Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLATEAU TV
Paris, le 17 novembre 2016

Harley and the Davidsons, une série TV sur les origines du constructeur américain

Discovery Channel diffuse à partir de ce soir - pour lutter contre le débat de la primaire de la droite ??? - une mini-série en trois épisodes intitulée "Harley and the Davidsons", qui retrace l'histoire des deux frères Walter et Arthur (Davidson) et de leur ami Bill (Harley)... Sortez les bières et enfournez les pizzas !

Imprimer

"Partis de rien, Walter et Arthur Davidson ainsi que leur ami Bill Harley ont dû triompher de nombreux obstacles, faire face à une concurrence sans pitié et prendre de gros risques. Ensemble, ces trois jeunes hommes issus de la classe ouvrière ont tout donné pour assurer la survie de leur société tout juste créée", indiquent les attachés de presse du constructeur de Milwaukee à propos de la série "Harley and the Davidsons" diffusée ce soir et jusqu'au 1er décembre sur Discovery Channel.

Harley and the Davidsons, une série TV sur les origines du constructeur américain

"Mais jusqu’où étaient-ils prêts à aller pour vivre le rêve américain ?", s'interrogent les attachés de presse... Vous le saurez ce soir en regardant le premier épisode de "Harley and the Davidsons" sur Discovery Channel à 20h45 !

En attendant, sachez que les trois épisodes de cette série "inspirée de l’histoire vraie de la mythique Harley-­Davidson" aborderont "la naissance de cette moto à une époque de bouleversement social et technologique. Walter, Arthur et Bill ont risqué jusqu’à leur dernier sou pour lancer leur entreprise. Même quand ils ont dû affronter des difficultés personnelles, la moto restait le lien qui les unissait dans la poursuite de leur rêve"...

Face au débat de la primaire de la droite et du centre - au cours duquel il se pourrait, selon nos confrères du Gorafi, que "des sujets de fonds soient accidentellement abordés" -, il est clair que Discovery Channel avance de solides arguments !

Informations pratiques

  • Jeudi 17 novembre à 20h45 (1er épisode)
  • Discovery Channel France
  • Canalsat : canal 84
  • Numéricable : canal 136
  • Walter Davidson : Michiel Huisman (Daario dans Game of Thrones)
  • Arthur Davidson : Bug Hall
  • Bill Harley : Robert Aramayo
  • Réalisateurs : Ciaran Donnelly  (épisodes 1 et 3) et Stephen Kay (épisode 2)
  • Episode 1 : "Amazing Machines" (1h23)
  • Episode 2 : "Race to the Top" (1h22)
  • Episode 3 : "Legacy" (1h16)

Série "Harley and the Davidson" - Bande annonce

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...