• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE VISION
Paris, le 18 août 2017

Nuviz commercialise son premier "afficheur tête haute" pour casques moto

La petite marque Nuviz - soutenue par le géant KTM - vient de lancer sur le marché son afficheur tête haute ou "HUD" (pour Head-Up Display en anglais) qui permet aux motards de gérer un tas de fonctions, lire de nombreuses informations... sans sortie de route ? Présentation.

Commentaires

Au fait, question aérodynamisme, ça donne quoi ? Pas trop de sifflements ? Non, parce que sinon, avec l'image, c'est à un festival de sons et lumières auquel on aura droit !
......oh que oui !!.... bien plus "formateur" que... "avez vous saisi la nuance"..."êtes vous conscient des progrès à accomplir" ....ou de " agréez vous nos observations ?" .....tu as saisi TicaMoi, que je suis d'1 temps où s'en prendre plein la gueule !!( y'a pas d'autres mots !!)..."y compris d'1 portugais.. pas expert en ""francaoui" mais en toiture !" ...n'est pas un casus belli !... mais son contraire !!!
Plus sérieusement....je recommande...sans réserve, aucune !!..... le Portugal (et notamment l'Algarve !!) comme destination de vacances !...pour ceux d'ici !! du moins !.....mais P.....que c'est loin ! ......j'ai modif' ce post qui devrait être DEVANT celui qu'il...suit ....miracle de la correction !!!
lollll, le chef de chantier place toujours un PUTA en fin de phrase : ça remplace avantageusement un "fait chier" ou un "bourdel de merde"
TicaMoi....."bolas"....je prends ! y'a guère de "sens" que je rejette....même si les z'ans n'arrangent rien ! ...rien du tout ! (roooohhhh!!).... Eina...?? et le Portugal et ses "indigènes" m'ont carrément ...."charmés" comme pas arrivé depuis longtemps...très longtemps!!!...peut être les italiens ... Il y a 40 ans, étudiant, je chargeais des wagons de palettes de bières avec 1 "portos" qui après 1 mois à en ....Chier...+++ en duo (35° dans le wagon, bière encore à 50° ) m' avait invité "chez lui" .....mais en septembre (!!)..et moi.....retour au bahut !! ...il y a 15 ans j'ai "refait" la toiture d'1 "pote" avec un portugais...un "écureuil" de 60kgs maxi !! qui m'en a fait baver un max !!!...la "vaca" !! ...la sisss/ouit !! touRRRRourrrrs la ouit âââa-dessûûûuss ... merda !!....la touuuuillle dé gôôôôchhh à droiiiitt ...PUTA !!!.....comprendre : le bastaing 6x8, toujours le "8" au-dessus !! merde+grand con+tocard+pignolo !! et la tuile de G à D !!! par contre !....pour le crépi !!!...je lui ai donné un cours !..bien que totalement "étranger" au "milieu" !! ....on est toujours (touRRROUrrrs)....amigoSSSSSSSSSSS !!!
@46QDO : Eina, ja falas portugués ? Os algarvios são bons profesores, bolas ... (ébé, tu parles portugais, les algarviens (pas joli en français) sont de bons professeurs, punaise). Ne pas se fier à mes traductions de "eina" et "bolas", c'est pas du littérale mais le sens y est.
Aahh TicaMoi..." meu irmão" merci !...j'ai failli raté une révolution....moi qui étais déjà là en 1789...la TE-HON !!!
@46QDO : espèce de technophobe va, loll .. puisqu'on te dis que c'est le "progrès", laisse toi faire, c'est pour ton bien, re-loll.
Pour ceux qui ont commencé à rouler au ...20ième siècle !.. il y a l'affichage "tête de noeud" !...c'est des panneaux, 90, 50, 130.... virage à D, à G, en "S" avec le 1er à G ou à D (pas con hein ?) descente 9%, ligne (dis) continue, graviers , "trous en formation" (humour DDE!) ...puis travaux (=radar !) y'en a même avec des noms de patelins dessus, la direction, les kms, le nom de la route RN, N, D....mais que c'est ringard !! par contre aucun HUD ne te dira jamais qu'il y a un ex. lièvre, hérisson, renard réduit à l'état d'escalope dans ton virolo préféré ou inconnu, ni une coulée de gravier suite à l'orage de la veille, 2/3 grosses bouses de glaise laissée par un paysan, une chaîne, un bastaing tombés d'un camion ou du "encore" mouillé dans l'ombre d'une haie ...faut REGARDER la route !! c'est déjà assez casse gueule comme ça !
Quelqu'un a été lire le lien de ludo51 ??? Parce que les pilotes de chasse ont quoi ... 30 à 40 ans d'expérience avec ce genre d'afficheurs; on est plus dans la "théorie" à ce stade là ... je dis ça, je dis rien! Même pas besoin de le tester, d'autres l'ont fait pour vous : https://www.louis-moto.fr/artikel/nuviz-head-up-display/10020220/bewertungen?rating=1&page=1
