• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS PEUGEOT 2017
Paris, le 30 novembre 2016

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Chez Peugeot en 2017, le Metropolis 400 profite du passage de son moteur à la norme Euro 4 pour revoir copieusement sa partie cycle et ses équipements. Le scooter à trois-roues "Origine France Garantie" est rejoint par un scooter à grandes roues inédit : le Belville. Présentations.

Imprimer

Malgré le caractère "high tech" que Peugeot prête au Metropolis 400, son monocylindre 4-temps, 4-soupapes, à refroidissement liquide et siglé LFE (pour Low Friction Efficiency) ne respectait jusqu'à présent que la norme "Euro 2"... À partir de janvier 2017, le nouveau trois-roues "made in France" répondra aux exigences de la norme Euro 4.

Le fer de lance de la gamme Peugeot Scooters évoluera également en termes de freinage : il se sépare du système combiné SBC pour adopter un nouvel ensemble Nissin améliorant nettement "la puissance de freinage du véhicule, avec 23% de distance gagnée à 50km/h", a mesuré le constructeur.

Euro 4, ABS et TCS pour le Metropolis

Les deux jantes avant plus hautes  permettent de loger des disques plus grands (voir les points clés ci-dessous) qui sont eux-mêmes mordus par des étriers à piston plus large. À l'arrière, un second piston renforce encore le freinage du Metropolis désormais secondé par un ABS (de marque Continental).

Outre ses nouvelles jantes censées améliorer le confort, la maniabilité et la stabilité, "l'anti-MP3" se dote d'un châssis renforcé et de réglages de suspensions qui doivent "le rendre plus agréable à conduire". L'arrivé d'un antipatinage TCS ("Traction Control System" à deux modes Urban ou Sport, déconnectable) doit, quant à elle, le rendre plus sûr.

En complément, le Metropolis se dote d'un allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence : "fonctionnel lorsque la vitesse est supérieure à 50 km/h, le système active les warnings si le véhicule connaît une décélération supérieure à 6m/s puis les éteint lorsque la décélération est inférieure à 2,5m/s", détaille Peugeot.

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

"Afin d'intégrer ces nouvelles technologies", ajoutent les ingénieurs français, "le tableau de bord évolue et en profite pour enrichir sa présentation (inspirée des derniers tableaux de bord automobiles Peugeot) de cerclages chromés et d'un compte-tours inversé"... comme sur les Can-Am Spider ! On note aussi que la prise 12V est remplacée par une prise USB plus commode.

Le nouveau Metropolis 400 arrivera - à un prix encore inconnu - en début d'année prochaine dans les concessions Peugeot dans une série spéciale RX-R noir mat et rouge (avec pare-brise court et plancher alu), puis dans la foulée en versions standard (trois coloris) et RS (deux coloris).

Enfin, "soucieux de rendre la mobilité 3 roues accessible au plus grand nombre", le "Lion de Mandeure" a prévu de commercialiser une version "entrée de gamme" du Metropolis 400 avec roues de 12" et freinage intégral SBC (Synchro Braking Concept). Ils sont "bien urbains", voire "Yourban", chez Peugeot !

Un nouveau scoot' à grandes roues

Aux côtés du Metropolis - et du Tweet - s'alignera l'été prochain un scooter à deux - grandes - roues : le Belville, dont le nom doit être "porteur des plaisirs de la ville, de l'art de vivre et du style à la française" dans l'Hexagone mais aussi "en Asie et notamment au Vietnam", prévoit Peugeot

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Ce nouveau scoot' "s'adresse aux hommes et aux femmes en recherche d'un scooter pratique et élégant", explique la marque française - propriété de l'indien Mahindra -, qui cite parmi ses points forts : plancher plat, prise USB, coffre accueillant un casque intégral, boîte à gants verrouillable et feu arrière "3 griffes"...

Attendu pour l'été 2017, le Belville sera doté de l'ABS et du nouveau moteur Smartmotion 125 cc avec système "ACG" qui désactive le volant magnétique lorsque la batterie est suffisamment chargée, dans le but de réduire la consommation d'essence. Deux déclinaisons seront proposées : RS qualifiée de "sportive", ou Allure avec top-case de série.

Les points clés du Metropolis 400 2017

  • Monocylindre PowerMotion 400 cc LFE Euro 4
  • Conso moyenne : 3,9 l/100km (-0,3 l/100km Vs Euro 2)
  • Rejets CO2 : 89 g/km (-7 g/km)
  • Châssis renforcé
  • Réglages de suspensions revus
  • Jantes avant de 13 pouces (+1")
  • Disques avant de 230 mm (+30 mm)
  • ABS de série
  • Antipatinage de série (Urban, Sport, Off)
  • Michelin Citygrip d'origine
  • Feux de détresse automatiques
  • Tableau de bord redessiné
  • Prise USB
  • Dispo : à partir de janvier 2017
  • Tarifs : NC
  • Coloris
    • RX-R : Noir mat / Rouge
    • Standard : Metallique "Copper", Titane "Shining" et Blanc "Pearly"
    • RS : Satin "Technium", Titane

Galerie photos du Metropolis 400 2017

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Scooters Peugeot 2017 : nouveau Metropolis 400 ABS TCS et inédit Belville 125

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
GP du Japon - Dovizioso (1er) : "Nous nous battrons jusqu'à la fin"

Andrea Dovizioso gagne du galon avec sa splendide victoire signée sur le mouillé au GP du Japon 2017, au terme d'une bataille d'anthologie face à Marc Marquez. Le pilote Ducati, de nouveau victorieux face à son déterminé rival comme en Autriche, réduit à seulement 11 points l'écart sur le leader du championnat. Déclarations et analyse MNC.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Marquez (2ème) : "Une course incroyable"

Marc Marquez ne baisse jamais sa garde et ne rend jamais les armes, quitte à parfois - souvent ?! - se laisser emporter par sa fougue. Mais sa pugnacité et son adresse extraordinaires n'ont pas fait trembler Andrea Dovizioso au GP du Japon 2017 : l'italien, second au championnat, a déjoué l'ultime attaque du tenant du titre pour imposer sa Ducati sur les terres de Honda ! Déclarations et analyse MNC.
Interview Éric de Seynes : MBK s'arrête mais l'usine avance !

Neuf ans après sa première visite, Moto-Net.Com est retourné à l'usine MBK de Saint-Quentin (02) en compagnie d'Éric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation. MNC s'est entretenu avec lui sur la fin des 50 cc 2-temps Yamaha et l'arrêt de MBK, sur l'usine et sa mutation, sur la mobilité urbaine et ses opportunités... Interview.
Compte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP 2017

Le titre MotoGP 2017 se jouera sans doute entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso, vainqueur du GP du Japon après avoir battu son rival espagnol dans le dernier tour sur le mouillé ! "DesmoDovi" décroche son cinquième succès sur le circuit de Honda, tandis que le team officiel Yamaha prend l'eau avec la chute de Rossi et la 9ème place de Viñales... Compte rendu et résultats.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.