• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 27 octobre 2020

Nouveau Ducati Streetfighter V4 2021 : un peu plus vert et S tout noir

Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

Testé et approuvé par Moto-Net.Com dès sa sortie en juin 2020, le Streetfighter V4 change déjà ! Ducati a revu sa cartographie moteur et son échappement afin de respecter la norme Euro5. Le modèle S haut de gamme ajoute au passage un coloris noir Dark Stealth. Présentation.

Imprimer

Il y a cinq petits mois, le Journal moto du Net testait le Streetfighter V4S. Performances ahurissantes, facilité de prise en main et d'exploitation déconcertantes notamment grâce à son - ses - électronique(s) de pointe : le nouveau maxiroadster maxisportif et maxidocile de Ducati nous avait fait très forte impression.

Arrivé dans la foulée de notre premier essai dans les concessions françaises, le "top" modèle italien est déjà contraint d'évoluer... pour gommer les points faibles énoncés par MNC (vacarme du moteur problématique, tarif devenu stratosphérique et rayon de braquage merd...) ? Voyons.

"Avec l'arrivée de 2021, toutes les motos de la gamme Ducati Streetfighter V4 (modèle standard et S, NDLR) deviennent conformes à la réglementation anti-pollution Euro 5, en maintenant les valeurs de puissance et de couple maximales inchangées, mais repositionnées à des régimes différents", nous informent les italiens.

Dans cette nouvelle configuration Euro5 disponible dès novembre 2020, le Desmosedici Stradale développe toujours 208 chevaux mais à 13 000 tr/min (Vs 12 750 tr/min sur l'Euro4) et 123 Nm dès... 9500 tr/min, soit 2000 tours plus bas que la première version ! Certains clients vont voir rouge, non ?

 Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

"Ces valeurs, obtenues grâce à un nouveau calibrage et au nouvel échappement, rendent la moto encore plus agréable sur les routes sinueuses", souligne d'ailleurs Ducati, dont les motoristes ont optimisé les catalyseurs (plus grands de 1 cm, meilleure capacité de conversion des gaz polluants) sans toucher au silencieux.

Afin de "minimiser le temps d'allumage du convertisseur catalytique, tout en maintenant les performances du moteur inchangées", les collecteurs des cylindrées arrières ont été raccourcis (de 10 cm !) et affinés (de 42 à 38 mm).

"Le nouveau composant a permis l'introduction d'un bouclier thermique arrière plus compact intégré dans le corps de la moto", détaille la marque de Bologne. De même, "quatre sondes lambda ont été intégrées, une pour chaque cylindre, qui permettent un contrôle plus juste de la quantité de carburant injectée".

 Les Ducati Streetfighter V4 sont un peu plus vert en 2021, le S tout noir

Ducati a profité de l'occasion pour monter de nouveaux maîtres-cylindres de frein avant et d'embrayage, "tous deux à purge automatique et dérivées de celles utilisées pour la première fois sur la Superleggera V4". Ce qui risque aussi de pomper l'air des possesseurs du Streetfighter V4 2020...

Enfin, un nouveau coloris "Dark Stealth" fait son apparition au catalogue 2021, à la page Streetfighter V4 S. Il s'agit du "top" modèle équipé de suspensions électroniques Öhlins et d'une paire de jantes en alu forgé Marchesini, exigeant ainsi 3000 euros de plus que le standard (dispo en rouge uniquement au prix de 19 990 euros).

Question tarif justement, Moto-Net.Com tient à éviter toute méprise : contrairement au Scrambler 1100 Dark Pro plus sombre et moins cher que ses compères, le Streetfighter V4 S Noir est facturé 23 390 euros, soit 200 euros plus cher que le Rouge. Un détail que ne souligne pas Ducati cette fois...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 3 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...