• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2014
Paris, le 28 janvier 2015

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Avec 2106 immatriculations, Mash affiche une hausse de 142,1% sur le marché moto français. Frédéric Fourgeaud, importateur Mash en France via Sima, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2014 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2015. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord ! Que ce soient la 125 ou la pseudo 500 ( qui n'est qu'une 400 ) c'est 100% Made in China et si vous croyez avoir de roulements SKF , des aciers Suédois et de la main d'oeuvre Japonaise pour monter le tout , vous vous mettez le doigt dans l'oeil . Vous en avez pour votre argent , c'est tout . Ne croyez pas que Mr Fourgeaud va vous vendre 1000 ce qui vaut 1500 ........( ce serait le contraire plutôt ! )........Donc ne soyez pas déçus si vous vous êtes trompés dans votre achat , demandez vous plutôt pourquoi on trouve des 125cc Mash à la pelle en occasion ! . Je pense qu' elles sont plus facile à acheter qu'à revendre d'ailleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette moto est fabriquée par shineray, marque chinoise, le même moteur est utilisé sur les swr et j'en ai vu une en espagne (125) avec une marque inconnue sur le réservoir, bref il n'y a rien de français là dedans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fréderic Fourgeaud est un bon communiquant. Il n'en est pas à son coup d'essai...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de licence de payé sur ces produits. Le fait de le sous entendre aide à faire croire qu'il y a un passage de main au niveau de la qualité. La Mash fonction bien mais la partie moteur c'est une copie sans aucun partenariat ou licence avec Suzuki
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la seule chose qui soit française dans cette brèle MADE IN CHINA c'est l'appellation de la 500 qui n'est en fait qu'une 400...l'esbrouffe et la tromperie, effectivement c'est devenu très français, sans compter que cette moto existe sous diverses marques à travers le monde sans pourtant que les pays concernés se targuent qu'elle soit nationale mais au pays des trous du cul plus rien ne m'étonne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles sont sympa ces becanes...en souhaitant que les pieces soient fiables...vous dites que les moteurs sont fabriques sous licences honda ou suzuki mais je me demande si les alliages de metaux sont de meme qualite ainsi que l usinage....beaucoup de gens ont eu des problemes avec des tondeuses a gazon chinoises avec moteur sous licence honda qui cassaient les uns apres les autres....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement c'est 379 motos vendues de plus de 125, j'avais pas regardé les ventes de 125 !, donc c'est en effet une belle progression dans cette cylindrée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi 379 ? Le titre parle de 2106 motos, avec une progression de +142,1%. Ce qui correspond à 870 motos en 2013, soit plus 1236 motos en 2014 "si jeune ma buse". C'est plutôt encourageant pour cette petite marque "française" n'en déplaise à certains. M'enfin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une hausse de 142,1%, franchement je suis MDRRRRRRRRR, 379 motos vendues en 2014, moins les démonstrations, il reste quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour bien préciser mon avis , je ne demande pas du caviar au prix des patates . Je souhaite simplement savoir si on dispose pour ce prix , d'une fiabilité relativement acceptable , même si l'entretien est plus contraignant . Même si ça peut paraître curieux , je pense que pour ces bécanes , être alimentées par un carbu est un point fort . Disons que ça laisse un espoir aux bricolos . Pour ce qui est de la fiabilité , je pensais surtout aux organes essentiels , p.ex ne pas avoir les roulements de vilo et de boite dans le sac à 20 000 , l'axe du PSB pété à 10 000 etc . Après , je pense que certains bobos de jeunesse sont acceptables (connectique , ampoules etc )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi pas un test d endurance promenade avec d autres marques mais pas sur 50klm un demi tour de france par tout temps donnera deja une indication de fiabilite c est un minimum je pense
