• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

La Ducati Diavel 1260 passe à la distribution variable en 2019

La Ducati Diavel 1260 passe à la distribution variable en 2019

Ducati installe comme prévu le bicylindre à distribution variable de 1262 cc sur sa deuxième génération de Diavel, qui hérite également de nouveaux équipements et d'un châssis légèrement revu pour 2019. Présentation.

Imprimer

Cette Diavel 1260, surprise cet été pendant son développement, reçoit à son tour la dernière génération de V-Twin à distribution variable DVT de 159 ch et 129 Nm déjà utilisée sur les Multistrada 1260 et le XDiavel. Ce moteur de 1262 cc, légèrement moins puissant que le précédent, offre en revanche une plage de couple plus étendue grâce au DVT. 

Le "Diable" transalpin profite de sa première refonte pour évoluer sur un plan stylistique, avec une coque arrière allégée, des échappements moins visibles et une partie avant plus trapue car encadrée d'écopes plus enveloppantes. Le résultat reste toujours aussi spectaculaire pour cette moto atypique et pas donnée (20 490 €), entre power cruiser et roadster !

Le cadre treillis tubulaire reçoit quelques modifications, dont une fourche légèrement redressée pour améliorer la vivacité tout en conservant l'énorme pneu arrière de 240 mm et un empattement important de 1600 mm. La transmission finale reste confiée à une chaîne, contrairement au XDiavel doté d'une courroie en accord avec son positionnement plus custom.

Ses périphériques sont toujours marqués par la sportivité : fourche inversée complètement réglable, mono-amortisseur ajustable en détente et précharge, étriers monoblocs Brembo à fixation radiale, pneus Pirelli Diablo Rosso III. Le top pour cette moto que MNC se plaît à imaginer associée au V4 des Panigale !

Même chose pour l'électronique - gérée par une centrale inertielle à six axes comme sur les Superbike de Bologne - qui comprend un antipatinage, un antiwheeling, un ABS sensible à l'angle, trois modes de conduite, un assistant au départ et un régulateur, sans oublier l'instrumentation ultra complète à matrice TFT et le démarrage sans clé.

Les points clés de la Ducati Diavel 1260

  • Moteur V-twin Testastretta de 1262 cc de 159 ch à 9500 tr/mn et 129 Nm à 7500 tr/mn
  • Performances légèrement inférieures à 2018 (- 3 ch et - 1 Nm) mais couple augmenté à bas et mi-régimes grâce à distribution variable DVT
  • Cadre treillis acier retravaillé pour une meilleure agilité, mono-bras oscillant en aluminium
  • Look plus chargé sur l'avant
  • Position identique à 2018 
  • Selle annoncée "plus confortable", qui conserve ses poignées passages amovibles à l'arrière
  • Electronique de pointe, gérée par IMU à six axes Bosch
  • Instrumentation à matrices TFT de 3,5 pouces avec commandes rétro-éclairées au guidon et liaison Bluetooth vers téléphone
  • Version "S" avec équipements plus luxueux : suspensions Öhlins, étriers Brembo M50, shifter bidirectionnel, selle et jantes spécifiques
  • Prix : 20 409 euros en standard et 23 490 euros pour la Diavel 1260 S

Vidéo Ducati Diavel 1260 2019

Galerie photo Ducati Diavel 1260 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 6 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Valence MotoGP 2018

Le championnat du monde MotoGP 2018 se termine à Valence ce week-end ! Certes, les noms du champion du monde et de son "vice-champion" MotoGP 2018 sont déjà connus, mais cette quatrième course de l'année en Espagne ne manquera pas d'intérêt avec ses nombreux adieux... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives du GP de Valence.
19/19 - GP de Valence 10 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 29 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini !

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 2 commentaires
BMW, Ducati, Honda ou Yamaha... Qui battra Rea et Kawasaki ?

Depuis quatre ans, Kawasaki et Jonathan Rea règnent sans partage sur le World Superbike. En 2019, leurs concurrents s'organisent - ou se réorganisent ! - pour tenter de renverser la firme d'Akashi et son impitoyable "JR". MNC fait le point sur les teams BMW, Ducati, Honda et Yamaha...
WSBK 2019 3 commentaires
Livre Moto Le temps de la liberté : de la contre-culture à la custom culture

Ce livre sur la moto de Jean-Marc Thévenet, ex-directeur du festival de BD d'Angoulême, passe en revue "tous les codes et l'imaginaire du motard", indique son éditeur, Tana (Edi8). Illustré de très nombreuses photos, il évoque les films, bouquins, musiques et festivals de la contre-culture qui ont marqué "plusieurs générations de motards avides de liberté"... Présentation.
Sete Gibernau de retour en Grands Prix moto 2019 !

Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
MotoGP 2019 13 commentaires
  • En savoir plus...