• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAFÉ RACÉ
Paris, le 1er février 2018

NCT Motorcycles transforme la Ducati 848 Evo en Café Racer

NCT Motorcycles transforme la Ducati 848 Evo en Café Racer

Le préparateur autrichien NCT Motorcycles se livre à un exercice peu courant : déshabiller et modifier une moto sportive pour la transformer en Café Racer ! Le résultat est d'autant plus spectaculaire que la base est une radicale Ducati 848 Evo.

Imprimer

Associer une Superbike comme la Ducati 848 au genre Café Racer, il fallait oser ! Le préparateur National Custom Tech (NCT) réunit pourtant avec une certaine réussite ces deux univers antinomiques avec sa "848 Evo Racer", une moto volontairement conçue pour casser les codes.

"Nous voulions customiser une moto plus récente que celles sur lesquelles nous travaillons habituellement", explique ce préparateur basé à Feldkirchen (Autriche), à qui l'on doit notamment de très belles réalisations sur base de Honda CX500, Moto Guzzi 850 ou BMW R100. Bref, que des motos du siècle dernier !

Le préparateur a commencé par déshabiller totalement la sportive, faisant tomber ses carénages et sa bulle profilée. Le cadre treillis d'origine a été proprement découpé, afin d'installer un bâti tubulaire "maison" sur lequel prennent place une élégante selle mi-cuir mi-textile et une coque en aluminium. Le superbe monobras d'origine est conservé.

Les garde-boue sont en carbone, tout comme les caches latéraux placés sous le réservoir d'essence qui provient du modèle d'origine. A l'avant, un classique phare rond prend place au sommet de la fourche inversée Öhlins. Le cockpit adopte pour sa part une instrumentation Motogadget, des leviers réglables taillés dans la masse et des poignées crantées "à l'ancienne".

Le bicylindre en L Testastretta de 849 cc ne présente aucune modification majeure, à l'exception d'une ligne d'échappement redessinée par NCT qui se termine par un court silencieux Akrapovic, en remplacement de la double sortie sous la selle de la 848 Evo "standard".

De quoi sublimer les rugueuses vocalises de ce bloc de 140 ch, désormais remplacé chez Ducati par la 959 Panigale ! Seul bémol visuel : l'inévitable aspect "usine à gaz" propre à toutes les motos sportives "dépoilées", notamment autour de l'encombrant radiateur. Pour le reste : "bellissima" !

Galerie photo 848 Evo Racer par NCT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...