• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TÉNÉRÉ 700
Milan (Italie), le 5 novembre 2018

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

Attendue depuis deux ans, la Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin au salon EICMA de Milan (Italie) ! La version définitive du concept T7 reprend le bicylindre en ligne CP2 de 689 cc de la MT-07, dans un nouveau châssis devant lui permettre d'être aussi à l'aise sur route qu'en tout-terrain. Présentation.

Commentaires

Faut savoir ce que vous voulez, tout le monde a pleuré cette moto destinée à la piste et maintenant qu'elle est là, vous la jetez !
c clair c est une tuerie, avec un moteur polyvalent et éprouvé...
Absolument d'accord avec toi Napo1, les amateurs de duo ont la XT12, bravo à Yam d'avoir sorti un modèle Ténéré sans aucune concession(s) qui colle à l'histoire du "logo" ! elle traversera rarement le Ténéré et jamais en duo ! la bonne à tout faire, qui ne fait rien de bien....y'en a marre !!!...le rapport/prix /perf emportera le morceau !! ...carton annoncé !!!!
Faudra m'expliquer ou on met les valises et la passagère pour de longues virées en Amoureux... La 790 KTM sera un carton, pas cette Ténéré faite uniquement pour des Aventuriers solitaire et encore...
..".tout ça pour ça"...! autant de teasing sans parler de la durée et ils nous sortent une bécane qui passe plutôt á côté de la plaque. Réservoir ridicule, capacité de charge...nulle(voir boucle arrière ), hauteur et confort de selle etc ,etc... la classer dans la même categorie que la 1200XTZ ! elle a rien d'une voyageuse...bref, Yamaha va se faire tailler des croupières par KTM avec sa (ses)790 qui débarque en même temps et vise juste et grand avec raison! Les stratèges de Yamaha ont encore tout faux!....
Pour amateur éclairé et égoiste, une sacrée "gueule" réussie en tout cas. les perfs devraient être au rdv
Le prix bien sûr, mais avec un moteur déjà "en stock" contrairement à l'AF il devrait être plutôt un argument en faveur.
Depuis le temps qu'on l'attendait , le soufflé a fini par retomber et beaucoup se sont tournés ailleurs ..... Reste à connaître le prix qui sera déterminant pour sa carrière !
Plus très écolo tout ça, malheureusement...
Moi je vois une Enduro à peine civilisé pour faire allusion ! What else ! De là à voir un carton commercial , sans être un expert , j’en suis pas certain du tout ! Next !
Superbe....si des fautes j'en voie, manque un porte paquet, pas de poignée passager, selle place passager un peu fine et inclinée....bref c'est une meule pour le pilote uniquement....dommage....
Purée ! quelle meule .... j'ai cherché la faute...rien trouvé, un futur carton à tous les coups !
simple et radical j'imagine ......V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net