• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRIMINALITÉ
Paris, le 27 novembre 2018

La police de Londres autorisée à percuter les voleurs à moto

La police de Londres autorisée à percuter les voleurs à moto

Lancés à la poursuite de contrevenants qui prennent la fuite à moto ou en scooter, les policiers de Londres pourront désormais les percuter pour les arrêter... Explications.

Imprimer

La police de Londres (Metropolitan Police) est bien décidée à lutter par tous les moyens contre les délinquants circulant sur un deux-roues : lancés à la poursuite des contrevenants - qu'ils soient voleurs "de" motos ou criminels "à" moto -, les "bobbies" de Sa Majesté pourront désormais les percuter pour les arrêter dans leur fuite.

"Les délinquants circulant sur un cyclo ou une moto seront ciblés à chaque occasion, même quand ils roulent dangereusement, retirent leur casque ou se camouflent", prévient Scotland Yard qui a publié vendredi une impressionnante vidéo de courses poursuites réalisées par la police (voir en bas d'article)...

Rappelant que "les délinquants à moto ou en scooter qui choisissent de s'échapper se mettent et mettent les autres en danger", Scotland Yard assure que ses conducteurs sont "spécialement entraînés pour réduire le nombre de poursuites et empêcher que les délinquants et le public ne soient blessés".

En montrant "toute l'étendue de ces techniques" d'interpellation, l'objectif de la police londonienne est clair : "faire réfléchir à deux fois" les délinquants qui s'apprêteraient à commettre une infraction.

"La Metropolitan Police est en première ligne pour lutter contre la criminalité en deux-roues motorisés", explique la commandante Amanda Pearson : "les gens croient que s'ils retirent leur casque ou ne s'arrêtent pas devant un barrage de police, nous n'engagerons pas de poursuites, mais c'est faux".

La preuve en vidéo...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
ludo51, je serais d'accord, mais cela suppose que les policiers ne fassent jamais d'erreur...hors, l'être humain qui ne fait jamais d'erreur n'existe pas dans la vraie vie.. imagines juste un instant que ton gamin soit poursuivi à tort (confusion vêtement et scooter similaire, etc...), les flics le font tomber, et il est tué !!!quelle sera ta réaction ? même la justice qui prends pourtant le temps arrive à se tromper, alors imagine un flic dans l'urgence...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 9 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 5 commentaires
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 6 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...