• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

La troisième génération de Ducati Hypermotard affiche 4 kg de moins, des pots sous la selle et davantage de performances sur son twin de 937 cc. Avec cette nouvelle Hypermotard 950 et sa déclinaison SP, l'année 2019 s'annonce "glissante" pour les motards amateurs de motos ludiques ! Présentation.

Imprimer

Ducati persiste et signe avec son Hypermotard, moto capable de négocier des épingles plein angle et d'en ressortir en glisse ou sur la roue arrière ! L'archétype du deux-roues idéal sur routes de montagne, efficace mais exclusif, fun mais cher : ce millésime 2019 ne fait pas exception avec un tarif qui débute à 12 690 euros et culmine à 16 390 euros (!) en version SP.

La marque de Bologne, consciente de l'étroitesse de ce positionnement, joue la carte du jusqu'au boutisme avec cette Hypermotard 950 : son bicylindre de 937 cc est retravaillé pour délivrer davantage de sportivité, avec désormais 114 ch et 96 Nm de couple dont "80% disponible dès 3000 tr/mn".

Dans le même temps, son poids est abaissé de 4 kg pour atteindre 200 kg tous pleins faits, grâce notamment à l'allégement du cadre treillis et des jantes. L'amateur de travers - de porc ! - pourra d'autant plus facilement en profiter que le guidon est élargi, tandis que les flancs et la selle s'affinent. Autant d'atouts bienvenus par rapport à l'ancien Hypermotard 939.

Si l'arcade diminue au profit du contrôle de la moto, l'accessibilité reste néanmoins limitée en raison de l'assise (haut) perchée à 870 mm : les gènes - et les "gênes" - du genre Supermotard sont toujours présents sur cette  Hypermotard 950, qui renoue avec une double sortie de silencieux placés sous la selle. Tant mieux pour le style, un peu moins pour la répartition des masses.

Comme d'habitude chez Ducati, l'électronique se taille la part du lion : centrale inertielle à six axes, ABS sensible à l'angle, antipatinage, contrôle de traction, modes de conduite et contrôle de wheeling. Le tout évidemment débrayable, en accord avec la philosophie "fun".

Comme en 2018, cette Hypermotard 950 est secondée par une déclinaison SP sur laquelle les suspensions Marzzochi et Sachs sont remplacées par des éléments Öhlins et qui reçoit des jantes forgées Marchesini et un shifter. Cette Hypermotard 950 SP possède également une selle et des décorations spécifiques, tandis que des étriers Brembo M4.32 freinent les deux versions.

Vidéo Ducati Hypermotard 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Rappel des BMW S1000RR 2019 : encore un peu de patience pour les motards français

Pas de chance pour les motards français qui attendent leur nouvelle BMW S1000RR 2019 : les délais de livraisons vont s'allonger suite à la détection d'un "faible risque d'endommagement précoce du moteur sur le long terme", nous informe le constructeur interrogé par Moto-Net.Com... Explications.
Rappels 3 commentaires
Premières informations sur le Mondial de la Moto de Paris 2020

Les nouveaux organisateurs du Mondial de Paris présentaient ce matin les grandes lignes du prochain salon auto-moto, qui aura lieu du 29 septembre au 11 octobre 2020 à la Porte de Versailles... mais pas seulement. Explications.
Salon de Paris 1 commentaire
Concept BMW Vision DC Roadster : à quoi ressemblerait un Boxer électrique ?

Les concepts se suivent chez BMW Motorrad, qui présente aujourd'hui un Vision DC Roadster censé représenter l'avenir du moteur Boxer  en version électrique... Explications et vidéo.
R&D 4 commentaires
L'Irlande, la Suède et la France dénoncent leurs conducteurs en excès de vitesse

La République d'Irlande et la Suède rejoignent la liste des pays européens qui communiquent les infractions réalisées sur leur territoire par des conducteurs français. Ces échanges transfrontaliers d'informations fonctionnent naturellement dans les deux sens. Explications.
Radars 3 commentaires
Les 80 km/h de retour devant le Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat examinera de nouveau, ce vendredi 28 juin 2019, plusieurs requêtes visant les 80 km/h : élus, associations et même un simple particulier demandent l'annulation du décret ou son aménagement, comme le rétablissement d'un différentiel de 10 km/h avec les camions. Explications.
Radars 1 commentaire
Jean-Michel Bayle précise son rôle auprès de Johann Zarco pour l'aider sur la KTM

L'ancien pilote français Jean-Michel Bayle dresse un premier bilan après trois courses MotoGP aux côtés de Johann Zarco dans le team officiel KTM. "JMB" met toute son expertise et sa rigueur au service du talentueux double champion du monde Moto2 pour l'aider à s'épanouir sur la RC16. Paroles de champion.
MotoGP 2019 4 commentaires
Horaires du GP des Pays-Bas MotoGP 2019 à Assen

Horaires et programme du GP des Pays-Bas à Assen, huitième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC !

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...