• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉFI
Paris, le 12 août 2020

Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...

Imprimer

"Le 22 ou 23 août, je vais tenter de réaliser un projet que j’ai depuis gamin : faire la montée du Beausset en handbike", explique sur sa page Facebook ce pilote et passionné de moto, devenu paraplégique en 2003 suite à un accident de la route.

Président de l'association Handi Free Riders (HFR) - à qui l'on doit notamment la course de moto handisport PMR Cup -,  Stéphane Paulus avait prévu de réaliser ce défi avec François Etterlé, l'ancien patron de Suzuki France qui nous a quittés il y a deux ans presque jour pour jour.

"Malheureusement François n’est plus là pour réaliser ce challenge avec moi", regrette ce sportif accompli qui pratique la moto sur circuit depuis 2011 et prévoit de partir depuis "l’hôtel Grand Prix au Castellet en direction de Cuges-les-Pins, La Ciotat et Bandol pour finir la boucle sur cette mythique montée du Beausset"...

"Si des gars sont dans le coin et veulent m’accompagner ce sera avec plaisir", conclut Stéphane Paulus : "sur un tel parcours je n’aurai pas une grosse moyenne, je n’ai pas la puissance dans les bras que l’on peut avoir dans les jambes. J’économiserai l’endurance sur un tel dénivelé. Mon but est de la monter, même à 5km/h je veux le faire et si vous avez des conseils, je suis preneur".

"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante", soulignait Paulo Coelho dans L'Alchimiste... Toute l'équipe de MNC souhaite bonne chance à Stéphane dans la réalisation de ce projet !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...