• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 21 février 2020

Rassemblements moto 2020 aux USA

Rassemblements moto 2020 aux USA

Les USA sont une destination touristique très prisée chaque année. Son immense territoire est en effet propice aux découvertes en tout genre, que vous soyez là pour visiter des sites naturels ou des lieux emblématiques comme la statue de la Liberté, Las Vegas ou la Maison-Blanche à Washington DC.

Imprimer

Si vous êtes fan de deux-roues, vous pourrez aussi y trouver votre bonheur, puisque les États-Unis sont aussi un endroit où ont lieu de nombreux rassemblements de motards.

Voici les rassemblements moto 2020 à ne pas rater pour votre voyage spécial aux USA, pourquoi pas au détour d'un raod trip !

Partir aux USA : quelles sont les formalités à accomplir ?

Les États-Unis ont mis en place un système électronique d'autorisation de voyage ou ESTA afin d'alléger les formalités à réaliser au niveau des services des douanes et de l'immigration. D'une part, cette autorisation simplifie les démarches pour les voyageurs, et d'autre part, elle allège le travail des fonctionnaires.

Ce formulaire est destiné à remplacer le visa d'entrée classique, et permet aux voyageurs de faire du tourisme aux USA pendant 2 ans.

La France faisant partie des pays dont les ressortissants peuvent accéder à ce formulaire, vous pouvez donc demander votre ESTA afin de pouvoir assister à un rassemblement moto aux USA.

Pour ce faire, vous devrez remplir un formulaire en ligne avec vos informations personnelles, et notamment celles contenues dans votre passeport. En ce qui concerne les documents à fournir, il suffit de présenter votre passeport et une carte de paiement. Il est également impératif que vous fournissiez une adresse e-mail, car celle-ci vous servira à recevoir votre formulaire en format PDF. Généralement, le formulaire ESTA pour aller aux Etats-Unis vous sera transmis dans les 24 heures et au plus tard dans les 72 heures.

Vous voilà fin prêt pour partir retrouver tous les meilleurs rassemblements moto aux USA !

Rassemblements moto 2020 aux USA

Les meilleurs rassemblements de motards à voir absolument aux USA

Après avoir réglé les détails administratifs de votre départ, il ne vous reste plus qu'à vous informer sur les événements qui rassemblent les motards et les meilleures motos aux USA pour cette année 2020.

Le grand Rallye de Sturgis

Le grand rallye de Sturgis fait partie des rassemblements de motards les plus fréquentés et les plus mythiques des USA depuis l'année 1938. Fêtant ses 80 ans cette année, il se déroule habituellement à Sturgis, à 20 minutes de Deadwood.

Tous les ans, ce rallye rassemble pas moins de 500 000 personnes issues des 50 autres États, et pour les anniversaires spéciaux, ce chiffre peut monter jusqu'à 740 000. Bon nombre de fans de moto d'autres pays comme la France n'hésitent d'ailleurs pas à resserrer les rangs de ces adeptes.

Même si vous ne pouvez pas conduire votre propre bolide, vous trouverez sûrement du plaisir à observer des engins à 2 ou 3 roues de toute beauté, et à assister à toutes sortes de manifestations comme : des concerts, des défilés, différents concours (de tatouage, de mangeurs de hamburgers, de la plus longue barbe, etc.) .

Ce sera également l'occasion de partir à la découverte des Rocheuses. Toute la beauté de Yellowstone, le parc de Ruster, le rodéo de Cody, Rocky Mountains, etc. se révéleront à vous.

La prochaine édition du grand Rallye de Sturgis à Black Hills doit se tenir du 7 au 16 août 2020.

La semaine de la moto de Daytona

Du 6 au 15 mars 2020 se déroulera la semaine de la moto de Daytona ou Daytona Bike Week. En plus de pouvoir profiter du beau temps de la Floride, vous pourrez plonger au cœur d'un événement qui rassemble jusqu'à 500 000 motards. Qualifié comme étant le plus grand rassemblement moto du monde, un vrai fan de deux-roues ne pourra qu'y trouver son bonheur ! Entre autres activités, vous pourrez participer à des circuits, assister à des courses, des expositions, des démonstrations, etc.

Envie d'une petite visite annexe ? Rendez-vous au Kennedy Space Center situé à Cap Canaveral.

L'Americade Lake George à New York

L'Americade est un rassemblement de motards sponsorisé par le géant Honda, et qui se déroule sur la montagne d'Adirondacks au nord de l'État de New York, dans la ville de Lake George. Ici, la priorité ne reste pas à la Harley, et d'autres marques de motos réputées s'y côtoient également.

Cette manifestation réunit en moyenne 75 000 motards. C'est l'occasion de participer et d'assister à de nombreuses activités :

  • salons commerciaux,
  • visite de maisons hantées,
  • parades motorisées,
  • poker,
  • courses d'œuvres caritatives,
  • exposition de motos vintage,
  • spectacles musicaux et humoristiques,
  • démonstration de pièces détachées d'usine,
  • démonstrations de cascades à moto, etc.

Pour des vacances inoubliables, vous pourrez également profiter de l'Americade pour faire des croisières pour admirer des feux d'artifice, visiter des attractions historiques, faire des randonnées dans les montagnes, et même assister à un festival de lumières.

Profitez-en pour vous adonner au shopping, faire des balades à la plage ou en bateau sur le lac, et goûter les spécialités culinaires de la région.

Information importante à savoir : dans les Adirondacks, le climat est souvent capricieux et peut passer très vite du chaud au froid, et même au carrément pluvieux. Variez vos tenues vestimentaires en conséquence ! L'Americade se déroulera cette année du 2 au 6 juin 2020.

La semaine de la moto de l'Arizona

La semaine moto de l'Arizona ou Arizona Bike Week est un rassemblement moto qui se déroulera du 1er au 5 avril 2020 au Westworld of Scottsdale en Arizona. Au programme : des démonstrations de motos, des expositions de travaux de constructeurs renommés, des courses sur piste, live musical, et concours de miss...

Notez que cet événement fêtera son 22ème anniversaire cette année, et prévoit d'accueillir 100 000 visiteurs, motards et spectateurs confondus. Cela s'explique par le fait qu'il soit aussi réputé que celui de Sturgis ou de Daytona. Pour meubler votre séjour, pensez à participer aux trajets caritatifs et autres voyages organisés dans le cadre de la semaine de la moto. Vous pourrez y découvrir les paysages magnifiques de l'Arizona, entre zones montagneuses et ruines amérindiennes.

Vous l'aurez compris, la semaine de la moto sera une occasion non seulement de faire la fête, mais aussi de faire du tourisme !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 11 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
WSBK 2020 1 commentaire
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 3 commentaires
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...