• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 8 novembre 2017

Transporter facilement sa moto

Transporter facilement sa moto

Pour transporter sa moto, bien des équipements existent : les remorques porte-motos à rails, les remorques porte-motos à châssis basculants, les remorques fourgons, les remorques plateaux... Quels avantages et quels inconvénients à chacune de ces solutions ?

Imprimer

1/ Les remorques porte-motos à rails : toujours plus facile à 2

D’une charge utile généralement comprise entre 255 et 400 kg, ces remorques porte-motos peuvent accueillir entre une et trois motos. La montée et la descente des engins s’effectuent grâce à des rails de chargement. Il s’agit d’abord de maîtriser parfaitement le patinage de sa bécane, tout en escaladant en même temps le porte-moto, puis de la maintenir en équilibre pour enfin sangler sa moto. Les porte-motos à rails seront préférés pour les engins légers.

remorque porte-motos à rail

Avantages des remorques porte-motos à rails :

  • Une des solutions les plus abordables
  • Existe pour 1, 2 ou 3 motos

Inconvénients des remorques porte-motos à rail :

  • Nécessite d’installer et de transporter un rail de chargement à chaque utilisation
  • Manœuvre délicate, voire très délicate
  • Usage dédié : ce type de porte-moto ne servira qu’à transporter sa moto

2/ Les remorques porte-motos  à châssis basculant surbaissé : l’idéal pour  grosses cylindrées

Des modèles comme le porte-moto KXL (produit et distribué par Mil Remorques) ont été spécialement conçus pour les grosses cylindrées, même s’ils faciliteront aussi la vie des propriétaires de motos plus légères. On entre ici dans un univers où transporter sa moto devient simple, rapide et agréable. Ces remorques porte-motos KXL existent en version une ou deux motos et pour scooter MP3 3-roues. Mieux encore, les KXL peuvent se transformer très facilement en remorque classique grâce à une caisse adaptable : malin !

remorque moto KXL

Avantages des remorques porte-motos type KXL :

  • Un design à la hauteur
  • Facilité de chargement : on reste sur la moto !
  • Temps de chargement record, sans outil ni mécanisme compliqué
  • Bloque-roue sécurisé
  • Peut se transformer en remorque Bagagère
  • Coffres de rangements latéraux
  • Coloris personnalisables

Inconvénients des remorques porte-motos type KXL :

  • On en cherche encore !

Pour plus d’informations sur ces porte-motos KXL, suivez le lien de Mil Remorques en bas de cette page !

3/ Les remorques fourgons : ultra-sécurisées, pratiques et multi-usages

Les remorques fourgons ont également de quoi séduire. Pour un PTC allant de 500 kg à 2000 kg, les modèles équipés d’ouvertures à pont basculant permettent de charger sa moto facilement et rapidement, sans autre outils ou équipements nécessaires.

remorque fourgon moto

Avantages des remorques fourgons :

  • Le contenu est totalement invisible
  • Facilité de chargement sur les modèles à pont basculant
  • Peut servir à autre chose qu’à transporter sa moto

Inconvénients des remorques fourgons :

  • Visibilité amoindrie dans le rétroviseur central
  • Encombrant lorsque non utilisé
  • Selon la largeur utile du modèle, il peut-être difficile de charger côte à côte deux motos de grosse cylindrée

4/ Les remorques plateaux : évolutives et modulables

Les remorques plateaux sont le "couteau suisse" de la remorque. Equipées des bonnes fonctionnalités, ces remorques plateaux permettent de transporter à peu près tout : avec des rails de chargement ou pour les modèles basculants avec pont arrière de chargement, ils transporteront motos, scooter 3-roues (MP3), quads et même mini-voitures ! Equipés de ridelles, ils facilitent la vie lors de déménagement, d’élagage du jardin ou encore pour des travaux...

remorque plateau moto

Avantages des Remorques plateaux :

  • Couteau suisse : ultra-modulables et évolutifs
  • Une bâche permet de facilement camoufler les engins

Inconvénients des Remorques plateaux :

  • Question look, on repassera...
  • Doit-être assortie de rails de stockage pour stabiliser les engins sur le plateau

Pour plus d’informations sur les remorques porte-motos KXL, rendez-vous sur www.mil-remorques.fr.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 7 commentaires
Canal+ annonce des records d'audience pour le MotoGP 2020

Avec une audience de 703 000 téléspectateurs en moyenne par Grand Prix pour sa deuxième saison de diffusion, Canal+ annonce avoir battu son score de l'année dernière. Explications.
MotoGP 2020 9 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 7 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 12 commentaires
Johann Zarco quitte Ducati-Avintia pour Pramac après un Top 10 au Portugal

La première et dernière saison de Johann Zarco chez Avintia se termine avec une 10ème place au GP du Portugal 2020 et la 13ème au général, à seulement un petit point de l'ancien pilote officiel Ducati Danilo Petrucci. Encourageant pour l'an prochain avec la Ducati 2020 chez Pramac ! Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 68 commentaires
GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...