Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 janvier 2013

La SEMC reprend la distribution des bottes moto Sidi

La SEMC reprend la distribution des bottes moto Sidi

La Société d'Exploitation Motos Ciliento (SEMC) importe et distribue désormais la marque italienne Sidi de bottes de moto route et tout-terrain, précédemment représentée en France par Royal Moto France (lire notamment MNC du 8 janvier 2013 ).

Imprimer

La Société d'Exploitation Motos Ciliento (SEMC) importe et distribue désormais la marque italienne Sidi de bottes de moto route et tout-terrain, précédemment représentée en France par Royal Moto France (lire notamment MNC du 8 janvier 2013).

Cet accord permet à la SEMC de continuer à élargir son champ d'activités : à l'origine spécialisée dans la distribution des pièces de freinage Brembo, cette entreprise basée à Mulhouse (68) distribue aussi les produits de nettoyage pour deux-roues GS27, les casques moto et scooter Bell ou encore les jantes italiennes Marchesini.

"Nous sommes très fiers de cette nouvelle dynamique de travail", affirme Catherine Ciliento pour la SEMC, qui annoncera par ailleurs la découverte de "deux autres arrivées d’importance" lors des JPMS 2013 à Lyon. "La marque Sidi est si prestigieuse !", poursuit-elle avec enthousiasme. "Notre vision du marché et notre positionnement haut de gamme ont séduit le management de la marque qui attend un redressement de sa présence en France".

Portée par Andrea Dovizioso, Cal Crutclow, Colin Edwards ou encore Alvaro Bautista en MotoGP, les bottes Sidi équipent aussi de nombreux top pilotes en tout-terrain comme Antonio Cairoli, Ivan Cervantes ou Max Nagl. En 2013, Sidi équipera plusieurs pilotes français tels que Louis Rossi, Fabien Foret et Livia Lancelot.

Le manufacturier italien propose aussi une large gamme de chaussures et d'équipements pour le cyclisme, ainsi que des gants et des ensembles de pluie moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...