• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2009

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009 ) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Imprimer

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Aux termes de cet accord, les futurs acquéreurs des gammes de GPS TomTom LIVE bénéficieront de l’information Coyote permettant d’avertir et d’être avertis - sur abonnement payant - de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel.

Lancé en 2005, ce dispositif utilise les technologies GPS, GPRS et GSM pour communiquer avec un serveur central chargé de transmettre les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles à l’utilisateur. Il permet aussi de signaler en temps réel aux autres membres de la communauté Coyote la présence de radars fixes et mobiles rencontrés sur son trajet.

Conséquence de l’arrivée des clients TomTom, la Communauté Coyote (plus de 250 000 membres en Europe) va encore augmenter, d’abord en France puis en Europe. Ce qui va "permettre une qualité toujours accrue des informations échangées par l’ensemble de ses membres", se réjouissent les dirigeants de Coyote, dont le principe de fonctionnement peut-être assimilé au bon vieil appel de phares, malheureusement sacrifié sur l'autel de l'individualisme ambiant... 

"C’est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", se félicite Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote : "c’est aussi, grâce à l’arrivée des clients de TomTom, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable. Et c’est l’illustration parfaite de notre philosophie : tous pour un, un pour tous !"

"L’accord avec Coyote System est incontestablement synonyme de valeur ajoutée pour TomTom, car nos clients vont pouvoir bénéficier d’une information supplémentaire capitale et contribuer eux-mêmes à la pertinence et à la qualité de cette information", se réjouit également le directeur général de TomTom, Frédéric Langin.

Pour l'instant cantonnée aux TomTom GOx40, GOx50 LIVE et TomTom XL LIVE - soit des GPS pour automobile... d'où l'obligation pour le motard d'utiliser des kit GPS spécifiques ! -, l'offre conjointe sera mise en place dès la mi-septembre.

Ce partenariat inédit permettra-t-il de lutter plus efficacement contre le nombre hallucinant de verbalisations prononcées ces dernières années en France ? Mystère... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Bilans statistiques 3 commentaires
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...