Le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) sollicite comme chaque année les amateurs d'activités extérieures pour entretenir les chemins dans le cadre de ses "Journées des chemins" jusqu'au 26 mars. Environ 500 bénévoles sont attendus sur une vingtaine de chantiers participatifs. Explications.
Au programme de cette 29ème édition des Journées des chemins du Codever : "faire revivre des itinéraires parfois oubliés à l’aide de serpes, tronçonneuses et autres débroussailleuses", explique le Collectif qui réunit sous sa bannière tous les pratiquants de loisirs verts.
Motards, VTTistes, randonneurs, cavaliers, chasseurs et pêcheurs s'y côtoient dans un but commun : rafraîchir les accès à leur différentes passions, ramasser les déchêts et aussi préserver les chemins parfois menacés de disparition. L'occasion aussi de briser la glace entre pratiquants souvent en désaccord sur l'occupation de l'espace naturel…
Décrites comme un "événement citoyen basé sur le bénévolat", les Journées des chemins renvoient par ailleurs une image positive. Outre un rappel à la liberté de circuler sur les chemins, le Codever entend aussi lever "les préjugés sur les pratiquants des loisirs verts". Inscriptions sur le site officiel du Codever.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !