• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU BON VIEUX MÉTAL
Paris, le 28 septembre 2018

Nouveau coloris Garage Metal pour les Yamaha XSR700 et XSR900 2019

Nouveau coloris Garage Metal pour les Yamaha XSR700 et XSR900

Yamaha renforce l'aspect vintage des XSR700 et XSR900 avec un élégant coloris gris argenté surligné de rouge. Cette nouvelle peinture valorise plutôt bien ces motos (très) néo et (un peu) rétros, directement issues des roadsters MT-07 et MT-09. Présentation.

Imprimer

"Pour 2019, le style authentique et intemporel des modèles XSR est souligné par le coloris Garage Metal inspiré de l'habillage rouge et blanc rendu célèbre par les Yamaha de GP des années 1970", annonce Yamaha pour décrire ce nouveau coloris gris argenté rehaussé par une bande rouge.

Cette nouvelle teinte - disponible à partir de mars 2019 - s'accompagne de surpiqûres rouges sur la selle, qui participent à renforcer le sentiment de qualité perçue au même titre que leurs supports de garde-boue en aluminium ou leur mignon feu arrière à LED.

Dommage toutefois que la transformation ne soit pas plus poussée pour mieux épouser les codes vintage : visuellement, la XSR700 et la XSR900 restent trop proches des MT-07 et MT-09 dont elles découlent pour prétendre au statut de motos rétros. Pourquoi pas des roues à rayons et un peu d'habillage pour dissimuler leurs entrailles très modernes ?

Reste la vigueur roborative du bicylindre de 75 ch de la XSR700 et du sulfureux 3-pattes de 115 ch de la XSR900 qui efface en dynamique toute considération esthétique : fausses vieilles ou pas, elles envoient du pâté, les Yamaha XSR !

A noter le vaste panels d'équipements optionnels prévus pour les accessoiriser : de la bulle à l'échappement en passant par des commandes reculées et des capots en carbone. Autant d'options dont il est possible d'entrevoir l'effet via l'application gratuite MyGarage, qui permet même d'envoyer directement au concessionnaire la moto configurée selon ses goûts !

Galerie photo XSR700 et XSR900 2019 Garage Metal

 

XSR700

 

XSR900

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...