Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Paris, le 18 octobre 2017

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.

Imprimer

La vedette du stand Ducati au salon EICMA 2017 sera sans nul doute la future Superbike animée par le V4 "Desmosedici Stradale". Cependant, quatre autres nouveautés tenteront de se faire une place sous les projecteurs. Or en coulisses, un inédit Scrambler 1100 pourrait bien tenir le second rôle...

Les rumeurs de la naissance d'un grand frère (!) du Scrambler 800 - à même de batailler contre les dynamiques BMW R nineT et les magnifiques Triumph Bonneville T120 et Thruxton R - traînent sur la toile depuis plus d'un an déjà.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

À quelques semaines de l'ouverture du salon international de la moto et du scooter à Milan (Italie), les journalistes-espions internationaux sont de nouveau prêts à "couper leur main dans le feu" : le Scrambler italien s'apprête à recevoir le moulin à air de la Monster 1100, homologué Euro4 !

Pour ne pas être éclipsée par les belles machines de Bologne donc, une bête - un monstre ! - est présentée en avant-première par les Rouges de Bologne : le Monster 821 "renouvelé" qui, selon ses concepteurs, sera "la version la plus équilibrée de la gamme Monster". Rien que cela !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Si le nouveau Monster se présente officiellement comme le digne héritier du premier Mostro 900 - présenté il y a 25 ans, à Milan également -, Ducati reconnait qu'il adopte avant tout "les lignes et les fonctionnalités du Monster 1200 : le design est simplifié avec un réservoir et une boucle arrière complètement redessinés, inspirés par la version de 1992".

MNC signale immédiatement aux amateurs de virées à deux qu'ils risquent de regretter les poignées passagers de l'ancien modèle. À l'inverse, l'apparition de platines de repose-pieds dissociées devrait améliorer la cohabitation et dégager de la place pour les talons du pilote.

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

L'ensemble des futurs clients se réjouiront de voir installé, au-dessus du phare légèrement lifté, un nouveau tableau de bord TFT couleurs avec témoin de rapport engagé - comme sur la petite M797 - et jauge à essence en sus, "per favore" !

Un nouveau silencieux complète la mise à jour 2018 du roadster italien, tandis que le shifter "Up and Down" et le système multimédia de la marque sont intégrés au catalogue des accessoires. Le nouveau Monster 821 reste par ailleurs strictement identique à la première génération...

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Sont donc reconduits pour l'an prochain : le bicylindre en L à refroidissement liquide "Testastretta" de 109 chevaux et 86 Nm, le cadre tubulaire en acier - "what else ?" -, les fourche Kayaba 43 mm et amortisseur Sachs, les étriers Brembo M4-32, le "Ducati Safety Pack" (ABS et DTC) et les modes de conduite, etc.

Enfin, cette version modernisée du M821 est également "rajaunie" : "le Monster revient avec la couleur jaune Ducati historique qui, par le passé, a charmé tant de fans. Disponible pour le Monster 821, cette couleur complète le rouge et le noir mat de la gamme". MNC obtiendra les dates de sortie et tarif(s) au salon milanais : restez connectés !

 Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et rajauni !

Vidéo officielle Ducati du Monster 821 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...