• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2017
Paris, le 10 mars 2017

Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Une nouvelle entrée de gamme de 750 cc débarque chez les concessionnaires Harley-Davidson en 2017 : la Street Rod ! Cette moto reçoit une version musclée du Twin découvert sur la Street "tout court" et se dote d'une partie cycle typée roadster... pour séduire les "Frenchies" ? Présentation.

Imprimer

Les améliorations et la baisse de prix accordées en 2017 à la Street 750 lui permettront-elles de faire décoller ses ventes en France ? Pas évident... Surtout depuis que Harley-Davidson a décidé de lancer dans les pattes de son entrée de gamme une seconde version, 1000 euros plus cher certes, mais plus attrayante : la Street Rod. Jugez plutôt...

Commençons par l'avant de cette nouvelle moto, où Harley-Davidson a installé une fourche inversée de 43 mm ! L'angle de chasse de la Street Rod est nettement plus fermé que sur la Street : 27° contre 32°, ce qui devrait assurer à l'engin un comportement plus vif.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Le freinage, qualifié de "faiblard" par MNC sur la Street - désolé mais c'est la vérité ! -, devrait être plus satisfaisant sur le petit "rodster" grâce à la paire de plus grands disques (300 mm) montée sur la nouvelle jante à sept bâtons élégamment dédoublés.

Le train arrière est loin d'être délaissé puisqu'il intègre une roue de 17 pouces - et non 15, ce n'est pas un custom ! - fixée à un bras oscillant plus long, lui-même relié à la boucle arrière par un nouveau combiné d'amortisseurs de plus grand débattement et dotés d'un petit réservoir externe.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

Inauguré sur la Street "tout court", le moteur Revolution X bénéficie lui aussi d'un profond remaniement : "boîte à air plus grande, nouveaux double corps d'injection, culasse 4-soupapes redessinée, arbre à cames haute levée et échappement plus volumineux", énumèrent les ingénieurs de Milwaukee.

Dans cette version "High Output", le taux de compression du petit Twin (749 cc toujours, 85 x 66 mm) monte d'un cran (12:1), la zone rouge s'élève de 1000 tr/min (9000 donc), le couple maxi grimpe de 6 unités (65 Nm) et la puissance s'envole de 13 ch (71 chevaux).

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

"Nous avons amélioré le flux d'air puis peaufiné ce nouveau moteur pour maximiser les mi-régimes", souligne parallèlement Mathew Weber, ingénieur en chef sur la Street Rod. Et tout cela en réduisant la consommation de 0,3 litres et les rejets de Co2 de 3 kg... aux 100 km !

Le look de la machine a lui aussi été soigneusement travaillé : du saute-vent peint à la partie arrière haute et compacte, en passant par la prise d'air inspiré des "superchargers" de muscle-cars, les rétros en bout de guidon - par dessus ou dessous, au choix ! -, le feu arrière et les clignos à LED.

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

L'ergonomie devrait séduire les "bikers", européens en particulier. La hauteur de selle notamment augmente de 55 mm (765 mm) mais ne devient pas pour autant inaccessible. "Le guidon plat, style Drag, procure une position de conduite dynamique", souligne le spécialiste des customs.

De même, Harley-Davidson insiste sur le fait que les prises d'angles peuvent être bien plus prononcées sur la Street Rod que sur la Street originelle : 37,3° à droite et 40,2° à gauche sur le ro(a)dster, contre 28,5° sur le petit custom. Cette seule donnée pourrait faire pencher la balance du côté de la Rod, même plombée par son prix : 8490 euros en Noir "Vivid", 8690 euros en Olive "Gold" ou Denim "Charcoal".

Galerie photos Harley-Davidson Street Rod

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

 Street Rod : une nouvelle petite Harley-Davidson 750 !

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Trail 22 commentaires
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Roadster 29 commentaires
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Tous les Duels 9 commentaires
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
Scooter 3 commentaires
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Motards, méfiez-vous de la pleine lune !

Le très sérieux et respecté British Medical Journal vient de publier une étude traitant du lien supposé - et démontré ! - entre la Lune (pleine lune, voire "super lune") et les accidents mortels chez les motards. Moto-Net.Com s'est penché dessus, rien que pour vous.
Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.
Motos 3 commentaires
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Préparations moto 3 commentaires
Bilan encore positif pour le marché moto à un mois de la clôture 2017

La cote des motos et scooters auprès des Français ne faiblit pas : 8750 motocycles ont trouvé preneurs en novembre 2017, soit un gain de +1,8% par rapport à novembre 2016. Le marché va terminer l'année de manière positive (+3,4% sur les 11 mois). MNC analyse la situation : bilan complet.
Tourist Trophy : Honda recrute Hutchinson et Johnston pour 2018

L'expression Annus Horribilis pourrait qualifier la saison 2017 de l'équipe officielle Honda inscrite en courses sur route (Tourist Trophy, notamment), mais les Rouges de Tokyo souhaitent rebondir en 2018 avec deux nouveaux pilotes : "Goodbye" McGuinness et Martin, "Welcome" Hutchinson et Johnston !
Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.
Culture 20 commentaires
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Sécurité routière 34 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.