• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOTTLE CAP CHALLENGE
Paris, le 22 juillet 2019

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Dévoilées au dernier salon Eicma de Milan, la nouvelle Brutale 1000 et la néo-rétro Superveloce 800 ne sont pas encore sorties de l'usine MV Agusta que leurs 600 exemplaires "Serie Oro" sont déjà tous vendus. Le stunter officiel de la marque de Varese - notre compatriote ! - Thibaut Nogues s'est chargé de "sabrer" une bouteille...

Imprimer

En novembre 2018 à l'occasion de "son" salon international de la moto à Milan (Italie), MV Agusta avait présenté deux modèles inédits : une nouvelle Brutale 1000 particulièrement bestiale et la version classique de la sophistiquée F3 800, baptisée Superveloce.

Le petit - mais indestructible - constructeur de Varese ne précisait pas à l'époque dans quelles conditions allaient être mises en vente ses deux nouvelles motos. Finalement et à l'instar de la F3 675, les deux machines ont fait l'objet d'une première série limitée à 300 exemplaires, réservables via internet.

En "quelques jours seulement" d'après MV Agusta, les deux "Serie Oro" ont trouvé preneurs, malgré - ou grâce à ? - des tarifs élitistes : comptez au moins 43 000 euros pour acquérir la Brutale (42 999 euros en Italie) et 28 000 euros pour la Superveloce... Soit un chiffre d'affaires brut - brutal !- de 21,3 millions pour la marque italienne et ses investisseurs russes !

"600 passionnés du monde entier ont manifesté leur inébranlable désir de notre marque emblématique et nos motos uniques", se félicite le directeur général de la marque, Timur Sardarov. "Nous mettrons tout en oeuvre pour qu'ils soient fiers de posséder une pièce exclusive et une véritable oeuvre d'art de la moto".

La sortie du maxiroadster maxisportif est programmée pour novembre 2019 et celle de la sportive néo-rétro pour mars 2020.

 MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

"Nous nous réjouissons du succès de ces deux lancements", poursuit le grand patron russe. "Cela prouve que nous sommes en bonne voie pour poursuivre la glorieuse tradition MV Agusta d'innovation constante, de performance à couper le souffle et de superbe design".... Sans oublier des vidéos buzz, trash ou "What The Flûte" !

Parallèlement à l'annonce du triomphe de ses deux séries limitées - qui donneront lieu à de plus grandes séries ? -, MV Agusta a justement posté sur les réseaux sociaux une vidéo inspirée du Bottle Cap Challenge, défi consistant à dévisser le bouchon d'une bouteille en effectuant un coup de pied retourné...

 MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Pour participer au phénomène viral de ce début d'été 2019, la marque italienne a fait appel à son meilleur pilote : il ne s'agit pas du suisse Dominic Aegerter ni de l'italien Stefano Manzi - respectivement 19ème et 20ème du championnat Moto2 avec 12 et 10 points -, mais du français Nogues, Thibaut Nogues !

Freestyler officiel de MV Agusta depuis le début de l'année (2019), il a profité d'un passage à l'usine transalpine pour sabrer le champagne débouchonner une bouteille d'un coup de pneu arrière sévèrement "burné". Une brève cabriole qui en dit très long sur le haut niveau de maîtrise de notre James Bond national !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se rappellent en effet que Thibaut Nogues s'était illustré sur Internet en 2014 grâce à sa vidéo de stunt dans laquelle il interprétait le rôle du célèbre agent secret britannique au matricule 007.

Contacté à l'époque par le Journal moto du Net, le beau gosse de la "French Riviera" était alors sponsorisé par la concession MV Agusta de Monte Carlo mais roulait aussi - et surtout - sur sa GSX-R perso. Son objectif était alors de travailler directement pour MV Agusta. Mission accomplie !

MV Agusta relève le Bottle Cap Challenge

Thibaut Nogues, stunter officiel MV Agusta

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.
GP de Grande-Bretagne 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 1 commentaire
Aprilia et Moto Guzzi rappellent plusieurs motos

Le groupe Piaggio annonce le rappel des Aprilia Shiver, Dorsoduro 750/900 et Mana 850 ainsi que des Moto Guzzi California, Eldorado, Audace et MGX21 pour un problème de frein avant. Explications.
Rappels 10 commentaires
Zarco et KTM en MotoGP : c'est fini !

"Nul n'est prophète en son pays"... L'expression va comme un gant (de piste) à KTM, alors que Johann Zarco a exprimé sa volonté de quitter l'équipe officielle MotoGP en fin de saison 2019 après sa 12ème place au GP d'Autriche. Explications.
Analyses 2020 55 commentaires
Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.
Pneus 2 commentaires
Un tour du circuit d'Assen sous la pluie avec la R1 de Loris Baz !

Le talentueux pilote français Loris Baz nous invite à faire un tour sur sa R1 du team Ten Kate, sur le circuit détrempé d'Assen (Pays-Bas) où il s'est entraîné hier...
WSBK 2019 3 commentaires
Julien Toniutti sur un Yamaha Niken au rallye des Volcans

Comme il l'avait indiqué après sa grosse chute au Dakar, Julien Toniutti revient juste pour le plaisir en rallyes routiers, en duo, au guidon d'un Yamaha Niken au Rallye des Volcans fin août... Qui aura le courage de monter derrière lui ? Explications.
Rallyes routiers 2019 2 commentaires
Alex Marquez reste en Moto2 en 2020

Alex Marquez ne rejoindra finalement pas son frère Marc en MotoGP l'an prochain : le champion du monde Moto3, en tête du championnat Moto2, vient de prolonger son contrat avec Marc VDS en Moto2... pour la sixième année consécutive ! Explications.
Pilotes et équipes 2020 7 commentaires
La dernière moto d'Elvis Presley vendue aux enchères

42 ans presque jour pour jour après sa mort, la dernière moto du King, une Harley-Davidson FLH 1200 Electra Glide de 1976, est à vendre aux enchères... Explications.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...