• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU PNEU MOTO
Paris, le 13 décembre 2018

Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

En 2019, la gamme hypersport de Dunlop passe la cinq avec le pneu moto SportSmart Mk3 ! Le manufacturier nous présente rapidement cette nouveauté qui s'intercale entre le SportSmart 2 Max focalisé sur la route et le SportSmart TT aussi à l'aise sur route que sur circuit. Présentation.

Imprimer

"L'innovation ne s'arrête jamais", stipule Dunlop. Et les concurrents pneumaticiens maintiennent la pression ! Tant et si bien qu'en deux ans, la marque d'origine anglaise aura intégralement renouvelé sa gamme de pneus moto hypersport (voir la liste en bas d'article).

En janvier 2019, une cinquième référence débarque : le SportSmart Mk3, un pneu conçu pour les motards "à la recherche du plus haut niveau de performance globale sur route". Des motards pas assez pistards pour sélectionner le SportSmart TT, mais qui prévoient tout de même de participer à quelques journées sur circuit.

Le programme du SportSmart Mk3 est donc le même que celui du SportSmart 2 Max, qui conserve toutefois sa place à la base de la gamme Hypersport et se destine selon Dunlop à des pilotes en quête d'un pneu à la fois performant et bon marché pour leur moto sportive ou leur roadster (5 dimensions arrière, une avant).

"Le SportSmart Mk3 est doté d'une toute nouvelle gomme", annonce le manufacturier, "développée pour donner confiance aux pilotes dans les conditions les plus exigeantes, offrir un temps de chauffe rapide et un progrès significatif en termes de grip global par rapport à son prédécesseur".

Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

Dunlop ne livre pas encore tous les secrets de son nouveau pneu moto - le fera-t-il un jour ? - mais annonce que "le tout nouveau composé est le résultat d'un mariage entre les dernières technologies 'Hi Silica' et 'Fine Carbon', renforcées par une nouvelle résine".

La rupture avec le SportSmart 2 Max est néanmoins parfaitement visible : à l'avant comme à l'arrière, les rainures sont intégralement repensées "pour améliorer l'adhérence sur sol mouillé, mais aussi pour améliorer les performances sur sol sec et le kilométrage".

Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

D'après ses savants calculs et tests internes, Dunlop aurait obtenu des gains significatifs : "jusqu'à 20% en adhérence sur sol mouillé par rapport au SportSmart 2 Max", estime le manufacturier pratiquement plus français que Michelin, dans la mesure où 90% des Dunlop vendus en France sont fabriqués à Montluçon (03) !

"Notre audacieuse mission de dépasser les limites nous a permis de nous concentrer sur la réduction des compromis et de créer un pneu qui puisse exceller en toutes circonstances", vante Luca Davide Andreoni, responsable marketing de Dunlop Moto en Europe.

"Le SportSmart Mk3 est capable d'offrir la meilleure expérience de conduite sur route possible pour les pilotes hypersport", insite-t-il. "Nous avons entrepris de créer le pneu sport routier par excellence et nous attendons avec impatience les premières réactions du marché... ainsi que l'avis de Moto-Net.Com ? Restez connectés !

Programmes et gamme Dunlop hypersport

  • Circuit, pilotes professionnels : D213 GP Pro - Lancé en été 2017
  • Circuit, pilotes expérimentés : GP Racer D212 - Janvier 2017
  • Moitié route, moitié circuit : SportSmart TT - Mars 2018
  • Route, circuit occasionnel : SportSmart Mk3 - Janvier 2019
  • Route, circuit occasionnel : SportSmart2 Max - Mars 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...