• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TIGROU
Paris, le 18 septembre 2015

Tiger 800 XRx Low : la grande aventure pour les petits

Tiger 800 XRx Low : la grande aventure pour les petits

Conscient que la hauteur de selle de ses Tiger pouvait effrayer certains de ses - petits - clients, Triumph lance une version rabaissée de son trail routier haut de gamme. La firme d'Hinckley vous présente son bien nommé Tiger 800 XRx Low.

Imprimer

Réglée au plus bas, la selle du Tiger 800 XRx se trouve à 810 mm. Si cette hauteur ne pose aucun problème à la majorité des motards, elle pouvait empêcher certains - et certaines - à enfourcher, dominer et maitriser correctement le petit Tigre d'Hinckley.

Mais ceci est de l'histoire ancienne : "grâce à sa selle repensée et à la réduction du débattement des suspensions (-40 mm à l'avant, -7 mm à l'arrière), la Tiger 800 XRx "low" possède une hauteur de selle réduite de 50 mm par rapport à une XRx standard", soit 760 mm (780 mm en position haute).

D'après les recherches effectuées par les responsables de la marque anglaise, leur petite routière - à défaut de Sprint 675... - "devient ainsi la moto la plus basse du marché dans de la catégorie Adventure, presque la hauteur de selle d'une Bonneville !" Pour rappel, la selle de la Bonnie ne se situe qu'à 740 mm du sol.

Selon la rapide enquête MNC, il se trouve effectivement qu'en termes de hauteur de selle, la Tiger 800 XRx Low ne fait qu'une bouchée des V-Strom 650 et Versys 650, respectivement perchées à 835 mm et 840 mm. Même une F700GS pourvue du kit de surbaissement BMW est battue, de peu (765 mm), mais battue tout de même !

"Nous avons prévu d'importer une cinquantaine d'exemplaires en France et une dizaine est déjà exposée en concessions", précise à Moto-Net.Com le directeur marketing de la marque en France. "Mais en cas de gros succès, nous pourrons en distribuer davantage car nos usines, en Angleterre comme en Thaïlande, sont très flexibles".

Disponible dans les mêmes coloris que la XRx (Blanc, Bleu ou Noir), la "Low" n'est ni moins chère - pourquoi le serait-elle, elle bénéficie des mêmes équipements de série ? -, ni plus chère - elle n'a rien de plus non plus ! - que le modèle standard : 11 390 € TTC. Alors pourquoi se priver ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...