• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TÉNÉRÉ 700
Milan (Italie), le 5 novembre 2018

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

Attendue depuis deux ans, la Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin au salon EICMA de Milan (Italie) ! La version définitive du concept T7 reprend le bicylindre en ligne CP2 de 689 cc de la MT-07, dans un nouveau châssis devant lui permettre d'être aussi à l'aise sur route qu'en tout-terrain. Présentation.

Imprimer

La version finale de la Yamaha Ténéré 700, dont le concept concept T7 avait été dévoilé en novembre 2016 avant de se transformer un an plus tard en prototype Ténéré 700 World Raid, est actuellement présentée au salon de Milan. "Enfin !", s'écrieront les plus impatients de nos lecteurs, avides de rouler sur ce nouveau trail au nom mythique...

Inspirée de la lointaine et glorieuse XT500 de 1976, la nouvelle Ténéré 700 de 2019 s'incrit aux côtés du gros trail XT1200Z (avec ses versions XT1200ZE Super Ténéré et XT1200ZE Raid Edition) dans la gamme Yamaha.

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

Côté moteur, la Ténéré 700 adopte le twin parallèle de 689 cc de la MT-07 (et des Tracer 700, XSR 700...) inséré dans un nouveau châssis censé faciliter sa prise en mains tout et procurer "de l'agilité dans la terre", indique le constructeur qui n'a pourtant pas négligé les "performances à haute vitesse sur les longs voyages routiers". Objectif : proposer une moto "extrêmement polyvalente" avec une autonomie de "plus de 350 km" (réservoir de 16 litres), un ABS déconnectable, une bulle, des protège-mains, etc.

Son nouveau cadre en acier tubulaire double berceau devait répondre au cahier des charges suivant : "mince, léger et agile", décrit Yamaha, afin de s'adapter aussi bien au bitume qu'au tout-terrain. La stabilité de la Ténéré 700 doit être assurée par son empattement de 1590 mm (40 mm de plus que la Super Ténéré !), sa capacité à franchir les obstacles  par sa généreuse garde au sol de 240 mm.

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

Disponible en trois couleurs (Bleu, Blanc ou Noir), la Ténéré 700 montre une face avant agressive avec ses quatre phares à LED qui rappelle celle des motos officielles de rallye-raid. A l'avant, la fourche inversée réglable de 43 mm au débattement de 210 mm permet "d'affronter les terrains les plus extrêmes", assure le constructeur. A l'arrière, munie d'un bras oscillant en alu, la Ténéré 700 adopte un amortisseur de type rallye offrant 200 mm de débattement, réglable au guidon en fonction des conditions de conduite !

Le cockpit, également inspiré des motos du Dakar, surmonte un guidon devant offrir "une position relaxe en position assise ou debout" tout comme le réservoir étroit, tandis que les roues (21 pouces à l'avant et 18 à l'arrière) sont chaussées en Pirelli Scorpion Rally STR en première monte.

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

L'écran LCD multifonctions du tableau de bord indique le rapport engagé, le niveau de carburant, deux trips et l'autonomie en carburant, ainsi que les consommations moyenne et instantanée. La Ténéré est enfin prête. L'êtes-vous ?

Principales caractéristiques de la Yamaha Ténéré 700

  • Bicylindre en ligne CP2 Crossplane de 689 cc
  • Nouveau cadre en acier tubulaire double berceau
  • Selle étroite et compacte
  • Deux phares et deux feux de position (full LED)
  • Fourche inversée réglable de 43 mm avec un débattement de 210 mm
  • Amortisseur arrière réglable au guidon avec un débattement de 200mm
  • Tableau de bord compact de type rallye
  • Roue AV : 21 pouces
  • Roue AR : 18 pouces
  • Réservoir d'essence : 16 litres
  • ABS déconnectable
  • Coloris : Ceramic Ice, Competition White ou Power Black
  • Disponibilité : deuxième semestre 2019
  • Prix : NC

Galerie photo Yamaha Ténéré 700

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 6 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Valence MotoGP 2018

Le championnat du monde MotoGP 2018 se termine à Valence ce week-end ! Certes, les noms du champion du monde et de son "vice-champion" MotoGP 2018 sont déjà connus, mais cette quatrième course de l'année en Espagne ne manquera pas d'intérêt avec ses nombreux adieux... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives du GP de Valence.
19/19 - GP de Valence 11 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 31 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini !

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 2 commentaires
BMW, Ducati, Honda ou Yamaha... Qui battra Rea et Kawasaki ?

Depuis quatre ans, Kawasaki et Jonathan Rea règnent sans partage sur le World Superbike. En 2019, leurs concurrents s'organisent - ou se réorganisent ! - pour tenter de renverser la firme d'Akashi et son impitoyable "JR". MNC fait le point sur les teams BMW, Ducati, Honda et Yamaha...
WSBK 2019 3 commentaires
Livre Moto Le temps de la liberté : de la contre-culture à la custom culture

Ce livre sur la moto de Jean-Marc Thévenet, ex-directeur du festival de BD d'Angoulême, passe en revue "tous les codes et l'imaginaire du motard", indique son éditeur, Tana (Edi8). Illustré de très nombreuses photos, il évoque les films, bouquins, musiques et festivals de la contre-culture qui ont marqué "plusieurs générations de motards avides de liberté"... Présentation.
Sete Gibernau de retour en Grands Prix moto 2019 !

Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
MotoGP 2019 13 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...