• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS LOSAIL 2017 - J2
Paris, le 11 mars 2017

Tests MotoGP - Qatar - J2 : Vinales passe déjà en tête

Maverick Vinales, pilote MotoGP le plus rapide de l’intersaison sur sa nouvelle Yamaha, signe le meilleur chrono de la deuxième journée de tests officiels au Qatar devant son coéquipier Valentino Rossi et le débutant allemand Jonas Folger, stupéfiant d’aisance pour ses débuts sur la M1 Tech3.

Imprimer

Joli tir groupé de la part de Yamaha pour cette deuxième journée d’essais officiels au Qatar : Vinales, Rossi et Folger squattent les trois premières places devant la Honda de Cal Crutchlow et l’Aprilia d’Aleix Espargaro. Marc Marquez, sixième, montre que ses deux chutes du vendredi n’ont pas refroidi ses ardeurs et poursuit ses tests du nouveau carénage sur sa RCV, re-dessiné pour pallier l’interdiction des ailerons.

A ce sujet, cette deuxième journée fut justement marquée par l’introduction de l’attendue solution de Ducati, dernier constructeur à ne pas avoir présenté de carénage repensé pour s’adapter à la mise au ban des "Windget". C’est Andrea Dovizioso, leader hier, à qui est revenu la tâche d’étrenner cette nouvelle face avant courte et trappue, transpercée d'énorme tunnel aérodynamique de part et d’autre. Sacré look... On en viendrait presque à se demander si les "ailes" des versions précédentes n'étaient pas plus élégantes ! 

La solution italienne, très attendue dans la mesure où Ducati a initié et dominé l'emploi des ailerons en MotoGP, n’a cependant pas permis à “Dovi” d’améliorer : le n°4 finit à une modeste 13ème place, à 1,128 sec, avec ce carénage surnomé "Hammerhead" (Tête de marteau). Son coéquipier Jorge Lorenzo, 5ème hier, signe pour sa part le huitième chrono de la journée, derrière la Ducati privée de Bautista. Le majorquin a par ailleurs chuté sans gravité en début de journée, pour la première fois depuis son passage chez Ducati.

Johann Zarco accroche leTop 10 devant Karel Abraham et Andrea Iannone. Loris Baz décroche pour sa part le 15ème temps de cette journée ralentie par une averse à mi-journée, qui a causé la chute de plusieurs pilotes dont Rossi, Espargaro ou encore Bautista. Le haut-Savoyard précède la Honda officielle de Dani Pedrosa, 16ème à 1,4 sec. 

Résultats et classement des essais MotoGP 2017 au Qatar - J2 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.