• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 28 février 2020

Quelle moto choisir pour mon enfant ?

Quelle moto choisir pour mon enfant ?

Le monde de la moto est vaste. Il n'est pas seulement réservé aux adultes : les enfants et les adolescents aussi peuvent en profiter. Il existe une section qui leur est entièrement réservée. Bienvenue dans l’univers de la moto enfant !

Imprimer

La marque à privilégier

Il n’est jamais simple de choisir un modèle lorsque les connaissances en mécaniques nous font défaut. Comment savoir s’il est adapté à l’enfant ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires car en fonction de la tranche d’âge, il vaudra mieux privilégier un modèle plutôt qu’un autre. Sur internet, on trouve de tout. En effet, plusieurs sites proposent des motos enfants de diverses marques. Il faut savoir que la plupart proviennent de Chine et que la qualité est souvent moyenne. Si vous recherchez une moto enfant de bonne facture, il vaut mieux se tourner vers une enseigne française. La marque Kerox possède un catalogue important et le sérieux de cette entreprise n’est plus à démontrer. De plus, préférer une marque française comme Kerox vous assure de trouver toute la pièce détachée assez facilement.

La moto enfant en fonction de l’âge

Maintenant que vous avez choisi la marque, il est important de se pencher sur la catégorie. En effet, une moto pour un enfant de 5 ans n’est pas la même que pour un enfant de 10 ans. Il faut savoir que la première tranche d’âge se situe entre 3 à 5 ans. Il s’agit de modèles fabriqués dans l’unique but de s’amuser. Tous les modèles sont électriques car c’est plus rassurant et plus commode. Ces types de motos que l'on appelles « pocket bike » sont très simples à utiliser. Elles sont équipées de petites roues stabilisatrices et d’un système de bridage 2 positions (7 et 15 km/h). À partir de 5 ans jusqu’à 8 ans, la machine évolue et il est préférable de partir sur un modèle dit pocket cross. Elles ont l’avantage d’être tout terrain. De plus, elles sont plus nerveuses. Ces machines possèdent la même apparence qu’une moto cross adulte. Vous aurez le choix entre un modèle thermique et un modèle électrique.

Thermique ou électrique ? Telle est la question

On hésite souvent entre un modèle thermique ou un modèle électrique. Chacun a des arguments à faire valoir.  La moto électrique enfant est plus silencieuse, plus écologique, moins contraignante à entretenir mais également plus chère. Tandis que la moto thermique est plus abordable mais beaucoup plus bruyante et plus difficile à entretenir. Pour cet âge-ci, nous vous conseillons de choisir un modèle électrique.

L’entrée dans l’univers Pit Bike

Lorsque votre enfant aura soufflé sa huitième bougie, il pourra passer aux choses sérieuses et se procurer un modèle de moto que l’on nomme Pit Bike.  Pour ces machines, il existe plusieurs marques de renom mais si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons la marque Bastos Bike. Une pit bike possède différentes cylindrées afin de s’adapter aux progrès de votre enfant. Vous pourrez vous procurer des 70, 88, 90, 110, 125, 140, 150 cm3. Le choix est vaste ! Pour rappel, bien qu’elles soient de véritables machines à part entières, elles ne sont pas homologuées. Il faudra alors se rendre sur les terrains adéquats.

N’oubliez pas les protections pour votre enfant

Quel que soit l’âge de votre enfant, il faudra penser à bien l’équiper. En effet, il n’y a rien de plus important que sa sécurité. Votre enfant aura besoin d’un casque, d’un plastron, des coudières et des genouillères. Une paire de gants ne sera pas non plus de trop. Mais où trouver tous ces produits ? Heureusement, il existe une excellente boutique qui pourra vous fournir en moto enfant, en pocket cross, en pit bike, en équipements et même en pièces détachées. Ainsi vous aurez l’assurance de ne jamais être perdu. C’est pour tout cela que nous vous recommandons la boutique Lebonquad.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 30 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...