• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS PEUGEOT 2017
Paris, le 30 novembre 2016

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Chez Peugeot en 2017, le Metropolis 400 profite du passage de son moteur à la norme Euro 4 pour revoir copieusement sa partie cycle et ses équipements. Le scooter à trois-roues "Origine France Garantie" est rejoint par un scooter à grandes roues inédit : le Belville. Présentations.

Imprimer

Malgré le caractère "high tech" que Peugeot prête au Metropolis 400, son monocylindre 4-temps, 4-soupapes, à refroidissement liquide et siglé LFE (pour Low Friction Efficiency) ne respectait jusqu'à présent que la norme "Euro 2"... À partir de janvier 2017, le nouveau trois-roues "made in France" répondra aux exigences de la norme Euro 4.

Le fer de lance de la gamme Peugeot Scooters évoluera également en termes de freinage : il se sépare du système combiné SBC pour adopter un nouvel ensemble Nissin améliorant nettement "la puissance de freinage du véhicule, avec 23% de distance gagnée à 50km/h", a mesuré le constructeur.

Euro 4, ABS et TCS pour le Metropolis

Les deux jantes avant plus hautes  permettent de loger des disques plus grands (voir les points clés ci-dessous) qui sont eux-mêmes mordus par des étriers à piston plus large. À l'arrière, un second piston renforce encore le freinage du Metropolis désormais secondé par un ABS (de marque Continental).

Outre ses nouvelles jantes censées améliorer le confort, la maniabilité et la stabilité, "l'anti-MP3" se dote d'un châssis renforcé et de réglages de suspensions qui doivent "le rendre plus agréable à conduire". L'arrivé d'un antipatinage TCS ("Traction Control System" à deux modes Urban ou Sport, déconnectable) doit, quant à elle, le rendre plus sûr.

En complément, le Metropolis se dote d'un allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence : "fonctionnel lorsque la vitesse est supérieure à 50 km/h, le système active les warnings si le véhicule connaît une décélération supérieure à 6m/s puis les éteint lorsque la décélération est inférieure à 2,5m/s", détaille Peugeot.

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

"Afin d'intégrer ces nouvelles technologies", ajoutent les ingénieurs français, "le tableau de bord évolue et en profite pour enrichir sa présentation (inspirée des derniers tableaux de bord automobiles Peugeot) de cerclages chromés et d'un compte-tours inversé"... comme sur les Can-Am Spider ! On note aussi que la prise 12V est remplacée par une prise USB plus commode.

Le nouveau Metropolis 400 arrivera - à un prix encore inconnu - en début d'année prochaine dans les concessions Peugeot dans une série spéciale RX-R noir mat et rouge (avec pare-brise court et plancher alu), puis dans la foulée en versions standard (trois coloris) et RS (deux coloris).

Enfin, "soucieux de rendre la mobilité 3 roues accessible au plus grand nombre", le "Lion de Mandeure" a prévu de commercialiser une version "entrée de gamme" du Metropolis 400 avec roues de 12" et freinage intégral SBC (Synchro Braking Concept). Ils sont "bien urbains", voire "Yourban", chez Peugeot !

Un nouveau scoot' à grandes roues

Aux côtés du Metropolis - et du Tweet - s'alignera l'été prochain un scooter à deux - grandes - roues : le Belville, dont le nom doit être "porteur des plaisirs de la ville, de l'art de vivre et du style à la française" dans l'Hexagone mais aussi "en Asie et notamment au Vietnam", prévoit Peugeot

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Ce nouveau scoot' "s'adresse aux hommes et aux femmes en recherche d'un scooter pratique et élégant", explique la marque française - propriété de l'indien Mahindra -, qui cite parmi ses points forts : plancher plat, prise USB, coffre accueillant un casque intégral, boîte à gants verrouillable et feu arrière "3 griffes"...

Attendu pour l'été 2017, le Belville sera doté de l'ABS et du nouveau moteur Smartmotion 125 cc avec système "ACG" qui désactive le volant magnétique lorsque la batterie est suffisamment chargée, dans le but de réduire la consommation d'essence. Deux déclinaisons seront proposées : RS qualifiée de "sportive", ou Allure avec top-case de série.

