• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

La Ducati Diavel 1260 passe à la distribution variable en 2019

La Ducati Diavel 1260 passe à la distribution variable en 2019

Ducati installe comme prévu le bicylindre à distribution variable de 1262 cc sur sa deuxième génération de Diavel, qui hérite également de nouveaux équipements et d'un châssis légèrement revu pour 2019. Présentation.

Imprimer

Cette Diavel 1260, surprise cet été pendant son développement, reçoit à son tour la dernière génération de V-Twin à distribution variable DVT de 159 ch et 129 Nm déjà utilisée sur les Multistrada 1260 et le XDiavel. Ce moteur de 1262 cc, légèrement moins puissant que le précédent, offre en revanche une plage de couple plus étendue grâce au DVT. 

Le "Diable" transalpin profite de sa première refonte pour évoluer sur un plan stylistique, avec une coque arrière allégée, des échappements moins visibles et une partie avant plus trapue car encadrée d'écopes plus enveloppantes. Le résultat reste toujours aussi spectaculaire pour cette moto atypique et pas donnée (20 490 €), entre power cruiser et roadster !

Le cadre treillis tubulaire reçoit quelques modifications, dont une fourche légèrement redressée pour améliorer la vivacité tout en conservant l'énorme pneu arrière de 240 mm et un empattement important de 1600 mm. La transmission finale reste confiée à une chaîne, contrairement au XDiavel doté d'une courroie en accord avec son positionnement plus custom.

Ses périphériques sont toujours marqués par la sportivité : fourche inversée complètement réglable, mono-amortisseur ajustable en détente et précharge, étriers monoblocs Brembo à fixation radiale, pneus Pirelli Diablo Rosso III. Le top pour cette moto que MNC se plaît à imaginer associée au V4 des Panigale !

Même chose pour l'électronique - gérée par une centrale inertielle à six axes comme sur les Superbike de Bologne - qui comprend un antipatinage, un antiwheeling, un ABS sensible à l'angle, trois modes de conduite, un assistant au départ et un régulateur, sans oublier l'instrumentation ultra complète à matrice TFT et le démarrage sans clé.

Les points clés de la Ducati Diavel 1260

  • Moteur V-twin Testastretta de 1262 cc de 159 ch à 9500 tr/mn et 129 Nm à 7500 tr/mn
  • Performances légèrement inférieures à 2018 (- 3 ch et - 1 Nm) mais couple augmenté à bas et mi-régimes grâce à distribution variable DVT
  • Cadre treillis acier retravaillé pour une meilleure agilité, mono-bras oscillant en aluminium
  • Look plus chargé sur l'avant
  • Position identique à 2018 
  • Selle annoncée "plus confortable", qui conserve ses poignées passages amovibles à l'arrière
  • Electronique de pointe, gérée par IMU à six axes Bosch
  • Instrumentation à matrices TFT de 3,5 pouces avec commandes rétro-éclairées au guidon et liaison Bluetooth vers téléphone
  • Version "S" avec équipements plus luxueux : suspensions Öhlins, étriers Brembo M50, shifter bidirectionnel, selle et jantes spécifiques
  • Prix : 20 409 euros en standard et 23 490 euros pour la Diavel 1260 S

Vidéo Ducati Diavel 1260 2019

Galerie photo Ducati Diavel 1260 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Edouard Lotthé (Ducati) : "La technologie et les équipements de sécurité deviennent de plus en plus importants dans le choix de nos clients"

Pour les abonnés Moto-Net.Com, le directeur général de Ducati West Europe établit son bilan 2018 et revient sur les principaux sujets de l'année : évolution du marché, nouvelles attentes des clients, restrictions de circulation en ville, motos électriques, salon de la moto... Interview d'Edouard Lotthé.
Opéré de la clavicule, Pedrosa va rater les premiers tests MotoGP 2019...

La nouvelle collaboration entre Dani Pedrosa et KTM commence mal : l'ancien pilote du HRC va subir une énième opération de la clavicule droite suite à une double fracture dite "de stress". Il va donc manquer les premiers tests de l'année 2019 début février en Malaisie... Explications.
Retour en vidéo sur nos essais des Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 2019

Le Journal moto du Net a testé la troisième génération de la Yamaha YZF-R125 et la première évolution de la YZF-R3 dérivée du Supersport 300. Retour en vidéo sur notre essai complet !
Dakar moto étape 7 : la victoire pour Sunderland (KTM), le général pour Brabec (Honda)

Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren. 
Julien Toniutti s'accroche pour finir son premier Dakar !

Brillamment remonté à la 67ème place du classement général, le quintuple champion de France des rallyes routiers s'accroche comme un diable et lutte contre une intense fatigue pour venir à bout de son objectif : finir son premier Dakar. Rapide prise de contact entre deux dunes...
Pourquoi le motard paraplégique Nicola Dutto a abandonné son premier Dakar

L'italien Nicola Dutto, motard paraplégique depuis 2010, disputait son premier Dakar au guidon d'une KTM préparée par le fabricant de fauteuils roulants Vicair... Explications.
Dakar 2019 1 commentaire
Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...