• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NIKEN TURBO
Paris, le 4 avril 2019

Un Yamaha Niken turbo en Australie !

Un Yamaha Niken turbo en Australie !

Le concessionnaire australien Trooper Lu's Garage estime visiblement que le Yamaha Niken n'est pas suffisamment spectaculaire, malgré son double train avant inclinable et son look osé... Il a donc décidé de lui greffer plusieurs accessoires... dont un turbo qui booste son 3-cylindres de 115 à 148 ch !

Imprimer

Le Journal moto du Net est à peine remis de ses premières expériences sur le Niken puis le Niken GT que déjà, un nouveau projet bouscule encore davantage les schémas habituels : le Niken "turbo" de Trooper Lu's Garage...

Cette jeune concession Yamaha, ouverte en 2009 à Moorebank près de Sidney, a greffé un turbo Garrett pour suralimenter le trois-cylindres en ligne CP3 de 847 cc, un moteur déjà pas spécialement feignant ni avare en sensations malgré les 263 kg du tripode japonais. La puissance grimpe de 33 chevaux, soit 148 bourrins en tout : record en vue pour un 3-roues !

Trooper Lu's Garage ne communique pas de données chiffrées sur les performances atteintes par cet engin un rien délirant... et pour le coup vraiment réservé aux motards expérimentés (le permis moto est obligatoire en France pour conduire le Niken, contrairement aux 3-roues de type MP3 ou Spyder accessibles aux permis B).

 Ce Niken Turbo adopte des fourches Kayaba à bonbonne séparées à l'avant, l'incontournable silencieux Akrapovic, des antibrouillard et un réhausseur de bulle Givi. Sa robe sable, façon véhicule de l'armée dans le désert, souligne son statut hors du commun, tout comme son top-case avec porte-gourdes sur le côté !

Pas sûr de mettre le turbo en France...

Trooper Lu's Garage n'indique pas le prix de cette transformation ni son éventuelle disponibilité sous forme de kit, mais ça ne doit pas être donné : le Niken "standard "coûte déjà 23 499 dollars au pays de Stoner et Doohan, soit l'équivalent de son prix en France (14 999 euros).

Reste également à connaître la possible homologation d'un tel engin : si l'Australie - pays porté sur les grosses mécaniques, en particulier les V8 - est assez permissive dans ce domaine, ce n'est pas le cas partout dans le monde. En France - au hasard -, MNC mettrait bien une webcam dans le bureau du fonctionnaire des Mines pour voir sa tête à la lecture du dossier !

Galerie photo du Yamaha Niken "Turbo" de Trooper Lu's Garage

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 10 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 5 commentaires
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 6 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...