Contrairement à Hopkins, le seul intérêt que je trouve à ce truc , c'est justement de pouvoir prendre des photos "à l'arrache".... mais à + de 600 € , sans moi....Franchement , le fait de voir dans visière que la route va tourner ou que bientôt il va y avoir un croisement ça vous aide vous ? Si oui , alors vous avez une drôle de façon de rouler et j'aimerais pas vous croiser sur la route...Gardons notre esprit critique, nouveauté ne rime pas forcement avec progrès.... Dans quelques années peut être lorsque le truc sera vraiment intégré au casque avec vision nocturne...mais là c'est du pur gadget....
bien le bjr a tous... je ne cherche pas la polémique inutile mais Doido a bien dit . " il y a aussi "mistonne" avec 1 beau "joufflu" , "gisquette" , "p'tit lot" "colis" ne suis pas contre "meuf" pardon aux aux motardes "avec leurs superbes pétards" que Sainte Gamelle nous protège
Motorman.........tu prêches un convaincu ...........les incubateurs accèlérateur (start-up) en France sont un nid d'idées géniales convoitées par le monde entier depuis leur création en 93 un nid énorme d'ingés travaillant pour Dassault etc..... les ricains j'en oublie bcp ......se trouvent au technopôle d'antibes.. Thales aussi.... et on a attendu personnes pour l'affichage tête haute du rafale........non plus !!!! et bientôt des feux de moto et bagnole en Oled donc organique...... laissons le temps au temps .......et soyons chauvin bordel!!!!!! Allezzzzzz ZARCO !!!!!!! V
la génération du 25 ans d'age c'est pt1 mon smartphone en allanr pisser ou se doucher................même dans leur sommeil il charge dans leur pieu sous le coussin...........et la future génération les aura dans les lunettes et dans la visière du casque ....dans le parre brise de leur bagnole............c'est le top .........pour eux c'est leur vie comme nous on a connu les cercueils roulants qui resteront nos instants bandants de vieux cons rejettant le progrès de l"electronique assistant............et pourtant mes salauds faire les routes de l'arrière pays grassois en brutale RR shifter up and down plein gazzzz c'est tout aussi bandant cette électronique ....et c'est encore meilleur a cinquante balais.........car on a l'expérience du vieux bitume en plus......donc je vois pas pourquoi cela n"aurais pas son lot interessant aussi.......laissons murrir le produit......rappelez vous les 1er tel portable .........j"ai aussi eu du mal a passer au smartphone et pourtant ...............non je charge pas encore le tel dans mon pieu mdr !!!!! V
Pourquoi pas....mais le coup de la photo faite à l'arrache à 50 cms d'un ravin je trouve ça particulièrement dangereux .
Doido > Sois moderne ! Il y a mille ans que l'on ne dit plus en parlant d'une jolie femme une > "jolie pépé" ! Parlons d'une "meuf canon" ! Parce que les nouvelles générations vont pas comprendre de koi tu coze ! :-) +1 avec Gé.... Combien de cartons, de blessés, de morts au jour d'aujourd'hui à cause de l'utilisation de la manipulation des systèmes gps ?.. N'est-il pas bien plus dangereux de pianoter sur les écrans, de scruter sa position et sa progression notamment dans des endroits tel qu'un échangeur où une multitude d'infos ce retrouvent sur l'écran que d'utiliser un téléphone au volant pourtant INTERDIT à bon escient... La preuve en est que les constructeurs ENFIN, on largement ré-haussé sur les tableaux de bord le positionnement de l'écran de façon à réduire de laps de temps mort où le regard passe de l'écran à la route.
Partant du point A pour me rendre au point B, faudra vraiment être très bon vendeur pour m'expliquer l'utilité REELLE de ce truc, pour faire ça..??? On se fait déjà suffisamment emmerder par tous les caisseux "full connected" qui, trop occupés à tripoter leurs gadgets, ne regardent plus où ils vont..! Si en plus, on s'y met aussi..! Bon, j'avoue que tous ces "trucs" de bobos me donnent de très fortes poussées d'urticaire, très difficiles à calmer sous la gombarde... :lol:
@la rédaction. Faux ! Ce n'est pas le premier produit a être commercialisé, le produit - français - EyeLights a été commercialisé quelques mois avant, et moins cher. Ce serait bien de rendre à César.... http://www.eye-lights.com/
"La perception de son environnement est essentielle" a dit le monsieur....Sauf qu'avec cet afflux d'infos dans l'axe du regard , l'environnement n'est plus perçu correctement et le danger imminent ...J'en veux pour preuve cette enquête étayée par un bilan chez les pilotes de chasse ... : http://afmb.fr/gardons-loeil-sur-la-route-concentrons-nous-sur-elle/

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 5 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.