• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOLUTION MOTARDE
Paris, le 8 novembre 2018

Les motards européens rappellent que la moto est une solution, pas un problème

Dans une vidéo-diaporama publiée à l'ouverture du salon de la moto de Milan, la Fédération des associations de motards européens (FEMA) rappelle à toutes fins utiles que la moto est une solution aux problèmes de circulation, d'embouteillages et de pollution... Argumentaire.

Commentaires

La moto est mieux que la voiture, ça ne fait pas de doute. De la à dire que c'est une solution d'avenir pour la mobilité urbaine, c'est complètement faux. Y a juste à regarder ce qui se passe dans certaines grandes villes asiatiques en terme de pollution atmosphérique et sonore. Et l’argument plaisir en ville j'ai du mal à y croire.
128g/km sans DCT , avec c’est 131 ! Looool !
Site constructeur = 128g/km + pour info 5 ANS DE GARANTIE GRATUITE : https://moto.honda.fr/motorcycles/range/touring/gold-wing/specifications.html#goldwing_2018_gl1800
Mumu on fait le parie que si on mesure les rejets réellement ( pas façon diesel gate hein ) il dépasse les 150 ? et c’est 132 pour la nouvelle Gold pas 128 ! Lol !
....Attention mumu !!!.....j'ai de la mémoire ( pour le moment !)..... RDV, un peu... et même largement anticipé ! ...au Borda d'Agua à Fuseta !!...1 café Américano = 1€10 servi (comme rarement en France) par des étudiantes portugaises .....(parfois leurs mères !) bi et très souvent tri-lingue !...pourboire royal ...obligatoire ! quand tu n'est pas un gros C... "viendu" d'un pays où le smic est à 1200 ! .....et c'est mon cas !
@Gégé, 1/pour info la new Gold rejette 128g/km de CO2, 2/ il ni a plus de Pan Euro ni de Crosstourer au catalogue Honda, 3/ le seul V4 qu'il reste au catalogue honda est le 800cc qui équipe la Crossrunner et la VFR800 qui lui rejette 121g/km, des taux tout a fait raisonnables pour un 1800cc et un V4 800cc ancienne génération. @46QDO, mis a part juillet et aout, mois ou je suis en Ardèche ou il fait plus frais, tu passe qu'en tu veut.
Hé mumu ( le BMophile ! Lol ! ) ça rejete quoi une Goldwing de 400 kg , un burgmann 650 de 280 kg etc ... ? - Burgman 650 Suzuki : 125 g CO2/km env* - Pan European 1300 : 160 g CO2/km env* - Honda Goldwing 1800 ( ancienne version ) : 185 gCO2/km env* , BMW k1600GTL 2018/2019 : 133 gCO2/km env* , - Honda CBR 1000 RR : 132 gCO2/km env* tout en sachant que se sont des chiffres constructeurs avec tout ce que cela suppose , que ça varie selon son utilisation et l’utilisateur , que en ville c’est pire que sur une route où Autoroute ! Mdrrr !
....et les vaches, les bœufs ...qui ruminent et ....PÉTENT des tonnes de méthane ! avant de se métamorphoser en Big-Mac pour les ricains moyens ( le quintal !) et oui, je te laisse tranquille.... sauf si ma "douce" insiste mais alors...à peine ! et, direct je reviens "t'emmerder" au Portugal en juin !!
46QDO, laisse moi tranquille, je finirai ma vie pénard ici au Portugal, pour info de n'ai rien contre la moto, bien au contraire, je dis uniquement que les constructeurs motos ont encore de gros efforts a faire en terme écologique, surtout sur les grosses cylindrées comme cela a été fait dans le monde de l'automobile, maintenant il est certain que le problème majeur ne viens pas de là, la pollution des autos et des motos est ridicule, nos gouvernants ferais mieux de s'attaquer au véritable sources de pollution qui sont les centrales nucléaires, les cheminées d'usines, les gros transporteurs maritime, les yachts, les avions, les lancements de satellites, etc.
