• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COYOTE MULTI-TACHES
Paris, le 15 février 2018

Coyote rachète Traqueur... et avertit aussi en cas de vol de moto

Coyote rachète Traqueur... et avertit aussi en cas de vol de moto

La société Coyote System annonce avoir fait l'acquisition de "près de 70% du capital" de Traqueur, spécialiste des dispositifs de traçabilité après vol via géolocalisation. Grâce à ce rachat, Coyote deviendrait le "premier et unique acteur en Europe à associer aide à la conduite en temps réel, récupération de véhicules volés et gestion de flotte automobile". Explications.

Imprimer

Selon Coyote, l'un des précurseurs en matière d'avertisseurs de radars - rebaptisés "avertisseurs de zones dangereuses" en 2011 -, "5 millions d’utilisateurs s’échangent quotidiennement des informations sur les limitations de vitesse, les zones dangereuses, les embouteillages ainsi que les perturbations routières" grâce à ses boîtiers, son application pour téléphone et ses systèmes embarqués directement dans certaines voitures grâce à des partenariats avec des constructeurs.

Coyote va profiter de son rachat de Traqueur pour lancer une offre à destination des entreprises baptisée "Coyote Business" et une autre pour les particuliers nommée "Coyote Secure". Dans les deux cas, le principal service supplémentaire proposé sera de faciliter la récupération d'une voiture ou d'une moto volée grâce à une balise de géolocalisation. 

 "70% des clients Coyote" seraient intéressés par ce dispositif, assure cette société créée en 2005 par Fabien Pierlot, qui va par ailleurs renforcer ses outils dits de "smart driving" ("conduite intelligente") via trois nouveaux services : l'alerte vigilance, l'alerte somnolence et le "score de conduite", mesure qui permettrait d’identifier des points d’amélioration de conduite, "en particulier concernant la souplesse de conduite".

Bonne nouvelle en matière d'emplois : "les collaborateurs Traqueur ont d’ores et déjà rejoint les équipes Coyote au sein du nouveau siège de la société", précise Coyote qui détient désormais "près de 70% des parts du capital" de Traqueur. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...