Les points clés du Metropolis 400 2017

  • Monocylindre PowerMotion 400 cc LFE Euro 4
  • Conso moyenne : 3,9 l/100km (-0,3 l/100km Vs Euro 2)
  • Rejets CO2 : 89 g/km (-7 g/km)
  • Châssis renforcé
  • Réglages de suspensions revus
  • Jantes avant de 13 pouces (+1")
  • Disques avant de 230 mm (+30 mm)
  • ABS de série
  • Antipatinage de série (Urban, Sport, Off)
  • Michelin Citygrip d'origine
  • Feux de détresse automatiques
  • Tableau de bord redessiné
  • Prise USB
  • Dispo : à partir de janvier 2017
  • Tarifs : NC
  • Coloris
    • RX-R : Noir mat / Rouge
    • Standard : Metallique "Copper", Titane "Shining" et Blanc "Pearly"
    • RS : Satin "Technium", Titane

Galerie photos du Metropolis 400 2017

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Rossi arrive à Silverstone, l'un de ses 5 circuits préférés...

Valentino Rossi et Maverick Viñales, respectivement 5ème et 6ème au classement provisoire du championnat du monde MotoGP 2019, comptent sur l'aisance de la Yamaha sur le circuit anglais - et son nouveau revêtement - pour briller ce week-end... à condition qu'il fasse beau !
Horaires et objectifs 4 commentaires
Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

C'est un bataillon de trois pilotes tricolores qui débarquera ce week-end au pays de la perfide Albion : le pilote officiel Suzuki, toujours souffrant de sa chute au GP de République tchèque, sera remplacé par le français Sylvain Guintoli pour la bataille d'Angleterre... Explications.
GP de Grande-Bretagne 1 commentaire
Fabio Quartararo pense que le circuit de Silverstone convient parfaitement à la Yamaha

Fort de sa troisième place en Autriche et de sa 7ème position au classement général, le jeune fantassin niçois aborde la Bataille d'Angleterre le couteau entre les dents !
Horaires et objectifs 5 commentaires
Fondation Fabrice Miguet LE MIG : notre champion est toujours présent !

Un an déjà que Fabrice Miguet nous a quittés, mais l'esprit du MIG demeure grâce à la fondation qui porte son nom. Interrogé par Moto-Net.Com, son président Michel Ducret présente les nombreux projets en cours : une statue à Chambois, la restauration de motos, le sponsoring de jeunes pilotes, etc.
Eugene Laverty pilotera une BMW officielle en WorldSBK 2020

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Eugene Laverty, dont le - grand - retour en World Superbike est contrarié par des blessures... Son potentiel et sa motivation restent néanmoins intacts et lui permettent de signer pour 2020 avec le team officiel BMW SMR, à la place de Markus Reiterberger. Explications.
Portugal - Portimão 1 commentaire
Nouveaux coloris Kawasaki pour l'année 2020 

Kawasaki profite de la pause estivale pour dévoiler de nouveaux coloris pour la saison - commerciale - à venir. Les Verts d'Akashi ont repeint les Ninja ZX-10R et Ninja 400, Z1000/R et Z400, ZZR1400, Versys 650 et Vulcan S. Arrêt sur images.
Nouveautés 2020 5 commentaires
Droit de réponse du délégué interministériel à la sécurité routière

Suite à notre article du 23 juillet 2019 intitulé « Le comité d’évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres », le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous en intégralité, comme le veut la loi.
Radars 10 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 1 commentaire
Ulster GP 2019 : Hickman, 100% victoire et 136.4 mph record

Sur sa bonne vieille Daytona 675 comme sur la flambant neuve S1000RR, Peter Hickman s'est révélé imbattable au Grand Prix d'Ulster 2019. L'actuel patron des courses sur route a remporté ses sept courses sur le circuit Dundrod et a instauré un nouveau record du tour... Déclaration, vidéos et résultats.
Tourist Trophy 2019 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...