Mais oui !! alors quoi mumu ?? tu comptes postuler pour un job de conseiller à la mairie de Paris ?? ....dans la "vraie vie" une caisse qui fait du 7/10kmh dans les mégapoles bouffe, chauffe et pollue Xfois plus qu'une moto qui roulera toujours donc moins longtemps, se gare facile, n'encombre pas, en ropulant ou à l'arrêt et 180 à 250 kg de ferrailles et plastoc divers c'est forcément moins polluant à produire et à "recycler"que 1.5 T !! ça fait mieux en amont, in situ et en aval....vas y à Paris, souffler ça dans les oreilles de l'autiste "âne"... Hidalgo !
J'avais pas lu les commentaires avant de poster... Nous sommes sur un site moto ou un site "anti-moto" ici ? Bien sûr que la moto comporte des risques et il n'est pas question que tout le monde roule en moto mais, il veulent bien nous obliger à tous prendre le vélo ! De plus, qu'on foute la paix à ceux qui roulent en 2RM car, en effet, ce ne sont pas eux la cause des problèmes de circulation !
C'est tellement évident ! Mais la plupart des politicards européens n'ont jamais posé leur cul sur un moto et n'en connaissent pas les avantages ! Ils n'en voient que le côté vrombissant et "voyou", ces c... !
"Les motos sont vraiment plus amusantes"...... lorsqu'il ne pleut pas ou qu'il fait pas plus de 30% OK, tant qu'elle reste sur la route et ne chute pas !, l'année dernière j'ai vu une passagère perdre une jambe devant moi, mon pote de 45 ans et un jeune de 20 perdre la vie, ce n'est pas très amusant !!!!!!!!!!
46QDO, mdrrrrrrrrrr......., la moto / le scoot "de petite cylindrée" est en effet et va devenir de plus en plus un mode de déplacement intelligent et écologique OK, par contre ce n'est pas le cas de nombreuses grosses cylindrées, dire que "Les motos consomment moins d'essence et polluent moins" est entièrement faux, j'ai d'ailleurs remarquer que très peu de constructeurs annonce le % de rejet de CO2 de leur machine, une étude serait d'ailleurs intéressante Monsieur Moto Net, toujours est t'il qu'entre 34g/km de rejet pour un MSX et 149g/km !!!! pour la derniére S1000RR 2019 ( pire qu'un diesel de 2L) il y a un gouffre, surtout en sachant que de nombreuses autos de même cylindrée affiche moins de 90g/km, entre cela et les boîtes de vitesses les constructeurs de motos ont encore des efforts a faire
RAAAAH...!arrêtez de vous plaindre tout le temps, on a pas les grosses plaques d'immat qu'ont les Allemands, pas de contrôles techniques, on sais très bien que si l'on veux de la liberté, il faut se l’octroyer sans rouler comme des débiles au QI de moule et tout se passe bien, les caisseux sont sympas, dès qu'ils nous ont dans leur rétros, ils serrent à droite pour que l'on passe, et puis perso, ça fait 10 ans que je roule en Harley, j'ai jamais été contrôlé, depuis quelques années ont ne peux pas dire qu'ils nous harcèlent sur les routes, et pour infos par rapport au 80, sachez qu'en haute vienne le taux de mortalité sur les routes à augmenté de 58% ! rien que ça !
Les motos sont la solution !... Arrêter le délire ! Il faudrait déjà supprimer les jours pluvieux, le froid, le gel, les hivers, les risques de chute, les talons aiguilles et les petits tailleurs etc etc... On ne fait pas de la moto par nécessité, on fait de la moto par envie, par passion. Et on a de plus en plus de mal à y trouver son compte.
Oulala, faut vite retirer les 2 arguments suivants : "Les motos sont vraiment plus amusantes" et "Les motos procurent de la liberté individuelle" : veulent plus qu'on s'amuse et surtout pas que l'on soit libres, zêtes fous ou quoi ? loll
Allezzzzz Zouuuuuuuu tous au scoot élec..............connecté of course!!!!! V
J'aime la nov' langue des urbains et péri-urbains, avant t'allais au taf, maintenant tu commutes....presque étonné d'avoir encore une paie à la fin du mois !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net