• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS PEUGEOT 2017
Paris, le 30 novembre 2016

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Chez Peugeot en 2017, le Metropolis 400 profite du passage de son moteur à la norme Euro 4 pour revoir copieusement sa partie cycle et ses équipements. Le scooter à trois-roues "Origine France Garantie" est rejoint par un scooter à grandes roues inédit : le Belville. Présentations.

Imprimer

Malgré le caractère "high tech" que Peugeot prête au Metropolis 400, son monocylindre 4-temps, 4-soupapes, à refroidissement liquide et siglé LFE (pour Low Friction Efficiency) ne respectait jusqu'à présent que la norme "Euro 2"... À partir de janvier 2017, le nouveau trois-roues "made in France" répondra aux exigences de la norme Euro 4.

Le fer de lance de la gamme Peugeot Scooters évoluera également en termes de freinage : il se sépare du système combiné SBC pour adopter un nouvel ensemble Nissin améliorant nettement "la puissance de freinage du véhicule, avec 23% de distance gagnée à 50km/h", a mesuré le constructeur.

Euro 4, ABS et TCS pour le Metropolis

Les deux jantes avant plus hautes  permettent de loger des disques plus grands (voir les points clés ci-dessous) qui sont eux-mêmes mordus par des étriers à piston plus large. À l'arrière, un second piston renforce encore le freinage du Metropolis désormais secondé par un ABS (de marque Continental).

Outre ses nouvelles jantes censées améliorer le confort, la maniabilité et la stabilité, "l'anti-MP3" se dote d'un châssis renforcé et de réglages de suspensions qui doivent "le rendre plus agréable à conduire". L'arrivé d'un antipatinage TCS ("Traction Control System" à deux modes Urban ou Sport, déconnectable) doit, quant à elle, le rendre plus sûr.

En complément, le Metropolis se dote d'un allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence : "fonctionnel lorsque la vitesse est supérieure à 50 km/h, le système active les warnings si le véhicule connaît une décélération supérieure à 6m/s puis les éteint lorsque la décélération est inférieure à 2,5m/s", détaille Peugeot.

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

"Afin d'intégrer ces nouvelles technologies", ajoutent les ingénieurs français, "le tableau de bord évolue et en profite pour enrichir sa présentation (inspirée des derniers tableaux de bord automobiles Peugeot) de cerclages chromés et d'un compte-tours inversé"... comme sur les Can-Am Spider ! On note aussi que la prise 12V est remplacée par une prise USB plus commode.

Le nouveau Metropolis 400 arrivera - à un prix encore inconnu - en début d'année prochaine dans les concessions Peugeot dans une série spéciale RX-R noir mat et rouge (avec pare-brise court et plancher alu), puis dans la foulée en versions standard (trois coloris) et RS (deux coloris).

Enfin, "soucieux de rendre la mobilité 3 roues accessible au plus grand nombre", le "Lion de Mandeure" a prévu de commercialiser une version "entrée de gamme" du Metropolis 400 avec roues de 12" et freinage intégral SBC (Synchro Braking Concept). Ils sont "bien urbains", voire "Yourban", chez Peugeot !

Un nouveau scoot' à grandes roues

Aux côtés du Metropolis - et du Tweet - s'alignera l'été prochain un scooter à deux - grandes - roues : le Belville, dont le nom doit être "porteur des plaisirs de la ville, de l'art de vivre et du style à la française" dans l'Hexagone mais aussi "en Asie et notamment au Vietnam", prévoit Peugeot

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Ce nouveau scoot' "s'adresse aux hommes et aux femmes en recherche d'un scooter pratique et élégant", explique la marque française - propriété de l'indien Mahindra -, qui cite parmi ses points forts : plancher plat, prise USB, coffre accueillant un casque intégral, boîte à gants verrouillable et feu arrière "3 griffes"...

Attendu pour l'été 2017, le Belville sera doté de l'ABS et du nouveau moteur Smartmotion 125 cc avec système "ACG" qui désactive le volant magnétique lorsque la batterie est suffisamment chargée, dans le but de réduire la consommation d'essence. Deux déclinaisons seront proposées : RS qualifiée de "sportive", ou Allure avec top-case de série.

