Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Paris, le 18 octobre 2017

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.

Imprimer

La vedette du stand Ducati au salon EICMA 2017 sera sans nul doute la future Superbike animée par le V4 "Desmosedici Stradale". Cependant, quatre autres nouveautés tenteront de se faire une place sous les projecteurs. Or en coulisses, un inédit Scrambler 1100 pourrait bien tenir le second rôle...

Les rumeurs de la naissance d'un grand frère (!) du Scrambler 800 - à même de batailler contre les dynamiques BMW R nineT et les magnifiques Triumph Bonneville T120 et Thruxton R - traînent sur la toile depuis plus d'un an déjà.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

À quelques semaines de l'ouverture du salon international de la moto et du scooter à Milan (Italie), les journalistes-espions internationaux sont de nouveau prêts à "couper leur main dans le feu" : le Scrambler italien s'apprête à recevoir le moulin à air de la Monster 1100, homologué Euro4 !

Pour ne pas être éclipsée par les belles machines de Bologne donc, une bête - un monstre ! - est présentée en avant-première par les Rouges de Bologne : le Monster 821 "renouvelé" qui, selon ses concepteurs, sera "la version la plus équilibrée de la gamme Monster". Rien que cela !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Si le nouveau Monster se présente officiellement comme le digne héritier du premier Mostro 900 - présenté il y a 25 ans, à Milan également -, Ducati reconnait qu'il adopte avant tout "les lignes et les fonctionnalités du Monster 1200 : le design est simplifié avec un réservoir et une boucle arrière complètement redessinés, inspirés par la version de 1992".

MNC signale immédiatement aux amateurs de virées à deux qu'ils risquent de regretter les poignées passagers de l'ancien modèle. À l'inverse, l'apparition de platines de repose-pieds dissociées devrait améliorer la cohabitation et dégager de la place pour les talons du pilote.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

L'ensemble des futurs clients se réjouiront de voir installé, au-dessus du phare légèrement lifté, un nouveau tableau de bord TFT couleurs avec témoin de rapport engagé - comme sur la petite M797 - et jauge à essence en sus, "per favore" !

Un nouveau silencieux complète la mise à jour 2018 du roadster italien, tandis que le shifter "Up and Down" et le système multimédia de la marque sont intégrés au catalogue des accessoires. Le nouveau Monster 821 reste par ailleurs strictement identique à la première génération...

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Sont donc reconduits pour l'an prochain : le bicylindre en L à refroidissement liquide "Testastretta" de 109 chevaux et 86 Nm, le cadre tubulaire en acier - "what else ?" -, les fourche Kayaba 43 mm et amortisseur Sachs, les étriers Brembo M4-32, le "Ducati Safety Pack" (ABS et DTC) et les modes de conduite, etc.

Enfin, cette version modernisée du M821 est également "rajaunie" : "le Monster revient avec la couleur jaune Ducati historique qui, par le passé, a charmé tant de fans. Disponible pour le Monster 821, cette couleur complète le rouge et le noir mat de la gamme". MNC obtiendra les dates de sortie et tarif(s) au salon milanais : restez connectés !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Vidéo officielle Ducati du Monster 821 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...