• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 janvier 2013

La SEMC reprend la distribution des bottes moto Sidi

La SEMC reprend la distribution des bottes moto Sidi

La Société d'Exploitation Motos Ciliento (SEMC) importe et distribue désormais la marque italienne Sidi de bottes de moto route et tout-terrain, précédemment représentée en France par Royal Moto France (lire notamment MNC du 8 janvier 2013 ).

Imprimer

La Société d'Exploitation Motos Ciliento (SEMC) importe et distribue désormais la marque italienne Sidi de bottes de moto route et tout-terrain, précédemment représentée en France par Royal Moto France (lire notamment MNC du 8 janvier 2013).

Cet accord permet à la SEMC de continuer à élargir son champ d'activités : à l'origine spécialisée dans la distribution des pièces de freinage Brembo, cette entreprise basée à Mulhouse (68) distribue aussi les produits de nettoyage pour deux-roues GS27, les casques moto et scooter Bell ou encore les jantes italiennes Marchesini.

"Nous sommes très fiers de cette nouvelle dynamique de travail", affirme Catherine Ciliento pour la SEMC, qui annoncera par ailleurs la découverte de "deux autres arrivées d’importance" lors des JPMS 2013 à Lyon. "La marque Sidi est si prestigieuse !", poursuit-elle avec enthousiasme. "Notre vision du marché et notre positionnement haut de gamme ont séduit le management de la marque qui attend un redressement de sa présence en France".

Portée par Andrea Dovizioso, Cal Crutclow, Colin Edwards ou encore Alvaro Bautista en MotoGP, les bottes Sidi équipent aussi de nombreux top pilotes en tout-terrain comme Antonio Cairoli, Ivan Cervantes ou Max Nagl. En 2013, Sidi équipera plusieurs pilotes français tels que Louis Rossi, Fabien Foret et Livia Lancelot.

Le manufacturier italien propose aussi une large gamme de chaussures et d'équipements pour le cyclisme, ainsi que des gants et des ensembles de pluie moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda CL500 Scrambler 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Et de cinq ! Honda sort en 2023 la cinquième moto animée par son bicylindre de 471 cc et un soupçon moins de 47,5 ch pour respecter le bridage imposé deux ans aux nouveaux motards (permis A2). Après le roadster, le trail, la sportive et le custom, c’est un scrambler qui débarque : le CL500, que MNC vient tout juste d’essayer ! Bilan.
Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...