Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Paris, le 18 octobre 2017

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.

Imprimer

La vedette du stand Ducati au salon EICMA 2017 sera sans nul doute la future Superbike animée par le V4 "Desmosedici Stradale". Cependant, quatre autres nouveautés tenteront de se faire une place sous les projecteurs. Or en coulisses, un inédit Scrambler 1100 pourrait bien tenir le second rôle...

Les rumeurs de la naissance d'un grand frère (!) du Scrambler 800 - à même de batailler contre les dynamiques BMW R nineT et les magnifiques Triumph Bonneville T120 et Thruxton R - traînent sur la toile depuis plus d'un an déjà.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

À quelques semaines de l'ouverture du salon international de la moto et du scooter à Milan (Italie), les journalistes-espions internationaux sont de nouveau prêts à "couper leur main dans le feu" : le Scrambler italien s'apprête à recevoir le moulin à air de la Monster 1100, homologué Euro4 !

Pour ne pas être éclipsée par les belles machines de Bologne donc, une bête - un monstre ! - est présentée en avant-première par les Rouges de Bologne : le Monster 821 "renouvelé" qui, selon ses concepteurs, sera "la version la plus équilibrée de la gamme Monster". Rien que cela !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Si le nouveau Monster se présente officiellement comme le digne héritier du premier Mostro 900 - présenté il y a 25 ans, à Milan également -, Ducati reconnait qu'il adopte avant tout "les lignes et les fonctionnalités du Monster 1200 : le design est simplifié avec un réservoir et une boucle arrière complètement redessinés, inspirés par la version de 1992".

MNC signale immédiatement aux amateurs de virées à deux qu'ils risquent de regretter les poignées passagers de l'ancien modèle. À l'inverse, l'apparition de platines de repose-pieds dissociées devrait améliorer la cohabitation et dégager de la place pour les talons du pilote.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

L'ensemble des futurs clients se réjouiront de voir installé, au-dessus du phare légèrement lifté, un nouveau tableau de bord TFT couleurs avec témoin de rapport engagé - comme sur la petite M797 - et jauge à essence en sus, "per favore" !

Un nouveau silencieux complète la mise à jour 2018 du roadster italien, tandis que le shifter "Up and Down" et le système multimédia de la marque sont intégrés au catalogue des accessoires. Le nouveau Monster 821 reste par ailleurs strictement identique à la première génération...

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Sont donc reconduits pour l'an prochain : le bicylindre en L à refroidissement liquide "Testastretta" de 109 chevaux et 86 Nm, le cadre tubulaire en acier - "what else ?" -, les fourche Kayaba 43 mm et amortisseur Sachs, les étriers Brembo M4-32, le "Ducati Safety Pack" (ABS et DTC) et les modes de conduite, etc.

Enfin, cette version modernisée du M821 est également "rajaunie" : "le Monster revient avec la couleur jaune Ducati historique qui, par le passé, a charmé tant de fans. Disponible pour le Monster 821, cette couleur complète le rouge et le noir mat de la gamme". MNC obtiendra les dates de sortie et tarif(s) au salon milanais : restez connectés !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Vidéo officielle Ducati du Monster 821 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...