• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES HARLEY 2020
Paris, le 11 février 2020

Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.

Imprimer

CVO Road Glide 2020 : cap au luxe pour le "Shark nose" !

C'est au tour de la Harley-Davidson Road Glide - et son nez de requin caractéristique - d'intégrer le programme Custom Vehicle Operations (CVO) qui intègre des peintures ultra-soignées, des équipements haut de gamme et des finitions raffinées. Les CVO sont en quelque sorte des "prépas" d'usine !

Cette CVO Road Glide reçoit également l'énorme bicylindre en V "Milwaukee-Eight 117" de 1923 cc et ses pistons gros comme un cendrier de 104 mm de diamètre (114 mm de course) ! Ce bloc partiellement refroidi par eau, testé par MNC sur l'Electra Glide CVO, développe 105 ch à 5450 tr/mn et pas moins de 171 Nm de couple à 3750 tr/mn.

Vigueur et rondeur sont au rendez-vous à chaque relance, le tout avec une sonorité "grasse" à souhait via le filtre à air "Screamin Eagle" propre aux CVO. La moto dispose par ailleurs de pièces spécifiques comme la molette de commande des poignées chauffantes intégrée en bout de guidon, à la fois élégante et pratique. Son réservoir emporte 22,7 litres d'essence.

Les sacoches rigides s'ouvrent d'un seul doigt grâce au bien fichu système de verrouillage "One Touch", tandis que l'instrumentation - tactile et couleurs - offre toutes les fonctionnalités imaginables : sono surpuissante (600 watts !), GPS, connexion à un téléphone et même un système de communication par Bluetooth pour discuter simultanément avec "16 motards"

La CVO Road Glide est de surcroît campée sur des jantes à bâtons dédoublés spécifiques - 18 et 21 pouces - et reçoit des réglages de suspensions adaptés. Ses autres caractéristiques sont conformes aux habitudes de la Motor Company : angle de chasse ouvert (26°), empattement généreux (1625 mm), selle basse (680 mm)... et quelque 405 kg en ordre de marche ! 

Cette "nouveauté" 2020 s'affiche au prix de 41 350 euros, proche finalement de la plus chère des Harley de série : la CVO Limited à 42 790 euros ! Et ce n'est probablement pas un hasard si son arrivée coïncide avec celle de la nouvelle Indian Challenger - moins lourde et plus puissante avec ses 122 ch pour 361 kg - qui copie sa tête de fourche de type "Shark nose"...

Fat Boy 30ème anniversaire 

Harley-Davidson lance aussi une série limitée à 2500 exemplaires de son Fat Boy pour fêter les 30 ans de cette impressionnante moto de 317 kg et 1665 mm d'empattement. Seule sa peinture noire et bronze distingue ce Fat Boy "30th Anniversary" avec plaque numérotée, équipé du moteur Milwaukee-Eight 114 de 93 ch et 155 Nm.

Le reste est strictement identique au modèle 2018 testé par MNC lors de la découverte de la nouvelle gamme Softail. Le Fat Boy 114 "30ème anniversaire" est au prix de 25 950 euros, soit 1760 euros de plus que l'originale en noir (24 190 €) : ça fait cher la déco !

Les plus jeunes de nos lecteurs ne le savent peut-être pas, mais le Fat Boy lancé en 1990 est entré dans la culture populaire l'année suivante grâce à son apparition fracassante dans "Terminator 2 : le jugement dernier" avec Arnold Schwarzenegger, qui réalise à son guidon toutes sortes de cascades surréalistes avec un camion engin pareil !

Plusieurs exemplaires du "Gros Garçon" (la moto, pas Schwarzi !), ont été fournis à la production du film de James Cameron : l'un d'entres eux, restauré en 2014, est depuis exposé dans le musée Harley-Davidson à Milwaukee, tandis qu'un deuxième a été vendu aux enchères en juin 2018 contre la modique somme de 480 000 dollars (environ 439 650 euros).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 20 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...