• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

La troisième génération de Ducati Hypermotard affiche 4 kg de moins, des pots sous la selle et davantage de performances sur son twin de 937 cc. Avec cette nouvelle Hypermotard 950 et sa déclinaison SP, l'année 2019 s'annonce "glissante" pour les motards amateurs de motos ludiques ! Présentation.

Imprimer

Ducati persiste et signe avec son Hypermotard, moto capable de négocier des épingles plein angle et d'en ressortir en glisse ou sur la roue arrière ! L'archétype du deux-roues idéal sur routes de montagne, efficace mais exclusif, fun mais cher : ce millésime 2019 ne fait pas exception avec un tarif qui débute à 12 690 euros et culmine à 16 390 euros (!) en version SP.

La marque de Bologne, consciente de l'étroitesse de ce positionnement, joue la carte du jusqu'au boutisme avec cette Hypermotard 950 : son bicylindre de 937 cc est retravaillé pour délivrer davantage de sportivité, avec désormais 114 ch et 96 Nm de couple dont "80% disponible dès 3000 tr/mn".

Dans le même temps, son poids est abaissé de 4 kg pour atteindre 200 kg tous pleins faits, grâce notamment à l'allégement du cadre treillis et des jantes. L'amateur de travers - de porc ! - pourra d'autant plus facilement en profiter que le guidon est élargi, tandis que les flancs et la selle s'affinent. Autant d'atouts bienvenus par rapport à l'ancien Hypermotard 939.

Si l'arcade diminue au profit du contrôle de la moto, l'accessibilité reste néanmoins limitée en raison de l'assise (haut) perchée à 870 mm : les gènes - et les "gênes" - du genre Supermotard sont toujours présents sur cette  Hypermotard 950, qui renoue avec une double sortie de silencieux placés sous la selle. Tant mieux pour le style, un peu moins pour la répartition des masses.

Comme d'habitude chez Ducati, l'électronique se taille la part du lion : centrale inertielle à six axes, ABS sensible à l'angle, antipatinage, contrôle de traction, modes de conduite et contrôle de wheeling. Le tout évidemment débrayable, en accord avec la philosophie "fun".

Comme en 2018, cette Hypermotard 950 est secondée par une déclinaison SP sur laquelle les suspensions Marzzochi et Sachs sont remplacées par des éléments Öhlins et qui reçoit des jantes forgées Marchesini et un shifter. Cette Hypermotard 950 SP possède également une selle et des décorations spécifiques, tandis que des étriers Brembo M4.32 freinent les deux versions.

Vidéo Ducati Hypermotard 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...