• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2009

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009 ) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Imprimer

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Aux termes de cet accord, les futurs acquéreurs des gammes de GPS TomTom LIVE bénéficieront de l’information Coyote permettant d’avertir et d’être avertis - sur abonnement payant - de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel.

Lancé en 2005, ce dispositif utilise les technologies GPS, GPRS et GSM pour communiquer avec un serveur central chargé de transmettre les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles à l’utilisateur. Il permet aussi de signaler en temps réel aux autres membres de la communauté Coyote la présence de radars fixes et mobiles rencontrés sur son trajet.

Conséquence de l’arrivée des clients TomTom, la Communauté Coyote (plus de 250 000 membres en Europe) va encore augmenter, d’abord en France puis en Europe. Ce qui va "permettre une qualité toujours accrue des informations échangées par l’ensemble de ses membres", se réjouissent les dirigeants de Coyote, dont le principe de fonctionnement peut-être assimilé au bon vieil appel de phares, malheureusement sacrifié sur l'autel de l'individualisme ambiant... 

"C’est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", se félicite Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote : "c’est aussi, grâce à l’arrivée des clients de TomTom, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable. Et c’est l’illustration parfaite de notre philosophie : tous pour un, un pour tous !"

"L’accord avec Coyote System est incontestablement synonyme de valeur ajoutée pour TomTom, car nos clients vont pouvoir bénéficier d’une information supplémentaire capitale et contribuer eux-mêmes à la pertinence et à la qualité de cette information", se réjouit également le directeur général de TomTom, Frédéric Langin.

Pour l'instant cantonnée aux TomTom GOx40, GOx50 LIVE et TomTom XL LIVE - soit des GPS pour automobile... d'où l'obligation pour le motard d'utiliser des kit GPS spécifiques ! -, l'offre conjointe sera mise en place dès la mi-septembre.

Ce partenariat inédit permettra-t-il de lutter plus efficacement contre le nombre hallucinant de verbalisations prononcées ces dernières années en France ? Mystère... Restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Glenn Irwin, triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé...

La 51ème édition du GP moto de Macao a malheureusement été endeuillée par l'accident mortel du pilote britannique Daniel Hegarty, 31 ans, pendant le sixième tour de cette célèbre course disputée sur le circuit urbain de Guia (Chine). Glenn Irwin est déclaré vainqueur sur sa Ducati Panigale 1199RS.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.