• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOLUTION MOTARDE
Paris, le 8 novembre 2018

Les motards européens rappellent que la moto est une solution, pas un problème

Les motards européens rappellent que la moto est une solution, pas un problème

Dans une vidéo-diaporama publiée à l'ouverture du salon de la moto de Milan, la Fédération des associations de motards européens (FEMA) rappelle à toutes fins utiles que la moto est une solution aux problèmes de circulation, d'embouteillages et de pollution... Argumentaire.

Imprimer

Ce diaporama de la FEMA, judicieusement publié lors de l'ouverture du salon Eicma à Milan (Italie), rappelle les nombreux arguments qui plaident en faveur de la moto. A l'heure où les autorités (nationales comme municipales) s'ingénient à compliquer la vie des motards et scootéristes au lieu de les encourager, cet argumentaire tombe à pic... Spoiler.

Pourquoi la moto devrait jouer un grand rôle dans la mobilité urbaine

"60% des Européens vivent dans des zones urbaines embouteillées. Il faut donc revoir les politiques de mobilité urbaine", note la FEMA. "Les politiciens favorisent les transports publics, le vélo et la marche... au détriment de la voiture et de la moto individuelle. Nous disons que les motos sont la solution, pas le problème".

  • "Les motos sont très maniables"
  • "Les motos n'ont besoin que de peu d'espace pour stationner"
  • "Les motos permettent de gagner du temps"
  • "Les motos peuvent vous emmener partout" (y compris devant le Manneken Pis à Bruxelles, NDLR)
  • "Les motos ne restent pas bloquées dans les embouteillages"
  • "Les motos consomment moins d'essence et polluent moins"
  • "Les motos sont vraiment plus amusantes"
  • "Les motos sont un bon moyen pour commuter" (trajet domicile-travail, NDLR)
  • "Les motos procurent de la liberté individuelle"
  • "Les motos sont un moyen de transport durable"
  • "Les motos réduisent les embouteillages"

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 13 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...