• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU BON VIEUX MÉTAL
Paris, le 28 septembre 2018

Nouveau coloris Garage Metal pour les Yamaha XSR700 et XSR900 2019

Nouveau coloris Garage Metal pour les Yamaha XSR700 et XSR900

Yamaha renforce l'aspect vintage des XSR700 et XSR900 avec un élégant coloris gris argenté surligné de rouge. Cette nouvelle peinture valorise plutôt bien ces motos (très) néo et (un peu) rétros, directement issues des roadsters MT-07 et MT-09. Présentation.

Imprimer

"Pour 2019, le style authentique et intemporel des modèles XSR est souligné par le coloris Garage Metal inspiré de l'habillage rouge et blanc rendu célèbre par les Yamaha de GP des années 1970", annonce Yamaha pour décrire ce nouveau coloris gris argenté rehaussé par une bande rouge.

Cette nouvelle teinte - disponible à partir de mars 2019 - s'accompagne de surpiqûres rouges sur la selle, qui participent à renforcer le sentiment de qualité perçue au même titre que leurs supports de garde-boue en aluminium ou leur mignon feu arrière à LED.

Dommage toutefois que la transformation ne soit pas plus poussée pour mieux épouser les codes vintage : visuellement, la XSR700 et la XSR900 restent trop proches des MT-07 et MT-09 dont elles découlent pour prétendre au statut de motos rétros. Pourquoi pas des roues à rayons et un peu d'habillage pour dissimuler leurs entrailles très modernes ?

Reste la vigueur roborative du bicylindre de 75 ch de la XSR700 et du sulfureux 3-pattes de 115 ch de la XSR900 qui efface en dynamique toute considération esthétique : fausses vieilles ou pas, elles envoient du pâté, les Yamaha XSR !

A noter le vaste panels d'équipements optionnels prévus pour les accessoiriser : de la bulle à l'échappement en passant par des commandes reculées et des capots en carbone. Autant d'options dont il est possible d'entrevoir l'effet via l'application gratuite MyGarage, qui permet même d'envoyer directement au concessionnaire la moto configurée selon ses goûts !

Galerie photo XSR700 et XSR900 2019 Garage Metal

 

XSR700

 

XSR900

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expriment sur le crash provoqué par Lorenzo en Catalogne

Marc Marquez, l'homme à battre et Jorge Lorenzo, l'homme à abattre ? Les deux pilotes officiels Honda ont marqué le GP de Catalogne 2019, le premier en remportant sa quatrième victoire de la saison et le deuxième pour avoir envoyé au tapis Dovizioso, Rossi et Viñales dès le deuxième tour... Réactions et analyse.
Analyses 12 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Les horaires du championnat du monde WorldSBK, WorldSSP et WorldSSP300 à Misano (Italie) ce week-end

La septième épreuve du Mondial Superbike et Supersport 2019 a lieu ce week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, en Italie. Comment regarder les courses en attendant les comptes rendus et les analyses de Moto-Net.Com ? Demandez le programme.
Fabio Quartararo s'offre son premier podium MotoGP !

Qualifié en pole position du GP de Catalogne MotoGP 2019 après d'excellents essais, Fabio Quartararo (Yamaha satellite n°20) s'offre son premier podium en catégorie reine sur le circuit de Barcelone  où il s'était imposé l'an dernier en Moto2. Débriefing.
Johann Zarco signe son premier top 10 sur la KTM

Profitant de la chute de plusieurs pilotes devant lui, Johann Zarco signe au GP de Catalogne MotoGP 2019 son meilleur résultat au guidon de la KTM et espère faire encore progresser la RC16 grâce aux tests d'aujourd'hui. Débriefing.
Analyses 5 commentaires
Compte rendu et résultats du GP de Catalogne 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez remporte son quatrième succès de la saison MotoGP 2019 après un Grand Prix de Catalogne mené en solitaire après le "strike" réalisé dans les premiers tours par son coéquipier Lorenzo sur la Ducati de Dovizioso et les Yamaha de Rossi et Viñales. L'officiel Honda s'échappe au championnat, tandis que Fabio Quartararo signe son premier podium ! Résumé et classements.
Course 47 commentaires
Petrucci favorise son maintien chez Ducati avec son podium en Catalogne

Au terme d'un Grand Prix de Catalogne âprement disputé contre Rins et Quartararo, Petrucci termine pour la troisième fois consécutive sur le podium MotoGP, du jamais vu depuis ses débuts en 2012. De quoi lui permettre de conserver son guidon officiel chez Ducati ?
Analyses 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...