Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mars 2016

Interdiction des motos en ville : la FFMC obtient un rendez-vous à la mairie de Paris

Interdiction des motos en ville : la FFMC obtient un rendez-vous à la mairie de Paris

Suite à son action surprise contre l'interdiction des motos , l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) a obtenu un rendez-vous avec l'adjoint au maire chargé des transports avant les manifs des 16 et 17 avril , pour attirer son attention sur les conséquences sociales d'une telle mesure .

Imprimer

Suite à son action surprise contre l'interdiction des motos, l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) a obtenu un rendez-vous avec l'adjoint au maire chargé des transports avant les manifs des 16 et 17 avril, pour attirer son attention sur les conséquences sociales d'une telle mesure.

"Cette mobilisation a porté ces fruits, puisque le soir même le cabinet de Christophe Nadjovski prend un rendez-vous avec l'antenne PPC pour mi-avril", annonce la FFMC 75 qui salue la mobilisation de la "cinquantaine d'adhérents ou militants de la FFMC" ayant bravé les averses pour "interpeller la Mairie de Paris contre le projet d'interdiction des motos et cyclomoteurs dans la capitale, annoncé pour le 1er juillet prochain".

"Mesures d'écologie punitive"

"Oyez, oyez bonnes gens. Comme au Moyen Âge, la seigneurie de Paris boute les manants hors de la ville !", a ironisé le coordinateur de l'antenne parisienne de la FFMC, Jean-Marc Belotti, en dénonçant ces "mesures d'écologie punitive qui conduiront dans trois mois les salariés, artisans et habitants de banlieue à ne plus pouvoir utiliser leur véhicule pour aller travailler, à moins de se surendetter pour acheter un véhicule neuf ou utiliser des transports en commun déjà saturés !"

Un tract "rappelant ces mesures socialement injustes" a par ailleurs été distribué aux passants et aux fonctionnaires de la mairie, tandis que des militants déroulaient une banderole devant les fenêtres de l'Hôtel de Ville pour rappeler que "Les deux-roues motorisés sont une solution, pas une pollution !!!" (lire notamment MNC du 11 septembre 2015 : le Parlement européen reconnaît officiellement l'importance de la moto).

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...