• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUTERNE ROULE POUR DUNLOP
Paris, le 27 décembre 2019

Stéphane Duterne référent Dunlop en championnat de France 2020

Stéphane Duterne référent Dunlop en championnat de France 2020

L'assistance technique et les conseils prodigués par Dunlop en championnat de France Superbike (FSBK) et Week End Racing Cup (WERC) seront désormais assurés par l'ancien pilote rémois Stéphane Duterne et sa société Duterne Racing Parts. Explications.

Imprimer

Dunlop Motorsport, service compétition du pneumaticien d'origine britannique, externalise auprès de Duterne Racing Parts - société créée en 2008 par Stéphane Duterne - son assistance technique sur les circuits du FSBK et des WERC à partir de "janvier 2020", annonce la marque du groupe américain Goodyear. 

"Cette responsabilité vient compléter la distribution des pneumatiques compétitions moto Dunlop que Stéphane Duterne assure depuis 2011, à partir de son site internet et directement sur les circuits", précise Dunlop, qui est pour mémoire le fournisseur unique des pneus en Grands Prix Moto2 et Moto3.

Stéphane Duterne, champion de France 1000 Stocksport en 2004 et interviewé par MNC en 2008, sera entre autres chargé d'apporter "son expertise aux teams et pilotes" en matière de conseils sur les choix de pneus (Dunlop, bien entendu !), leur montage et les pressions à adopter.

Le pilote originaire de Reims (51) sera dans ce but entouré "d’une équipe de spécialistes pour représenter la marque Dunlop" et assurera également une mission de détection et d'accompagnement "des futurs grands pilotes Français", prévoit Dunlop.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Votre invitation pour le Grand Prix de France Moto GP 2020

Le Journal moto du Net a le plaisir d'inviter ses abonnés au Grand Prix de France MotoGP 2020 : comme tous les ans, suivez le guide pour recevoir l'une de nos 30 invitations enceinte générale et 6 invitations tribune Zarco !
Tests MotoGP Qatar J2 : Quartararo accélère sur la Yamaha

Fabio Quartararo signe le meilleur temps de la deuxième journée d'essais officiels au Qatar devant Alex Rins et Maverick Viñales. Franco Morbidelli complète un Top 4 occupé par trois Yamaha et une Suzuki sur la piste de Losail. Explications.
Tests d'intersaison 9 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 8 commentaires
Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 46 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...