• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE VISION
Paris, le 18 août 2017

Nuviz commercialise son premier "afficheur tête haute" pour casques moto

Nuviz commercialise son premier "afficheur tête haute" pour casques moto

La petite marque Nuviz - soutenue par le géant KTM - vient de lancer sur le marché son afficheur tête haute ou "HUD" (pour Head-Up Display en anglais) qui permet aux motards de gérer un tas de fonctions, lire de nombreuses informations... sans sortie de route ? Présentation.

Imprimer

Lancé via une campagne de financement participatif en 2013 - soit un an avant le révolutionnaire puis décapité Skully AR-1 -, le projet d'afficheur tête haute mené par la start-up Nuviz est couronné de succès : ce produit inédit est désormais en vente. Merci qui ? Merci KTM !

Basée à la fois à San Diego (USA) et à Salo (Finlande), Nuviz est en effet soutenue par le groupe d'investissement Pierer Industrie AG qui possède les marques de motos KTM et Husqvarna, les suspensions WP et l'entreprise Pankl Racing Systems... et sans qui cet inédit "HUD" (Head-Up Display) n'aurait peut-être pas vu le jour.

Nuviz commercialise son premier

Proposé à 699 euros sur le site officiel de la petite société "nouvelle et visionnaire" - Nuviz, quoi ! -, cet appareil se fixe sur la majorité des casques intégraux, à l'extérieur de la mentonnière. Le boitier noir intègre un navigateur GPS, une caméra photo (8 MP) et vidéo (HD) et l'indispensable batterie.

Sur la partie supérieure, qui doit apparaître sous l'oeil droit du pilote, un petit écran translucide "LCOS" (Liquid Crystal On Silicon) se charge d'afficher les indications du GPS ou de relayer les applications - appels et musique, pas de vidéo ! - du smartphone préalablement jumelé.

Garder la tête haute, toujours !

"Nous sommes nous-mêmes des adeptes du deux-roues et nous voulions développer une solution qui, non seulement améliore et simplifie l'expérience de conduite, mais constitue la base de la prochaine révolution technologique qui affectera les motards", prévient le co-fondateur de Nuviz, Malte Laass. En clair : nous n'avons encore rien vu !

"Nous savons qu'il existe de nombreux types de motards et de machines", considère pour sa part Valtteri Eroma, responsable du design. "Nuviz est conçu pour les pilotes qui désirent profiter des informations auxquelles ils ont accès, tout en gardant le regard droit devant".

Nuviz commercialise son premier

"La perception de son environnement est essentielle" souligne-t-il à juste titre, "et les motards qui apprécient cette technologie comprennent qu'elle peut améliorer la conduite, sans distraire". Nuviz cible en priorité les adeptes de Touring, mais également les motards plus sportifs ou aventuriers.

Pour jongler entre les différentes fonctions sans quitter les mains du guidon - et les yeux de la route bien sûr -, une commande sans fil est fournie avec l'engin. Selon la moto ou le souhait du conducteur toutefois, le petit ustensile pourra trouver sa place ailleurs... À vous de "voir".

Nuviz commercialise son premier

"De même que les gouvernements et l'industrie mondiale de l'automobile et des transports développent les communications véhicule-véhicule et véhicule-infrastructure (V2V et V2I), Nuviz compte poursuivre le développement et intégrer de nouvelles fonctions qui profiteront à tous les motards", prévoient les américano-finlandais.

"L'interaction future avec l'électronique des motos et les capteurs de sécurité qui seront rapidement livrés de série, constitue aussi un domaine clé dans lequel Nuviz concentre ses efforts". Sur ce point aussi, l'appui de KTM s'annonce précieux... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

Afficheur tête haute "Nuviz HUD" : la vidéo officielle

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance". Explications.
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.
Essai longue durée : jean moto Helstons Corden Dirty

Mettre le gant sur un jean de moto homologué, élégant et protecteur relève de la gageure... Mais cette perle rare existe et pour ne rien gâcher, sa conception est française : Moto-Net.Com a testé pendant deux ans le pantalon moto Corden Dirty de chez Helstons. Essai longue durée.
Top 100 des meilleures ventes motos et scooters (11 mois 2017)

Moto-Net.Com propose à ses abonnés Premium le top 100 des meilleures ventes (novembre et cumul 11 mois 2017) avec les graphiques du marché 125 et grosses cylindrées, en attendant notre analyse complète du marché de la moto en novembre 2017.
[Vidéo] Guintoli s'éclate en MotoGP et doit décliner le WorldSBK

En apprenant que la - trop - jeune recrue du team Suzuki Grillini ne pourrait participer aux cinq premières épreuves du World Superbike 2018, MNC a immédiatement contacté Sylvain Guintoli... Le patron du team italien avait fait de même, mais Guinters est trop occupé pour assurer l'intérim aux côtés de Roberto Rolfo... Explications.
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.