• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2009

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009 ) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Imprimer

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Aux termes de cet accord, les futurs acquéreurs des gammes de GPS TomTom LIVE bénéficieront de l’information Coyote permettant d’avertir et d’être avertis - sur abonnement payant - de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel.

Lancé en 2005, ce dispositif utilise les technologies GPS, GPRS et GSM pour communiquer avec un serveur central chargé de transmettre les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles à l’utilisateur. Il permet aussi de signaler en temps réel aux autres membres de la communauté Coyote la présence de radars fixes et mobiles rencontrés sur son trajet.

Conséquence de l’arrivée des clients TomTom, la Communauté Coyote (plus de 250 000 membres en Europe) va encore augmenter, d’abord en France puis en Europe. Ce qui va "permettre une qualité toujours accrue des informations échangées par l’ensemble de ses membres", se réjouissent les dirigeants de Coyote, dont le principe de fonctionnement peut-être assimilé au bon vieil appel de phares, malheureusement sacrifié sur l'autel de l'individualisme ambiant... 

"C’est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", se félicite Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote : "c’est aussi, grâce à l’arrivée des clients de TomTom, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable. Et c’est l’illustration parfaite de notre philosophie : tous pour un, un pour tous !"

"L’accord avec Coyote System est incontestablement synonyme de valeur ajoutée pour TomTom, car nos clients vont pouvoir bénéficier d’une information supplémentaire capitale et contribuer eux-mêmes à la pertinence et à la qualité de cette information", se réjouit également le directeur général de TomTom, Frédéric Langin.

Pour l'instant cantonnée aux TomTom GOx40, GOx50 LIVE et TomTom XL LIVE - soit des GPS pour automobile... d'où l'obligation pour le motard d'utiliser des kit GPS spécifiques ! -, l'offre conjointe sera mise en place dès la mi-septembre.

Ce partenariat inédit permettra-t-il de lutter plus efficacement contre le nombre hallucinant de verbalisations prononcées ces dernières années en France ? Mystère... Restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Zapping auto-moto

Les derniers essais MNC

Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 
Essai comparatif BMW F700GS Vs Kawasaki ER-6f Vs Yamaha Tracer 700 : en routes !

Pour compléter notre premier essai de la Tracer 700, nouvelle routière Yamaha de moyenne cylindrée, Moto-Net.Com l'a mesurée au trail routier BMW F700GS et au roadster caréné Kawasaki ER-6f... Essai comparatif.
Premiers contacts avec les motos Mash 2017

Mash, marque de motos fabriquées en Chine selon le cahier des charges de l'importateur français SIMA basé à Beaune (21), entend poursuivre son phénoménal développement en 2017 avec des modèles inédits et une mise à jour Euro4 de ses best-sellers. MNC est allé en Corse vérifier s'il s'agissait de vraies bonnes Mashines !
Comparo 600 ch : Ninja H2 Vs Panigale 1299 S Vs Hayabusa

Forte de son 4-pattes suralimenté de 200 ch, la spectaculaire Kawasaki H2 est un ''K'' à part, entre hypersport et hyper-routière. Pour mieux la cerner, MNC l'a opposée aux Ducati Panigale 1299 S et Suzuki Hayabusa. Comparo sous haute (com)pression !

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.