• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Paris, le 18 octobre 2017

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.

Imprimer

La vedette du stand Ducati au salon EICMA 2017 sera sans nul doute la future Superbike animée par le V4 "Desmosedici Stradale". Cependant, quatre autres nouveautés tenteront de se faire une place sous les projecteurs. Or en coulisses, un inédit Scrambler 1100 pourrait bien tenir le second rôle...

Les rumeurs de la naissance d'un grand frère (!) du Scrambler 800 - à même de batailler contre les dynamiques BMW R nineT et les magnifiques Triumph Bonneville T120 et Thruxton R - traînent sur la toile depuis plus d'un an déjà.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

À quelques semaines de l'ouverture du salon international de la moto et du scooter à Milan (Italie), les journalistes-espions internationaux sont de nouveau prêts à "couper leur main dans le feu" : le Scrambler italien s'apprête à recevoir le moulin à air de la Monster 1100, homologué Euro4 !

Pour ne pas être éclipsée par les belles machines de Bologne donc, une bête - un monstre ! - est présentée en avant-première par les Rouges de Bologne : le Monster 821 "renouvelé" qui, selon ses concepteurs, sera "la version la plus équilibrée de la gamme Monster". Rien que cela !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Si le nouveau Monster se présente officiellement comme le digne héritier du premier Mostro 900 - présenté il y a 25 ans, à Milan également -, Ducati reconnait qu'il adopte avant tout "les lignes et les fonctionnalités du Monster 1200 : le design est simplifié avec un réservoir et une boucle arrière complètement redessinés, inspirés par la version de 1992".

MNC signale immédiatement aux amateurs de virées à deux qu'ils risquent de regretter les poignées passagers de l'ancien modèle. À l'inverse, l'apparition de platines de repose-pieds dissociées devrait améliorer la cohabitation et dégager de la place pour les talons du pilote.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

L'ensemble des futurs clients se réjouiront de voir installé, au-dessus du phare légèrement lifté, un nouveau tableau de bord TFT couleurs avec témoin de rapport engagé - comme sur la petite M797 - et jauge à essence en sus, "per favore" !

Un nouveau silencieux complète la mise à jour 2018 du roadster italien, tandis que le shifter "Up and Down" et le système multimédia de la marque sont intégrés au catalogue des accessoires. Le nouveau Monster 821 reste par ailleurs strictement identique à la première génération...

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Sont donc reconduits pour l'an prochain : le bicylindre en L à refroidissement liquide "Testastretta" de 109 chevaux et 86 Nm, le cadre tubulaire en acier - "what else ?" -, les fourche Kayaba 43 mm et amortisseur Sachs, les étriers Brembo M4-32, le "Ducati Safety Pack" (ABS et DTC) et les modes de conduite, etc.

Enfin, cette version modernisée du M821 est également "rajaunie" : "le Monster revient avec la couleur jaune Ducati historique qui, par le passé, a charmé tant de fans. Disponible pour le Monster 821, cette couleur complète le rouge et le noir mat de la gamme". MNC obtiendra les dates de sortie et tarif(s) au salon milanais : restez connectés !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Vidéo officielle Ducati du Monster 821 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Le Yamaha Tmax 20ème anniversaire au prix de 15 999 euros

Yamaha fête les 20 ans de son cultissime maxi-scooter Tmax avec une série limitée à 560 exemplaires, qui se caractérisent notamment par l'emploi d'un habillage carbone. Ce modèle anniversaire est à pré-réserver au prix de 15 999 euros.
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...