• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU BON VIEUX MÉTAL
Paris, le 28 septembre 2018

Nouveau coloris Garage Metal pour les Yamaha XSR700 et XSR900 2019

Nouveau coloris Garage Metal pour les Yamaha XSR700 et XSR900

Yamaha renforce l'aspect vintage des XSR700 et XSR900 avec un élégant coloris gris argenté surligné de rouge. Cette nouvelle peinture valorise plutôt bien ces motos (très) néo et (un peu) rétros, directement issues des roadsters MT-07 et MT-09. Présentation.

Imprimer

"Pour 2019, le style authentique et intemporel des modèles XSR est souligné par le coloris Garage Metal inspiré de l'habillage rouge et blanc rendu célèbre par les Yamaha de GP des années 1970", annonce Yamaha pour décrire ce nouveau coloris gris argenté rehaussé par une bande rouge.

Cette nouvelle teinte - disponible à partir de mars 2019 - s'accompagne de surpiqûres rouges sur la selle, qui participent à renforcer le sentiment de qualité perçue au même titre que leurs supports de garde-boue en aluminium ou leur mignon feu arrière à LED.

Dommage toutefois que la transformation ne soit pas plus poussée pour mieux épouser les codes vintage : visuellement, la XSR700 et la XSR900 restent trop proches des MT-07 et MT-09 dont elles découlent pour prétendre au statut de motos rétros. Pourquoi pas des roues à rayons et un peu d'habillage pour dissimuler leurs entrailles très modernes ?

Reste la vigueur roborative du bicylindre de 75 ch de la XSR700 et du sulfureux 3-pattes de 115 ch de la XSR900 qui efface en dynamique toute considération esthétique : fausses vieilles ou pas, elles envoient du pâté, les Yamaha XSR !

A noter le vaste panels d'équipements optionnels prévus pour les accessoiriser : de la bulle à l'échappement en passant par des commandes reculées et des capots en carbone. Autant d'options dont il est possible d'entrevoir l'effet via l'application gratuite MyGarage, qui permet même d'envoyer directement au concessionnaire la moto configurée selon ses goûts !

Galerie photo XSR700 et XSR900 2019 Garage Metal

 

XSR700

 

XSR900

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zéro Motorcycles veut court-circuiter les maxitrails avec sa DSR/X

Avec ses 137 km d’autonomie sur voie rapide et environ 3 heures nécessaires à la recharge, la DSR-X est loin d’être une grande voyageuse. Mais pour un usage quotidien, le maxitrail de Zero Motorcycles pourrait bien donner du fil - électrique ! - à retordre à ses rivaux thermiques. Présentation et vidéo.
Trail 4 commentaires
Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP 2022

Annulé ces deux dernières années, le Grand Prix moto de Thaïlande redémarre ce week-end sur le Chang International Circuit à Buriram avec un invité surprise sur la Suzuki : Danilo Petrucci ! Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP, 17ème course du championnat du monde 2022 après laquelle il ne restera que trois épreuves pour savoir qui sera champion du monde MotoGP 2022... Attention au décalage horaire : demandez le programme en heure française !
Arabie saoudite, Inde et Kazakhstan : trois nouveaux Grands Prix MotoGP !

Le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports, révèle la signature d'accords avec l'Arabie Saoudite, l'Inde et le Kazakhstan pour y disputer des Grands Prix dès 2023. Explications.
MotoGP 2023 1 commentaire
Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros 

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.
Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023 

Alors que de nombreux motards attendent le retour des Hornet et Transalp - aussi "fracassant" que celui de Marquez ? hum -, Honda temporise à nouveau en dévoilant de nouveaux coloris sur son maxiroadster CB1000R, son custom "mid-size" CMX500 Rebel et sur son mini Monkey.
La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
Monster SP : le roadster de Ducati monte en gamme en 2023

Après l’exclusive Streetfighter V4 Lamborghini - à 63 000 euros, mamma mia  ! -, Ducati présente un nouveau modèle 2023 quatre fois plus abordable... et quatre fois moins performant et sensationnel ? Sans doute pas, car la Monster SP dispose de solides atouts ! Présentation et vidéo.
  • En savoir plus...