• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMPLÈTEMENT GIVRÉ
Paris, le 1er décembre 2016

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Premier constructeur moto à dégainer sa vidéo spéciale "fêtes de fin d'année", BMW Motorrad met en scène sa S 1000 XR et un pilote suédois, Robert Gull, détenteur du record de vitesse sur la roue arrière et sur glace avec une S 1000 RR...

Imprimer

Contrairement à Harley-Davidson qui (re) rediffuse en 2016 la sympathique vidéo des méchants voeux de son "Biker Claus", BMW Motorrad innove : après avoir dessiné un étonnant sapin de Noël en 2015, la marque allemande nous sert un cocktail "sans alcool"... mais détonnant !

Dans ce clip de fin d'année - le premier lâché en 2016 par un constructeur moto -, la S 1000 XR tient le rôle principal : chaussé d'impressionnants pneus cloutés, le maxitrail maxisportif trace sur la glace à haute vitesse pour ne pas rater l'heure de l'apéro...

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Aux commandes de la XR, un certain Robert Gull. Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! - le connaissent déjà en tant que détenteur du "wheelie" le plus rapide sur glace, aux commandes d'une... Fireblade ?!

Auteur d'un extraordinaire record à 183,3 km/h aux commandes d'une Honda CBR1000RR en 2014 mais battu par l'américain Ryan Suchanek en février 2015, Robert a réagi cette année de fort belle manière en utilisant une machine plus puissante : la BMW S 1000 RR. Résultat : 206,9 km/h !

Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

"C'était génial de battre à nouveau le record, et cette fois-ci je suis devenu le tout premier à rouler à plus de 200 km/h - sur une roue - sur la glace", savourait le 28 février dernier ce motard de 25 ans, tombé dans la moto quand il était tout petit : son père était champion de motocross en Suède avant d'y importer des pocketbikes (lire l'interview de Robert sur le site officiel BMW).

"Je sais que d'autres vont essayer de le briser et je leur souhaite tout le meilleur", admettait alors Robert, car "sans concurrence nous n'aurions pas d'intérêt à nous pousser vers des vitesses encore plus élevées. C'est maintenant au tour d'un autre gars de relever la barre, et nous verrons alors si je reviens pour la surpasser"...

En attendant qu'un nouveau pilote complètement givré relève le défi, Moto-Net.Com relaie donc deux vidéos : un premier clip promotionnel avec la S 1000 XR et un second plus sensationnel avec la S 1000 RR. Joyeuses fêtes, Robert Gull !

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Privatisation des radars embarqués : tout ce qu'il faut savoir sur les voitures-radar privées

Avant de généraliser dans toute la France les "voitures-radar" privatisées qui circuleront à partir du 1er septembre 2017 en Normandie, la Sécurité routière tente de désamorcer la grogne des automobilistes et des motards en expliquant tous les bienfaits de cette réforme... Explications.
Essai Honda X-ADV : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai du nouveau scooter Honda X-ADV, la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
La pluie perturbe les essais privés de Marquez et Pedrosa à Jerez

Une semaine après les essais officiels MotoGP en Australie, Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda) devaient effectuer un test privé de deux jours sur le circuit de Jerez (Espagne). Mais la pluie a réduit leur travail à une seule journée...
Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Le Custom King français de la meilleure customisation du Roadster Harley-Davidson, désigné hier soir lors d’une soirée Dark Custom par un jury d’experts, est la préparation Lakester de Harley-Davidson La Rochelle.
Essai Suzuki GSX-R1000 2017 : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017, la vidéo de notre roulage sur le circuit de Phillip Island (Australie).
La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125 

Yamaha révise ses fondamentaux avec sa nouvelle YS125, après avoir dynamisé sa gamme 125 avec la turbulente MT-125. Cette petite moto de 125 cc refroidie par air succède à la besogneuse YBR125, écoulée à plus de 150 000 exemplaires en Europe. Elle sera disponible fin avril sous la barre des 3000 €.
La ministre du travail, Myriam El Khomri, visite l'usine BMW Motorrad de Berlin

La ministre française du travail, Myriam El Khomri, a visité l'usine BMW Motorrad de Berlin pour découvrir un lieu de travail "4.0" où "l'innovation et le numérique contribuent aux bonnes conditions de travail". Le temps d'une photo, Mme El Khomri est même montée sur une S 1000 RR mais sur la place passager, derrière son homologue allemande Andrea Nahles...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.