• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2009

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009 ) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Imprimer

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Aux termes de cet accord, les futurs acquéreurs des gammes de GPS TomTom LIVE bénéficieront de l’information Coyote permettant d’avertir et d’être avertis - sur abonnement payant - de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel.

Lancé en 2005, ce dispositif utilise les technologies GPS, GPRS et GSM pour communiquer avec un serveur central chargé de transmettre les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles à l’utilisateur. Il permet aussi de signaler en temps réel aux autres membres de la communauté Coyote la présence de radars fixes et mobiles rencontrés sur son trajet.

Conséquence de l’arrivée des clients TomTom, la Communauté Coyote (plus de 250 000 membres en Europe) va encore augmenter, d’abord en France puis en Europe. Ce qui va "permettre une qualité toujours accrue des informations échangées par l’ensemble de ses membres", se réjouissent les dirigeants de Coyote, dont le principe de fonctionnement peut-être assimilé au bon vieil appel de phares, malheureusement sacrifié sur l'autel de l'individualisme ambiant... 

"C’est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", se félicite Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote : "c’est aussi, grâce à l’arrivée des clients de TomTom, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable. Et c’est l’illustration parfaite de notre philosophie : tous pour un, un pour tous !"

"L’accord avec Coyote System est incontestablement synonyme de valeur ajoutée pour TomTom, car nos clients vont pouvoir bénéficier d’une information supplémentaire capitale et contribuer eux-mêmes à la pertinence et à la qualité de cette information", se réjouit également le directeur général de TomTom, Frédéric Langin.

Pour l'instant cantonnée aux TomTom GOx40, GOx50 LIVE et TomTom XL LIVE - soit des GPS pour automobile... d'où l'obligation pour le motard d'utiliser des kit GPS spécifiques ! -, l'offre conjointe sera mise en place dès la mi-septembre.

Ce partenariat inédit permettra-t-il de lutter plus efficacement contre le nombre hallucinant de verbalisations prononcées ces dernières années en France ? Mystère... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...