• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2017
Paris, le 10 mars 2017

Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Une nouvelle entrée de gamme de 750 cc débarque chez les concessionnaires Harley-Davidson en 2017 : la Street Rod ! Cette moto reçoit une version musclée du Twin découvert sur la Street "tout court" et se dote d'une partie cycle typée roadster... pour séduire les "Frenchies" ? Présentation.

Imprimer

Les améliorations et la baisse de prix accordées en 2017 à la Street 750 lui permettront-elles de faire décoller ses ventes en France ? Pas évident... Surtout depuis que Harley-Davidson a décidé de lancer dans les pattes de son entrée de gamme une seconde version, 1000 euros plus cher certes, mais plus attrayante : la Street Rod. Jugez plutôt...

Commençons par l'avant de cette nouvelle moto, où Harley-Davidson a installé une fourche inversée de 43 mm ! L'angle de chasse de la Street Rod est nettement plus fermé que sur la Street : 27° contre 32°, ce qui devrait assurer à l'engin un comportement plus vif.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Le freinage, qualifié de "faiblard" par MNC sur la Street - désolé mais c'est la vérité ! -, devrait être plus satisfaisant sur le petit "rodster" grâce à la paire de plus grands disques (300 mm) montée sur la nouvelle jante à sept bâtons élégamment dédoublés.

Le train arrière est loin d'être délaissé puisqu'il intègre une roue de 17 pouces - et non 15, ce n'est pas un custom ! - fixée à un bras oscillant plus long, lui-même relié à la boucle arrière par un nouveau combiné d'amortisseurs de plus grand débattement et dotés d'un petit réservoir externe.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Inauguré sur la Street "tout court", le moteur Revolution X bénéficie lui aussi d'un profond remaniement : "boîte à air plus grande, nouveaux double corps d'injection, culasse 4-soupapes redessinée, arbre à cames haute levée et échappement plus volumineux", énumèrent les ingénieurs de Milwaukee.

Dans cette version "High Output", le taux de compression du petit Twin (749 cc toujours, 85 x 66 mm) monte d'un cran (12:1), la zone rouge s'élève de 1000 tr/min (9000 donc), le couple maxi grimpe de 6 unités (65 Nm) et la puissance s'envole de 13 ch (71 chevaux).

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

"Nous avons amélioré le flux d'air puis peaufiné ce nouveau moteur pour maximiser les mi-régimes", souligne parallèlement Mathew Weber, ingénieur en chef sur la Street Rod. Et tout cela en réduisant la consommation de 0,3 litres et les rejets de Co2 de 3 kg... aux 100 km !

Le look de la machine a lui aussi été soigneusement travaillé : du saute-vent peint à la partie arrière haute et compacte, en passant par la prise d'air inspiré des "superchargers" de muscle-cars, les rétros en bout de guidon - par dessus ou dessous, au choix ! -, le feu arrière et les clignos à LED.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

L'ergonomie devrait séduire les "bikers", européens en particulier. La hauteur de selle notamment augmente de 55 mm (765 mm) mais ne devient pas pour autant inaccessible. "Le guidon plat, style Drag, procure une position de conduite dynamique", souligne le spécialiste des customs.

De même, Harley-Davidson insiste sur le fait que les prises d'angles peuvent être bien plus prononcées sur la Street Rod que sur la Street originelle : 37,3° à droite et 40,2° à gauche sur le ro(a)dster, contre 28,5° sur le petit custom. Cette seule donnée pourrait faire pencher la balance du côté de la Rod, même plombée par son prix : 8490 euros en Noir "Vivid", 8690 euros en Olive "Gold" ou Denim "Charcoal".

Galerie photos Harley-Davidson Street Rod

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 2 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 17 commentaires
BMW, Ducati, Honda ou Yamaha... Qui battra Rea et Kawasaki ?

Depuis quatre ans, Kawasaki et Jonathan Rea règnent sans partage sur le World Superbike. En 2019, leurs concurrents s'organisent - ou se réorganisent ! - pour tenter de renverser la firme d'Akashi et son impitoyable "JR". MNC fait le point sur les teams BMW, Ducati, Honda et Yamaha...
WSBK 2019 1 commentaire
Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.
Sete Gibernau de retour en Grands Prix moto 2019 !

Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
MotoGP 2019 11 commentaires
Kenny Foray en MotoGP électrique MotoE avec Tech3

Kenny Foray roulera en MotoGP l'an prochain chez Tech3... en MotoE, le championnat de motos électriques qui démarre en 2019 ! Comme Randy de Puniet, le pilote français se réjouit de faire partie de cette nouvelle aventure. Explications.
MotoGP 2019 1 commentaire
Randy de Puniet de retour sur une Moto GP... électrique !

L'ancien pilote de Grands Prix moto Randy de Puniet, reconverti en endurance mondiale, roulera de nouveau en MotoGP l'an prochain aux côtés Niccolò Canepa, son concurrent en endurance. Les deux hommes prendront le guidon de la LCR E-Team en championnat du monde MotoE 2019. Explications.
MotoGP 2019 6 commentaires
  • En savoir plus...