• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mars 2016

Interdiction des motos en ville : la FFMC obtient un rendez-vous à la mairie de Paris

Interdiction des motos en ville : la FFMC obtient un rendez-vous à la mairie de Paris

Suite à son action surprise contre l'interdiction des motos , l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) a obtenu un rendez-vous avec l'adjoint au maire chargé des transports avant les manifs des 16 et 17 avril , pour attirer son attention sur les conséquences sociales d'une telle mesure .

Imprimer

Suite à son action surprise contre l'interdiction des motos, l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) a obtenu un rendez-vous avec l'adjoint au maire chargé des transports avant les manifs des 16 et 17 avril, pour attirer son attention sur les conséquences sociales d'une telle mesure.

"Cette mobilisation a porté ces fruits, puisque le soir même le cabinet de Christophe Nadjovski prend un rendez-vous avec l'antenne PPC pour mi-avril", annonce la FFMC 75 qui salue la mobilisation de la "cinquantaine d'adhérents ou militants de la FFMC" ayant bravé les averses pour "interpeller la Mairie de Paris contre le projet d'interdiction des motos et cyclomoteurs dans la capitale, annoncé pour le 1er juillet prochain".

"Mesures d'écologie punitive"

"Oyez, oyez bonnes gens. Comme au Moyen Âge, la seigneurie de Paris boute les manants hors de la ville !", a ironisé le coordinateur de l'antenne parisienne de la FFMC, Jean-Marc Belotti, en dénonçant ces "mesures d'écologie punitive qui conduiront dans trois mois les salariés, artisans et habitants de banlieue à ne plus pouvoir utiliser leur véhicule pour aller travailler, à moins de se surendetter pour acheter un véhicule neuf ou utiliser des transports en commun déjà saturés !"

Un tract "rappelant ces mesures socialement injustes" a par ailleurs été distribué aux passants et aux fonctionnaires de la mairie, tandis que des militants déroulaient une banderole devant les fenêtres de l'Hôtel de Ville pour rappeler que "Les deux-roues motorisés sont une solution, pas une pollution !!!" (lire notamment MNC du 11 septembre 2015 : le Parlement européen reconnaît officiellement l'importance de la moto).

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 3 commentaires
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 12 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...