• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRIMINALITÉ
Paris, le 27 novembre 2018

La police de Londres autorisée à percuter les voleurs à moto

La police de Londres autorisée à percuter les voleurs à moto

Lancés à la poursuite de contrevenants qui prennent la fuite à moto ou en scooter, les policiers de Londres pourront désormais les percuter pour les arrêter... Explications.

Imprimer

La police de Londres (Metropolitan Police) est bien décidée à lutter par tous les moyens contre les délinquants circulant sur un deux-roues : lancés à la poursuite des contrevenants - qu'ils soient voleurs "de" motos ou criminels "à" moto -, les "bobbies" de Sa Majesté pourront désormais les percuter pour les arrêter dans leur fuite.

"Les délinquants circulant sur un cyclo ou une moto seront ciblés à chaque occasion, même quand ils roulent dangereusement, retirent leur casque ou se camouflent", prévient Scotland Yard qui a publié vendredi une impressionnante vidéo de courses poursuites réalisées par la police (voir en bas d'article)...

Rappelant que "les délinquants à moto ou en scooter qui choisissent de s'échapper se mettent et mettent les autres en danger", Scotland Yard assure que ses conducteurs sont "spécialement entraînés pour réduire le nombre de poursuites et empêcher que les délinquants et le public ne soient blessés".

En montrant "toute l'étendue de ces techniques" d'interpellation, l'objectif de la police londonienne est clair : "faire réfléchir à deux fois" les délinquants qui s'apprêteraient à commettre une infraction.

"La Metropolitan Police est en première ligne pour lutter contre la criminalité en deux-roues motorisés", explique la commandante Amanda Pearson : "les gens croient que s'ils retirent leur casque ou ne s'arrêtent pas devant un barrage de police, nous n'engagerons pas de poursuites, mais c'est faux".

La preuve en vidéo...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
ludo51, je serais d'accord, mais cela suppose que les policiers ne fassent jamais d'erreur...hors, l'être humain qui ne fait jamais d'erreur n'existe pas dans la vraie vie.. imagines juste un instant que ton gamin soit poursuivi à tort (confusion vêtement et scooter similaire, etc...), les flics le font tomber, et il est tué !!!quelle sera ta réaction ? même la justice qui prends pourtant le temps arrive à se tromper, alors imagine un flic dans l'urgence...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
Covid-19 : les salons moto dans la tourmente du coronavirus ?

Quelles seront les conséquences de cette crise sanitaire inédite sur les salons de la moto ? BMW Motorrad a déjà pris des mesures drastiques sur ses activités promotionnelles : la branche moto du constructeur allemand fera l'impasse sur les salons de la moto Intermot de Cologne (Allemagne) et Eicma de Milan (Italie) à cause du coronavirus... Explications.
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 6 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 33 commentaires
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...