• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 28 février 2020

Quelle moto choisir pour mon enfant ?

Quelle moto choisir pour mon enfant ?

Le monde de la moto est vaste. Il n'est pas seulement réservé aux adultes : les enfants et les adolescents aussi peuvent en profiter. Il existe une section qui leur est entièrement réservée. Bienvenue dans l’univers de la moto enfant !

Imprimer

La marque à privilégier

Il n’est jamais simple de choisir un modèle lorsque les connaissances en mécaniques nous font défaut. Comment savoir s’il est adapté à l’enfant ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires car en fonction de la tranche d’âge, il vaudra mieux privilégier un modèle plutôt qu’un autre. Sur internet, on trouve de tout. En effet, plusieurs sites proposent des motos enfants de diverses marques. Il faut savoir que la plupart proviennent de Chine et que la qualité est souvent moyenne. Si vous recherchez une moto enfant de bonne facture, il vaut mieux se tourner vers une enseigne française. La marque Kerox possède un catalogue important et le sérieux de cette entreprise n’est plus à démontrer. De plus, préférer une marque française comme Kerox vous assure de trouver toute la pièce détachée assez facilement.

La moto enfant en fonction de l’âge

Maintenant que vous avez choisi la marque, il est important de se pencher sur la catégorie. En effet, une moto pour un enfant de 5 ans n’est pas la même que pour un enfant de 10 ans. Il faut savoir que la première tranche d’âge se situe entre 3 à 5 ans. Il s’agit de modèles fabriqués dans l’unique but de s’amuser. Tous les modèles sont électriques car c’est plus rassurant et plus commode. Ces types de motos que l'on appelles « pocket bike » sont très simples à utiliser. Elles sont équipées de petites roues stabilisatrices et d’un système de bridage 2 positions (7 et 15 km/h). À partir de 5 ans jusqu’à 8 ans, la machine évolue et il est préférable de partir sur un modèle dit pocket cross. Elles ont l’avantage d’être tout terrain. De plus, elles sont plus nerveuses. Ces machines possèdent la même apparence qu’une moto cross adulte. Vous aurez le choix entre un modèle thermique et un modèle électrique.

Thermique ou électrique ? Telle est la question

On hésite souvent entre un modèle thermique ou un modèle électrique. Chacun a des arguments à faire valoir.  La moto électrique enfant est plus silencieuse, plus écologique, moins contraignante à entretenir mais également plus chère. Tandis que la moto thermique est plus abordable mais beaucoup plus bruyante et plus difficile à entretenir. Pour cet âge-ci, nous vous conseillons de choisir un modèle électrique.

L’entrée dans l’univers Pit Bike

Lorsque votre enfant aura soufflé sa huitième bougie, il pourra passer aux choses sérieuses et se procurer un modèle de moto que l’on nomme Pit Bike.  Pour ces machines, il existe plusieurs marques de renom mais si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons la marque Bastos Bike. Une pit bike possède différentes cylindrées afin de s’adapter aux progrès de votre enfant. Vous pourrez vous procurer des 70, 88, 90, 110, 125, 140, 150 cm3. Le choix est vaste ! Pour rappel, bien qu’elles soient de véritables machines à part entières, elles ne sont pas homologuées. Il faudra alors se rendre sur les terrains adéquats.

N’oubliez pas les protections pour votre enfant

Quel que soit l’âge de votre enfant, il faudra penser à bien l’équiper. En effet, il n’y a rien de plus important que sa sécurité. Votre enfant aura besoin d’un casque, d’un plastron, des coudières et des genouillères. Une paire de gants ne sera pas non plus de trop. Mais où trouver tous ces produits ? Heureusement, il existe une excellente boutique qui pourra vous fournir en moto enfant, en pocket cross, en pit bike, en équipements et même en pièces détachées. Ainsi vous aurez l’assurance de ne jamais être perdu. C’est pour tout cela que nous vous recommandons la boutique Lebonquad.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...