• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2017
Paris, le 10 mars 2017

Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Une nouvelle entrée de gamme de 750 cc débarque chez les concessionnaires Harley-Davidson en 2017 : la Street Rod ! Cette moto reçoit une version musclée du Twin découvert sur la Street "tout court" et se dote d'une partie cycle typée roadster... pour séduire les "Frenchies" ? Présentation.

Imprimer

Les améliorations et la baisse de prix accordées en 2017 à la Street 750 lui permettront-elles de faire décoller ses ventes en France ? Pas évident... Surtout depuis que Harley-Davidson a décidé de lancer dans les pattes de son entrée de gamme une seconde version, 1000 euros plus cher certes, mais plus attrayante : la Street Rod. Jugez plutôt...

Commençons par l'avant de cette nouvelle moto, où Harley-Davidson a installé une fourche inversée de 43 mm ! L'angle de chasse de la Street Rod est nettement plus fermé que sur la Street : 27° contre 32°, ce qui devrait assurer à l'engin un comportement plus vif.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Le freinage, qualifié de "faiblard" par MNC sur la Street - désolé mais c'est la vérité ! -, devrait être plus satisfaisant sur le petit "rodster" grâce à la paire de plus grands disques (300 mm) montée sur la nouvelle jante à sept bâtons élégamment dédoublés.

Le train arrière est loin d'être délaissé puisqu'il intègre une roue de 17 pouces - et non 15, ce n'est pas un custom ! - fixée à un bras oscillant plus long, lui-même relié à la boucle arrière par un nouveau combiné d'amortisseurs de plus grand débattement et dotés d'un petit réservoir externe.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Inauguré sur la Street "tout court", le moteur Revolution X bénéficie lui aussi d'un profond remaniement : "boîte à air plus grande, nouveaux double corps d'injection, culasse 4-soupapes redessinée, arbre à cames haute levée et échappement plus volumineux", énumèrent les ingénieurs de Milwaukee.

Dans cette version "High Output", le taux de compression du petit Twin (749 cc toujours, 85 x 66 mm) monte d'un cran (12:1), la zone rouge s'élève de 1000 tr/min (9000 donc), le couple maxi grimpe de 6 unités (65 Nm) et la puissance s'envole de 13 ch (71 chevaux).

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

"Nous avons amélioré le flux d'air puis peaufiné ce nouveau moteur pour maximiser les mi-régimes", souligne parallèlement Mathew Weber, ingénieur en chef sur la Street Rod. Et tout cela en réduisant la consommation de 0,3 litres et les rejets de Co2 de 3 kg... aux 100 km !

Le look de la machine a lui aussi été soigneusement travaillé : du saute-vent peint à la partie arrière haute et compacte, en passant par la prise d'air inspiré des "superchargers" de muscle-cars, les rétros en bout de guidon - par dessus ou dessous, au choix ! -, le feu arrière et les clignos à LED.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

L'ergonomie devrait séduire les "bikers", européens en particulier. La hauteur de selle notamment augmente de 55 mm (765 mm) mais ne devient pas pour autant inaccessible. "Le guidon plat, style Drag, procure une position de conduite dynamique", souligne le spécialiste des customs.

De même, Harley-Davidson insiste sur le fait que les prises d'angles peuvent être bien plus prononcées sur la Street Rod que sur la Street originelle : 37,3° à droite et 40,2° à gauche sur le ro(a)dster, contre 28,5° sur le petit custom. Cette seule donnée pourrait faire pencher la balance du côté de la Rod, même plombée par son prix : 8490 euros en Noir "Vivid", 8690 euros en Olive "Gold" ou Denim "Charcoal".

Galerie photos Harley-Davidson Street Rod

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

.

Les derniers essais MNC

Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
Duel CB650F Vs MT-07 : le traditionnel 4-pattes Honda contre le sensationnel CP2 Yamaha

Attaquée de toutes parts, la Yamaha MT-07 reste la référence des roadsters de moyenne cylindrée. En 2017, Honda continue de lui opposer sa CB650F, revue à l'occasion du passage à Euro4. Le roadster 4-pattes peut-il battre le bicylindre CP2 ? Réponse dans ce nouveau duel MNC !
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Hausse inquiétante des vols de BMW R1200 GS en France

La Mutuelle des Motards et ses partenaires constatent une augmentation inquiétante du nombre de vols de motos BMW R1200 GS, multiplié par trois en un an dans certaines régions !
Saga du rachat Ducati : Harley-Davidson propose, les syndicats VW s'opposent...

Précédemment dans la saga Ducati : Harley-Davidson, qui s'était séparé de Buell puis de MV Agusta, serait tombé sous le charme de Ducati... Mais les avances du gros américain seraient compromises : les tuteurs allemands de la belle italienne ne sont pas d'accord !
WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Trois jours seulement après son impressionnant accident intervenu à la toute fin de la première manche Superbike à Misano, Chaz Davies est revenu en images sur sa chute. Il en profite pour remercier son entourage et ses fans... à qui il donne rendez-vous à Laguna Seca !
Johann Zarco vise le titre MotoGP sur la Yamaha de Rossi !

Avec 75 points inscrits sur ses sept premières courses sur la M1 Tech3, Johann Zarco réalise le meilleur début de saison jamais enregistré par un débutant dans une équipe privée en MotoGP ! De quoi nourrir de hautes ambitions pour le cannois de 26 ans... dont celle de succéder à Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha pour briguer le titre suprême en Grands Prix ! De l'ambition et pas de complexes : on aime !
Horaires et enjeux du GP des Pays-Bas MotoGP 2017

Le GP des Pays-Bas, ce week-end sur la célèbre "Cathédrale" du circuit d'Assen, sera déjà la huitième manche du championnat du monde MotoGP 2017... à suivre naturellement sur MNC et MNC Live !
Interview Sylvain Guintoli : les 8H de Suzuka, on y va pour gagner !

Notre champion du monde Superbike 2014 Sylvain Guintoli, qui court sur la toute nouvelle GSX-R1000 en British Superbike cette saison, va participer aux 8 Heures de Suzuka 2017 avec le légendaire team Suzuki Yoshimura. Interview.
Interview Jules Cluzel : le championnat WSSP 2017 est relancé

Terriblement malchanceux en début de saison, Jules Cluzel est remonté à la quatrième place du provisoire et continue de viser son premier titre mondial alors que le championnat du monde Supersport 2017 observe une longue pause de deux mois... Interview.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.