove : après avoir dessiné un étonnant sapin de Noël en 2015, la marque allemande nous sert un cocktail "sans alcool"... mais détonnant !

Dans ce clip de fin d'année - le premier lâché en 2016 par un constructeur moto -, la S 1000 XR tient le rôle principal : chaussé d'impressionnants pneus cloutés, le maxitrail maxisportif trace sur la glace à haute vitesse pour ne pas rater l'heure de l'apéro...

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Aux commandes de la XR, un certain Robert Gull. Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! - le connaissent déjà en tant que détenteur du "wheelie" le plus rapide sur glace, aux commandes d'une... Fireblade ?!

Auteur d'un extraordinaire record à 183,3 km/h aux commandes d'une Honda CBR1000RR en 2014 mais battu par l'américain Ryan Suchanek en février 2015, Robert a réagi cette année de fort belle manière en utilisant une machine plus puissante : la BMW S 1000 RR. Résultat : 206,9 km/h !

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

"C'était génial de battre à nouveau le record, et cette fois-ci je suis devenu le tout premier à rouler à plus de 200 km/h - sur une roue - sur la glace", savourait le 28 février dernier ce motard de 25 ans, tombé dans la moto quand il était tout petit : son père était champion de motocross en Suède avant d'y importer des pocketbikes (lire l'interview de Robert sur le site officiel BMW).

"Je sais que d'autres vont essayer de le briser et je leur souhaite tout le meilleur", admettait alors Robert, car "sans concurrence nous n'aurions pas d'intérêt à nous pousser vers des vitesses encore plus élevées. C'est maintenant au tour d'un autre gars de relever la barre, et nous verrons alors si je reviens pour la surpasser"...

En attendant qu'un nouveau pilote complètement givré relève le défi, Moto-Net.Com relaie donc deux vidéos : un premier clip promotionnel avec la S 1000 XR et un second plus sensationnel avec la S 1000 RR. Joyeuses fêtes, Robert Gull !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...