Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEAGE
Paris, le 26 février 2002

Londres fait payer les automobilistes mais pas les motards

Pour limiter les embouteillages, Londres va instaurer un péage de 8 euros dans le centre de la ville. Cette première mondiale ne touchera pas les motos, considérées outre-Manche comme une solution à l'encombrement des grandes villes.

Imprimer

C'est une première mondiale. Le maire de Londres, le travailliste Ken Livingstone, vient de décider qu'à partir du 17 février 2003, les automobilistes devraient payer 8 euros par jour pour pouvoir circuler dans le centre de la ville, entre 7h00 et 18h30 en semaine. "Notre objectif est qu'un à deux conducteurs sur dix abandonnent leur voiture", a indiqué le porte-parole du maire, ce qui représenterait une baisse de 10 à 15% du trafic.

Cette sélection par le portefeuille, approuvée par la principale organisation patronale anglaise mais déjà très contestée dans la capitale britannique, ne concernera pas les deux-roues motorisés. "Les motos ne posent pas de problème, car elles ne créent pas d'embouteillages. Au contraire, elles font partie des solutions", a expliqué à la BBC un représentant du ministère britannique des transports.

Plusieurs centaines de caméras seront installées dans le centre de la ville pour identifier automatiquement, grâce à un ordinateur central, les plaques d'immatriculation des fraudeurs...

A Paris, l'adjoint écologiste chargé des transports, Denis Baupin, a tenu à faire remarquer "à tous ceux qui nous ont traités de khmers verts que les mesures choisies à Paris sont moins brutales qu'ailleurs"... "Nous ne souhaitons pas une ségrégation entre automobilistes par l'argent, ni une discrimination entre ceux qui habitent dans Paris et en dehors, à la différence de la municipalité précédente qui voulait faire des barrières à l'entrée de la capitale", a notamment déclaré M. Baupin à l'AFP.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...