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quitte à hurler avec les loups, j'attends un véritable test fiabilité…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien comme ça qu'il faut faire pour créer une marque de moto, prendre des bases fiables (moteurs brevetés suz réputés fiables) et soigner l'emballage, c'est ce que Mash a fait, et une fois qu'on est parvenu au succès, on en attend plus toujours pour un prix contenu, d'une part c'est vrai confirmation de la fiabilité globale, d'autre part une finition encore en hausse toujours pour un prix contenu. Plus tard à voir pour des moteurs plus actuels, mais attention Mash a l'image d'un spécialiste du néo rétro, donc si c'est pour avoir des moteurs sophistiqués, c'est même pas la peine d'y penser. Mash a trouvé sa clientèle, son créneau, il ne reste plus qu'à développer son affaire sans se départir de son image de néo rétro économique mais de qualité correcte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur, on se dit que le chinois "created in france"; ça reste du chinois...N'empêche, l'idée est là, les modèles sont là et les prix sont là aussi. Qui plus est en pleine vague "rétro". De ce coté et vu les prix, difficile de faire mieux pas vrai. Il n'y a pas si longtemps, on rigolait bien des coréens (Kia, Samsung, etc..). Maintenant c'est eux qui rigolent...et plus encore. Moi je parie que les chinois feront la même chose, et plus vite encore. Bien sur, une MASH 500 (400!!), c'est pas encore au niveau d'une Yam SR400 en matière de qualité; mais pour celui qui n'a pas la tune pour une Yam et qui "suit" bien sa MASH (entretien, etc..); j'estime qu'il en a déjà plus pour son argent. J'ai été voir la gamme et déjà de visu, ça fait un peu léger par ci et pas si bien fini par là. Vu le prix demandé, c'est sur qu'on aura pas une Midual. Reste la fiabilité mécanique à prouver, pour des blocs d'origine HONDA ou Suzuki, produits sous licence depuis longtemps et donc normalement "fiables"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon dieu que d'arrogance et d'esbrouffe pour une moto chinoise importée et présentée comme la fine fleur de la production française....Que de médiocrités dans ce pays, c'est pathétique....On retrouve la même fumisterie dans tous les domaines.....Alors que vos tréteaux chinois qui contribuent à pourrir notre balance commerciale, soient des motos sympa, peut être, mais arrêtez avec cette arrogance à la franchouille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu parles ...on sait tous que c'est l'omerta sur la fiabilité et la qualité de la berouette . J'aime bien et même j'admire l'esprit du patron de la SIMA . J'espére que ses efforts finiront par payer . En attendant , je fais comme les copains : j'attends sans vouloir essuyer ls plâtres pour savoir : si 1/ le moulbif tient le coup aussi bien que celui du Van van , à savoir , embiellage , soupapes , boite et roulements, stator si 2/ malgré quelques défauts connectiques de jeunesse , les pannes électriques majeures ont été éliminées . Pour le reste on fera avec , en étant conscients du prix . En tant qu'ex grand consommateur de 125 , je ne saurais qu'encourager la SIMA à proposer des tests de fiabilité en tout transparence à des allumés du truc . Moi pour l'instant , j'attends pour voir .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n’ai personnellement rien contre cette marque, mais quand on voit qu’un Monster 800 est vendu près de 30.000,00 euros en Chine à cause des taxes d’importation et de luxe, je vois mal comment on peut trouver normal d’importer des antiquités sur roues et de se réjouir du prix incroyablement bas auquel la Chine nous les vend. Habitant Shanghai je peux vous dire que le même produit est souvent plus cher en Chine qu’en Europe.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un gars qui cite nos pilotes français meilleurs mondiaux en motocross et enduro, et qui place Mash comme partenaire de l'enduropale du Touquet, ne peut être foncièrement mauvais. La preuve avec ce succès fulgurant. Pourvu que ça dure. Un collègue de bureau s'est offert pour ce noël une 125 Mash seventy five. Qui qu'y lui avait fait découvrir ? Bibi, qui l'avait découvert sur Motonet par ailleurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net