• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU BON VIEUX MÉTAL
Paris, le 28 septembre 2018

Nouveau coloris Garage Metal pour les Yamaha XSR700 et XSR900 2019

Nouveau coloris Garage Metal pour les Yamaha XSR700 et XSR900

Yamaha renforce l'aspect vintage des XSR700 et XSR900 avec un élégant coloris gris argenté surligné de rouge. Cette nouvelle peinture valorise plutôt bien ces motos (très) néo et (un peu) rétros, directement issues des roadsters MT-07 et MT-09. Présentation.

Imprimer

"Pour 2019, le style authentique et intemporel des modèles XSR est souligné par le coloris Garage Metal inspiré de l'habillage rouge et blanc rendu célèbre par les Yamaha de GP des années 1970", annonce Yamaha pour décrire ce nouveau coloris gris argenté rehaussé par une bande rouge.

Cette nouvelle teinte - disponible à partir de mars 2019 - s'accompagne de surpiqûres rouges sur la selle, qui participent à renforcer le sentiment de qualité perçue au même titre que leurs supports de garde-boue en aluminium ou leur mignon feu arrière à LED.

Dommage toutefois que la transformation ne soit pas plus poussée pour mieux épouser les codes vintage : visuellement, la XSR700 et la XSR900 restent trop proches des MT-07 et MT-09 dont elles découlent pour prétendre au statut de motos rétros. Pourquoi pas des roues à rayons et un peu d'habillage pour dissimuler leurs entrailles très modernes ?

Reste la vigueur roborative du bicylindre de 75 ch de la XSR700 et du sulfureux 3-pattes de 115 ch de la XSR900 qui efface en dynamique toute considération esthétique : fausses vieilles ou pas, elles envoient du pâté, les Yamaha XSR !

A noter le vaste panels d'équipements optionnels prévus pour les accessoiriser : de la bulle à l'échappement en passant par des commandes reculées et des capots en carbone. Autant d'options dont il est possible d'entrevoir l'effet via l'application gratuite MyGarage, qui permet même d'envoyer directement au concessionnaire la moto configurée selon ses goûts !

Galerie photo XSR700 et XSR900 2019 Garage Metal

 

XSR700

 

XSR900

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 12 commentaires
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...