• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE VISION
Paris, le 18 août 2017

Nuviz commercialise son premier "afficheur tête haute" pour casques moto

Nuviz commercialise son premier "afficheur tête haute" pour casques moto

La petite marque Nuviz - soutenue par le géant KTM - vient de lancer sur le marché son afficheur tête haute ou "HUD" (pour Head-Up Display en anglais) qui permet aux motards de gérer un tas de fonctions, lire de nombreuses informations... sans sortie de route ? Présentation.

Imprimer

Lancé via une campagne de financement participatif en 2013 - soit un an avant le révolutionnaire puis décapité Skully AR-1 -, le projet d'afficheur tête haute mené par la start-up Nuviz est couronné de succès : ce produit inédit est désormais en vente. Merci qui ? Merci KTM !

Basée à la fois à San Diego (USA) et à Salo (Finlande), Nuviz est en effet soutenue par le groupe d'investissement Pierer Industrie AG qui possède les marques de motos KTM et Husqvarna, les suspensions WP et l'entreprise Pankl Racing Systems... et sans qui cet inédit "HUD" (Head-Up Display) n'aurait peut-être pas vu le jour.

Nuviz commercialise son premier

Proposé à 699 euros sur le site officiel de la petite société "nouvelle et visionnaire" - Nuviz, quoi ! -, cet appareil se fixe sur la majorité des casques intégraux, à l'extérieur de la mentonnière. Le boitier noir intègre un navigateur GPS, une caméra photo (8 MP) et vidéo (HD) et l'indispensable batterie.

Sur la partie supérieure, qui doit apparaître sous l'oeil droit du pilote, un petit écran translucide "LCOS" (Liquid Crystal On Silicon) se charge d'afficher les indications du GPS ou de relayer les applications - appels et musique, pas de vidéo ! - du smartphone préalablement jumelé.

Garder la tête haute, toujours !

"Nous sommes nous-mêmes des adeptes du deux-roues et nous voulions développer une solution qui, non seulement améliore et simplifie l'expérience de conduite, mais constitue la base de la prochaine révolution technologique qui affectera les motards", prévient le co-fondateur de Nuviz, Malte Laass. En clair : nous n'avons encore rien vu !

"Nous savons qu'il existe de nombreux types de motards et de machines", considère pour sa part Valtteri Eroma, responsable du design. "Nuviz est conçu pour les pilotes qui désirent profiter des informations auxquelles ils ont accès, tout en gardant le regard droit devant".

Nuviz commercialise son premier

"La perception de son environnement est essentielle" souligne-t-il à juste titre, "et les motards qui apprécient cette technologie comprennent qu'elle peut améliorer la conduite, sans distraire". Nuviz cible en priorité les adeptes de Touring, mais également les motards plus sportifs ou aventuriers.

Pour jongler entre les différentes fonctions sans quitter les mains du guidon - et les yeux de la route bien sûr -, une commande sans fil est fournie avec l'engin. Selon la moto ou le souhait du conducteur toutefois, le petit ustensile pourra trouver sa place ailleurs... À vous de "voir".

Nuviz commercialise son premier

"De même que les gouvernements et l'industrie mondiale de l'automobile et des transports développent les communications véhicule-véhicule et véhicule-infrastructure (V2V et V2I), Nuviz compte poursuivre le développement et intégrer de nouvelles fonctions qui profiteront à tous les motards", prévoient les américano-finlandais.

"L'interaction future avec l'électronique des motos et les capteurs de sécurité qui seront rapidement livrés de série, constitue aussi un domaine clé dans lequel Nuviz concentre ses efforts". Sur ce point aussi, l'appui de KTM s'annonce précieux... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

Afficheur tête haute "Nuviz HUD" : la vidéo officielle

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 5 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.