• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES TRIUMPH 2018
Paris, le 13 octobre 2017

Nouvelles Triumph Bonneville Speedmaster et Bobber Black

Nouveautés 2018 : Triumph Bonneville Speedmaster et Bobber Black

Triumph attaque la saison des nouveautés 2018 avec deux nouvelles déclinaisons de son élégant Bobber : le Speedmaster qui ouvre la voie au duo et le Bobber Black aux teintes sombres. Des changements surtout esthétiques pour ces deux motos à l'origine dérivées de la Bonneville T120. Présentation.

Imprimer

Speedmaster : Bobber à deux places

Révélée par un teaser vidéo en septembre, la nouvelle Triumph Bonneville Speedmaster est - pour résumer - une alternative davantage typée "custom" et bi-place de la splendide Bonneville Bobber lancée fin 2016. Cette nouveauté 2018 reprend la même base : le twin 1200 cc refroidi par eau de la Bonneville T120 et un cadre berceau relié à une suspension habilement dissimulée pour donner l'illusion d'un châssis rigide.

Le moteur - particulièrement soigné dans ses détails, avec de magnifiques carters et de faux carbus - conserve ses longues sorties d'échappements et ses performances de 77 ch et 106 Nm de couple. L'accélérateur électronique et les deux modes de conduite (pluie et route) sont eux aussi reconduits, tout comme l'antipatinage désactivable et l'éclairage à LED.

La fourche à soufflets de 41 mm est identique, mais le réservoir passe d'un minuscule 9,1 l sur le Bobber à 12,1 l sur cette Speedmaster. La transformation est complétée par des roues en 16 pouces (19 et 16" sur Bobber), un deuxième disque (simple disque sur Bobber), un guidon incliné et des repose-pieds avancés.

Et surtout par la possibilité de greffer un(e) "pouf(fe)" passager amovible sur le garde-boue arrière !

Bobber Black : noir, c'est noir

Outre sa teinte totalement noire, le Bobber Black se distingue du "Bobber-tout-court" par son train avant sérieusement musclé : la fourche passe de 41 à 47 mm et accueille un deuxième disque de frein pour renforcer sa nature "sportive". Dans le même ordre d'idée, la roue avant passe de 19 à 16 pouces et sa largeur augmente de 110 à 130 mm.

Espérons que l'équilibre très réussi du Bobber d'origine sera conservé sur cette version Black, qui reconduit tel quel le bicylindre 1200 cc de 77 ch et 106 Nm.

Même "copié-collé" pour l'excellente partie cycle et son amortisseur étonnant d'efficacité - malgré sa course rikiki de 77 mm (!) - planqué sous la selle solo. Selle dont la position peut par ailleurs légèrement varier sur un axe horizontal (avec des outils).

Le prix des nouvelles Triumph Bonneville Speedmaster et Bobber Black 2018 n'est pas encore connu à ce jour, mais dans la mesure où le Bobber d'origine s'affiche à 12 900 €, on peut raisonnablement tabler sur une fourchette comprise entre 13 500 et 14 000 €.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...