• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE VISION
Paris, le 18 août 2017

Nuviz commercialise son premier "afficheur tête haute" pour casques moto

Nuviz commercialise son premier "afficheur tête haute" pour casques moto

La petite marque Nuviz - soutenue par le géant KTM - vient de lancer sur le marché son afficheur tête haute ou "HUD" (pour Head-Up Display en anglais) qui permet aux motards de gérer un tas de fonctions, lire de nombreuses informations... sans sortie de route ? Présentation.

Imprimer

Lancé via une campagne de financement participatif en 2013 - soit un an avant le révolutionnaire puis décapité Skully AR-1 -, le projet d'afficheur tête haute mené par la start-up Nuviz est couronné de succès : ce produit inédit est désormais en vente. Merci qui ? Merci KTM !

Basée à la fois à San Diego (USA) et à Salo (Finlande), Nuviz est en effet soutenue par le groupe d'investissement Pierer Industrie AG qui possède les marques de motos KTM et Husqvarna, les suspensions WP et l'entreprise Pankl Racing Systems... et sans qui cet inédit "HUD" (Head-Up Display) n'aurait peut-être pas vu le jour.

Nuviz commercialise son premier

Proposé à 699 euros sur le site officiel de la petite société "nouvelle et visionnaire" - Nuviz, quoi ! -, cet appareil se fixe sur la majorité des casques intégraux, à l'extérieur de la mentonnière. Le boitier noir intègre un navigateur GPS, une caméra photo (8 MP) et vidéo (HD) et l'indispensable batterie.

Sur la partie supérieure, qui doit apparaître sous l'oeil droit du pilote, un petit écran translucide "LCOS" (Liquid Crystal On Silicon) se charge d'afficher les indications du GPS ou de relayer les applications - appels et musique, pas de vidéo ! - du smartphone préalablement jumelé.

Garder la tête haute, toujours !

"Nous sommes nous-mêmes des adeptes du deux-roues et nous voulions développer une solution qui, non seulement améliore et simplifie l'expérience de conduite, mais constitue la base de la prochaine révolution technologique qui affectera les motards", prévient le co-fondateur de Nuviz, Malte Laass. En clair : nous n'avons encore rien vu !

"Nous savons qu'il existe de nombreux types de motards et de machines", considère pour sa part Valtteri Eroma, responsable du design. "Nuviz est conçu pour les pilotes qui désirent profiter des informations auxquelles ils ont accès, tout en gardant le regard droit devant".

Nuviz commercialise son premier

"La perception de son environnement est essentielle" souligne-t-il à juste titre, "et les motards qui apprécient cette technologie comprennent qu'elle peut améliorer la conduite, sans distraire". Nuviz cible en priorité les adeptes de Touring, mais également les motards plus sportifs ou aventuriers.

Pour jongler entre les différentes fonctions sans quitter les mains du guidon - et les yeux de la route bien sûr -, une commande sans fil est fournie avec l'engin. Selon la moto ou le souhait du conducteur toutefois, le petit ustensile pourra trouver sa place ailleurs... À vous de "voir".

Nuviz commercialise son premier

"De même que les gouvernements et l'industrie mondiale de l'automobile et des transports développent les communications véhicule-véhicule et véhicule-infrastructure (V2V et V2I), Nuviz compte poursuivre le développement et intégrer de nouvelles fonctions qui profiteront à tous les motards", prévoient les américano-finlandais.

"L'interaction future avec l'électronique des motos et les capteurs de sécurité qui seront rapidement livrés de série, constitue aussi un domaine clé dans lequel Nuviz concentre ses efforts". Sur ce point aussi, l'appui de KTM s'annonce précieux... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

Afficheur tête haute "Nuviz HUD" : la vidéo officielle

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.