Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COPIER ROULER
Paris, le 21 juillet 2023

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

Vendre des motos, c’est bien. Faire plaisir à ses clients en les faisant rouler - et user leurs machines ! - c’est mieux. KTM a donc décidé de lancer de nouvelles sorties tout-terrain KTM Ride pour les propriétaires de modèles Adventure ou 690 Enduro... Elles seront couplées aux Husky Trek pour possesseurs de Husqvarna Norden 901 et 701 Enduro. Explications.

Imprimer

"KTM a à coeur de faire rouler ses clients dans les meilleures conditions tout en leur faisant vivre une expérience inoubliable", prévient la firme de Mattighofen. C’est pourquoi elle organise cette année en France un nouveau rendez-vous... un triple rendez-vous en fait, puisque ses "KTM Ride" compte trois étapes...

"La saison 2023 sera composée de trois événements ouverts à tous les propriétaires d'une moto de la gamme Travel de KTM : Adventure ou 690 Enduro", annonce la marque autrichienne qui promet des "expériences de roulage accessibles à tous, basées sur l'apprentissage, la convivialité et l'esprit KTM".

Ces week-ends de roulage devront permettre aux motards de découvrir ou maîtriser le "kolossal" potentiel de leur moto dans leur milieu naturel. KTM prévoit d’ailleurs deux niveaux de stage : "programme alliant initiation, perfectionnement off-road et randonnées tout terrain" pour les débutants, "deux jours de randonnée" pour les confirmés.

Dans les deux cas, les participants (18 ans minimum) seront encadrés par "l’équipe KTM et ses invités spéciaux !" Question - très - pratique, les "sites de départ, de couchage et d’arrivée sont au même endroit. Vous n’avez pas de bagage à transporter durant la journée", garantissent les Gentils Organisateurs.

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

Les frais d'inscription pour ces nouveaux stages sont fixés à 400 euros et comprennent : deux jours de randonnée et de perfectionnement tout-terrain, une nuit dans un hébergement typique (samedi soir), la restauration durant tout le week-end et des goodies KTM... ou Husqvarna ? "Was passiert" !

"Afin de proposer des expériences de roulage fidèles à ses valeurs, Husqvarna Motorcycles a le plaisir d'annoncer l'arrivée des "Husky Trek". Des moments privilégiés de partage, d'initiation ou de perfectionnement offroad, en toute convivialité", dupliquent les responsables de la marque d’origine suédoise, détenue par KTM depuis 10 ans ! Malin. Et logique !

En effet, les Husky 701 Enduro Trek - rebaptisés "Husky Trek" avec l’intégration de la Norden 901 - existent depuis 2019 en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Tasmanie). Quelque part, ce sont donc les fans de Husqvarna qui convient ceux de KTM à "leur" événement... "Välkomnande !"

KTM Ride et Husky Trek : le calendrier 2023

  1. Week-end du 09 et 10 septembre : Pays Basque (64)
    Niveau débutant, encadrement par Frédéric Baroudel / Transpy Moto Trail
  2. Week-end du 23 et 24 septembre : Ardèche (07)
    Niveau débutant, encadrement par David Testud / Ardèche Cévenens Evasion 07
  3. Week-end du 21 et 22 octobre : Creuse (23)
    Niveau confirmé, encadrement par Julien Baudry / Espace Moto

Plus d’infos sur les pages dédiées KTM Ride 2023 et Husky Trek 2023.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...