• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPLÈTEMENT GIVRÉ
Paris, le 1er décembre 2016

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Premier constructeur moto à dégainer sa vidéo spéciale "fêtes de fin d'année", BMW Motorrad met en scène sa S 1000 XR et un pilote suédois, Robert Gull, détenteur du record de vitesse sur la roue arrière et sur glace avec une S 1000 RR...

Imprimer

Contrairement à Harley-Davidson qui (re) rediffuse en 2016 la sympathique vidéo des méchants voeux de son "Biker Claus", BMW Motorrad innove : après avoir dessiné un étonnant sapin de Noël en 2015, la marque allemande nous sert un cocktail "sans alcool"... mais détonnant !

Dans ce clip de fin d'année - le premier lâché en 2016 par un constructeur moto -, la S 1000 XR tient le rôle principal : chaussé d'impressionnants pneus cloutés, le maxitrail maxisportif trace sur la glace à haute vitesse pour ne pas rater l'heure de l'apéro...

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Aux commandes de la XR, un certain Robert Gull. Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! - le connaissent déjà en tant que détenteur du "wheelie" le plus rapide sur glace, aux commandes d'une... Fireblade ?!

Auteur d'un extraordinaire record à 183,3 km/h aux commandes d'une Honda CBR1000RR en 2014 mais battu par l'américain Ryan Suchanek en février 2015, Robert a réagi cette année de fort belle manière en utilisant une machine plus puissante : la BMW S 1000 RR. Résultat : 206,9 km/h !

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

"C'était génial de battre à nouveau le record, et cette fois-ci je suis devenu le tout premier à rouler à plus de 200 km/h - sur une roue - sur la glace", savourait le 28 février dernier ce motard de 25 ans, tombé dans la moto quand il était tout petit : son père était champion de motocross en Suède avant d'y importer des pocketbikes (lire l'interview de Robert sur le site officiel BMW).

"Je sais que d'autres vont essayer de le briser et je leur souhaite tout le meilleur", admettait alors Robert, car "sans concurrence nous n'aurions pas d'intérêt à nous pousser vers des vitesses encore plus élevées. C'est maintenant au tour d'un autre gars de relever la barre, et nous verrons alors si je reviens pour la surpasser"...

En attendant qu'un nouveau pilote complètement givré relève le défi, Moto-Net.Com relaie donc deux vidéos : un premier clip promotionnel avec la S 1000 XR et un second plus sensationnel avec la S 1000 RR. Joyeuses fêtes, Robert Gull !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

L'exclusif constructeur britannique Brough Superior a dévoilé au salon EICMA 2017 de Milan (Italie) une déclinaison d'inspiration Scrambler de sa somptueuse SS100, la Pendine Sand Racer. Attention les yeux !
[Vidéo] MV Agusta et ses dirigeants voient grand... dans la cour des petits

Les dirigeants italiens - et russes, désormais ! - de MV Agusta viennent d'achever leur vaste plan de restructuration. D'après eux, la firme de Varese, petite par la taille mais grande par le talent et les ambitions, s'éloigne des turbulences et doit redécoller. Vidéo.
Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Un petit trail et un projet avancé de scooter bicylindre chez Sym

Sym exposait de nombreux projets et futures nouveautés au salon EICMA de Milan, dont son premier maxiscooter à moteur bicylindre prévu pour début 2019 et une moto de 183 cc de type trail.
Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.