• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2016

Nouvelles Kawasaki Z900 et Z650 : premières informations

Nouvelles Kawasaki Z900 et Z650 : premières informations

La Kawasaki Z900 et sa petite soeur Z650 devaient demeurer secrètes jusqu'au Salon de Milan, date choisie par le constructeur pour les dévoiler officiellement... Mais un confrère un peu plus impatient que les autres ayant choisi de "griller" l'embargo, MNC s'autorise également à vous les présenter aujourd'hui.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent que Kenji Tomida, président de la branche moto du géant japonais, avait évoqué la Kawasaki Z900 lors du dernier salon de Milan (relire notamment MNC du 23 mai 2016). "Lors du dernier Salon de la moto de Tokyo, nous avons exposé la Z1 900 Super Four, symbole d'une longue lignée de machines qui ont finalement inspiré la création des Ninja H2 et H2R", signalait alors le big boss en annonçant "pas moins de 12 nouveaux modèles pour les saisons 2017 et 2018".

Z900 : 210 kg, 125 ch

Or non seulement la Z900 a bien été confirmée par Kawasaki pour succéder à la Z800 et sa e version, mais elle est accompagnée d'une Z650 ! La Z900 conserve un 4-cylindres en ligne qui passe à 948 cc (au lieu de 806 sur la Z800) et gagne en puissance (125,4 ch), tandis que les Verts promettent une moto "légère", dotée d'une "faible hauteur de selle" pour faciliter sa prise en mains, tout comme son "cadre inédit d'une extraordinaire légéreté" (13,5 kg). Côté style, on conserve le design "Sugomi" cher à la marque et à la Z1000.  La position de conduite, annoncée comme "légèrement plus droite que sur les Z1000 et Z800", devrait favoriser "le confort et la maîtrise".

La Z900 sera proposée en version standard et en "Édition spéciale", avec des graphismes spécifiques et "équipée d’origine de certains accessoires", souligne Kawasaki qui assure avoir, comme pour la Z1000, sérieusement travaillé la bande-son de son nouveau roadster grâce à l'entrée de la boîte à air "tournée vers le haut pour que le pilote profite mieux de cette sonorité".

Les points clés de la nouvelle Kawasaki Z900

  • 4-cylindre en ligne de 948 cc à refroidissement liquide, double ACT et 16 soupapes
  • Puissance maxi : 125,4 chevaux (92,2 kW)
  • Couple maxi : "élevé", se contente de dire Kawasaki...
  • Alésage x course : 73,4 x 56,0 mm
  • Poids : 210,5 kg
  • Hauteur de selle : 794 mm
  • Fourche inversée de 41 mm réglable en détente et précontrainte dans le tube gauche (dispositifs de réglage sur les capuchons des tubes)
  • Amortisseur arrière Back-link à biellettes réglable en détente et en précontrainte
  • Compte-tours analogique (avec témoin de rapport engagé au centre), trois modes d’affichage au choix
  • Ecran LCD multifonctions
  • Feu arrière à LED en forme de Z comme sur la Z800
  • Frein AV : deux disques de 300 mm en pétales
  • Frein AR : simple disques de 250 mm en pétales
  • ABS : Nissin
  • Coloris : gris/noir, vert/noir, noir/noir et bleu/gris (édition spéciale)

Kawasaki Z650 : de 1976 à 2017

Vous vous souvenez de la "petite" Z650 de 1976, plus accessible que la "grosse" Z1 ? Sa descendante de 2017 revendique la même accessibilité, tout en étant naturellement capable de "ravir les pilotes exigeants qui privilégient la conduite tonique et l’agilité", (r)assure Kawasaki. Cette Z650 du nouveau millénaire sera à la Ninja 650, ce que l'ER-6N était à l'ER-6f : sa version sans carénage... et bien plus appréciée ? Kawasaki France estime en effet que le ratio de vente entre la routière et le roadster est de 1 pour 10 sur notre territoire !

Nouvelle Kawasaki Z650 2017

Les points clés de la nouvelle Kawasaki Z650

  • Bicylindre en ligne de 649 cc à refroidissement liquide, double ACT, 8 soupapes
  • Compte-tours : trois modes d’affichage au choix
  • Le compte-tours fait office d'indicateur de changement de vitesse (désactivable) en clignotant lorsque le régime moteur atteint le seuil prédéfini (régime de montée des rapports réglable sur la plage de 5000 à 11000 tr/min, par paliers de 500 tr/min)
  • Poids : 187,1 kg
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Frein AV :  deux disques de 300 mm en pétales
  • Frein AR : simple disque de 220 mm en pétales
  • ABS : Bosch 9.1M
  • Leviers d'embrayage et de frein réglables sur 5 positions
  • Feu arrière à LED en forme de Z
  • Coloris : blanc/noir, vert/noir, noir/noir et gris/noir

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 8 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...