Les points clés du Metropolis 400 2017

  • Monocylindre PowerMotion 400 cc LFE Euro 4
  • Conso moyenne : 3,9 l/100km (-0,3 l/100km Vs Euro 2)
  • Rejets CO2 : 89 g/km (-7 g/km)
  • Châssis renforcé
  • Réglages de suspensions revus
  • Jantes avant de 13 pouces (+1")
  • Disques avant de 230 mm (+30 mm)
  • ABS de série
  • Antipatinage de série (Urban, Sport, Off)
  • Michelin Citygrip d'origine
  • Feux de détresse automatiques
  • Tableau de bord redessiné
  • Prise USB
  • Dispo : à partir de janvier 2017
  • Tarifs : NC
  • Coloris
    • RX-R : Noir mat / Rouge
    • Standard : Metallique "Copper", Titane "Shining" et Blanc "Pearly"
    • RS : Satin "Technium", Titane

Galerie photos du Metropolis 400 2017

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : la voie de la sagesse

Inclassable, la Yamaha Tracer 900 ? Cette moto routière sportive dérivée du tempétueux roadster MT-09 mélange les genres... avec succès : 35 000 ventes en Europe depuis sa sortie fin 2014, dont 7000 en France ! Sa première évolution tend vers davantage de rigueur en plus d'introduire une inédite déclinaison voyageuse, la Tracer 900 GT.  Essais. 
Routière 51 commentaires
Duel Africa Twin Adventure Sports Vs Tiger 800 XCA 2018

L'inédite Honda Africa Twin Adventure Sports et la Triumph Tiger 800 XCA enfilent en 2018 leur plus belle tenue de baroudeuse pour séduire les amateurs de trails efficaces et bien calibrés... Les opposer donne lieu à un nouvel essai comparatif très serré tant ces deux motos sont séduisantes ! Duel MNC complet.
Tous les Duels 17 commentaires
Quelle moto A2 choisir chez Kawasaki ? Test des Z900 70 kW, Ninja 400 et compagnie...

En 2018, Kawasaki lance deux nouvelles motos compatibles avec le permis A2 : la Z900 70 kW et la Ninja 400. Moto-Net.Com a pu les tester en compagnie des cinq autres modèles que les Verts proposent aux nouveaux motards français : Z650, Ninja 650, Vulcan S, Versys 650 et Versys-X 300.
Tous les Tests 2 commentaires
Essai Honda CB1000R 2018 : changement d'univers

Dix ans après avoir défrayé la chronique, la CB1000R se cherche un nouveau style : rangeant au placard ses influences modernes, elle pointe une roue vers la tendance rétro. Rétro, mais pas trop, puisque le roadster Honda reçoit un déballage électronique en phase avec l’augmentation de puissance et son poids revu à la baisse. Un bombe grande classe en sorte ! Essai.
Roadster 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

 Compte rendu et résultats du GP des Amériques MotoGP 2018 (Marquez vainqueur)

Comme à la parade. Marc Marquez s'octroie son sixième succès consécutif à Austin lors du Grand Prix des Amériques 2018, après une course écrasée de bout en bout devant Maverick Viñales et Andrea Iannone. Andrea Dovizioso, cinquième devant Johann Zarco, récupère la tête du championnat MotoGP.
Courses 17 commentaires
Doublé Honda aux 24 Heures Motos du Mans !

Aux mains de Josh Hook, Freddy Foray et Alan Techer, la Honda n°5 de FCC TSR Honda France chaussée en Bridgestone remporte les 24H Motos du Mans 2018, devant sa consoeur n°111 de Honda Endurance Racing (Grégory Leblanc, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon) en Dunlop et la BMW n°13 de Penz13 (Michael Laverty, Christian Iddon et Daniel Webb) en Pirelli.
WorldSBK Pays-Bas (2) : "Major Tom" Sykes sur orbite à Assen

Quatrième de la première course Superbike à Assen hier, Tom Sykes a décollé de la pole position aujourd'hui. Une fois lancé, "Major Tom" a rapidement éclipsé la concurrence, y compris le triple champion Rea et le local de l'étape Van der Mark... Félicitations aussi à Bazooka qui atteint de nouveau le Top 10 !
24H Motos 2018 - Galerie photo n°6 : Arrivée et podiums

Galerie photo en direct des 24H Motos du Mans 2018 : l'arrivée et les podiums.
WorldSSP Pays-Bas : Cluzel remporte une super course !

Les pilotes du World Supersport nous ont offert un magnifique spectacle ce midi sur le circuit d'Assen. Jules Cluzel notamment, a réalisé une très belle course et a surtout résisté à un incroyable Randy Krummenacher ! Le championnat WSSP s'intensifie copieusement...
Marché moto et scooter : les 125 dérapent, les gros cubes tiennent bon

Très agité d'un point de vue météo, le mois de mars 2018 a logiquement perturbé le marché moto et scooter : pour la première fois de l'année, les ventes de 125 cc ont reculé (-4,2%) et celle des grosses cylindrées se sont tassées (+0,6%). Moto-Net.Com vous explique pourquoi dans son nouveau bilan mensuel en 7 pages complètes.
WorldSBK Pays-Bas (1) : Rea aussi fort que Fogarty, le "King" d'Assen

Privé ce matin de Superpole par le surprenant Alex Lowes, Jonathan Rea a livré une course parfaite ce midi et remporté sa 12ème victoire à Assen : autant que "King Foggy" ! Même Michael van der Mark, pourtant porté pas son public, n'a pas pu rivaliser. Loris Baz pour sa part, enregistre son meilleur résultat de la saison...

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.