• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

La troisième génération de Ducati Hypermotard affiche 4 kg de moins, des pots sous la selle et davantage de performances sur son twin de 937 cc. Avec cette nouvelle Hypermotard 950 et sa déclinaison SP, l'année 2019 s'annonce "glissante" pour les motards amateurs de motos ludiques ! Présentation.

Imprimer

Ducati persiste et signe avec son Hypermotard, moto capable de négocier des épingles plein angle et d'en ressortir en glisse ou sur la roue arrière ! L'archétype du deux-roues idéal sur routes de montagne, efficace mais exclusif, fun mais cher : ce millésime 2019 ne fait pas exception avec un tarif qui débute à 12 690 euros et culmine à 16 390 euros (!) en version SP.

La marque de Bologne, consciente de l'étroitesse de ce positionnement, joue la carte du jusqu'au boutisme avec cette Hypermotard 950 : son bicylindre de 937 cc est retravaillé pour délivrer davantage de sportivité, avec désormais 114 ch et 96 Nm de couple dont "80% disponible dès 3000 tr/mn".

Dans le même temps, son poids est abaissé de 4 kg pour atteindre 200 kg tous pleins faits, grâce notamment à l'allégement du cadre treillis et des jantes. L'amateur de travers - de porc ! - pourra d'autant plus facilement en profiter que le guidon est élargi, tandis que les flancs et la selle s'affinent. Autant d'atouts bienvenus par rapport à l'ancien Hypermotard 939.

Si l'arcade diminue au profit du contrôle de la moto, l'accessibilité reste néanmoins limitée en raison de l'assise (haut) perchée à 870 mm : les gènes - et les "gênes" - du genre Supermotard sont toujours présents sur cette  Hypermotard 950, qui renoue avec une double sortie de silencieux placés sous la selle. Tant mieux pour le style, un peu moins pour la répartition des masses.

Comme d'habitude chez Ducati, l'électronique se taille la part du lion : centrale inertielle à six axes, ABS sensible à l'angle, antipatinage, contrôle de traction, modes de conduite et contrôle de wheeling. Le tout évidemment débrayable, en accord avec la philosophie "fun".

Comme en 2018, cette Hypermotard 950 est secondée par une déclinaison SP sur laquelle les suspensions Marzzochi et Sachs sont remplacées par des éléments Öhlins et qui reçoit des jantes forgées Marchesini et un shifter. Cette Hypermotard 950 SP possède également une selle et des décorations spécifiques, tandis que des étriers Brembo M4.32 freinent les deux versions.

Vidéo Ducati Hypermotard 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 2 commentaires
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 2 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 6 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 64 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 11 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...