• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 septembre 2010

Avertisseurs de radars : partenariat entre Coyote et Garmin

Avertisseurs de radars : partenariat entre Coyote et Garmin

Le partenariat entre Coyote et Garmin débute avec le nouveau Garmin, le "Nülink! 1695", qui sera proposé à l'achat avec l'ensemble des fonctionnalités Coyote. Après TomTom, c'est la deuxième fois que Coyote System, inventeur et autoproclamé " leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles ", s'associe avec un grand nom…

Imprimer

Le partenariat entre Coyote et Garmin débute avec le nouveau Garmin, le "Nülink! 1695", qui sera proposé à l'achat avec l'ensemble des fonctionnalités Coyote. Après TomTom, c'est la deuxième fois que Coyote System, inventeur et autoproclamé "leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles", s'associe avec un grand nom du GPS (lire notamment MNC du 3 septembre 2009 : partenariat entre Coyote et TomTom).

Véritable phénomène de société boosté par la multiplication des radars avec 600 000 utilisateurs en Europe-, le procédé mis au point par Coyote s'assimile à la version "high-tech" du bon vieil appel de phares de papa : les conducteurs munis de l'avertisseur relié par GPS, GPRS et GSM à un serveur central indiquent la position des pièges à permis contrôles radars à tous les autres abonnés Coyote.

Pour éviter les mauvaises surprises, le dispositif propose en outre une fonction "Eclaireur" qui permet de connaître le nombre de membres de la communauté qui les précèdent et la distance qui les en sépare : bien pratique pour mesurer la validité des informations transmises par l'appareil !

"L’accord signé avec le numéro un mondial du GPS est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", estime en langage politiquement très correct Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote.

"C’est aussi, grâce à l’arrivée des clients Garmin, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable : c'est l'illustration parfaite de notre philosophie : communauté et technologie", poursuit le jeune PDG.

Quant à Eric Bernard, directeur général de Garmin France, il souligne que "les nouveaux services connectés ainsi que l’ajout du service Coyote au Nülink! 1695  s’adressent à une clientèle exigeante, à la recherche d’un GPS performant et complet pour faciliter leurs déplacements".  

L'accord étant d’ores et déjà effectif, les premiers GPS Garmin "Nülink! 1695 " équipés de la fonction Coyote devraient être commercialisés à compter du mois d’octobre, d'abord en France et en Belgique.

Rappelons enfin à l'attention des utilisateurs d'Iphone l'existence de la très efficace - et entièrement gratuite ! - application "Wikango", qui permet elle aussi de connaître très précisément les emplacements des radars fixes et mobiles grâce aux échanges d'informations entre les membres de la communauté.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Manifs FFMC ce week-end : liste des points de rendez-vous en France

Les motards manifestent ce week-end à Paris et dans toute la France à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour protester contre les restrictions de circulation en ville, qui touchent également les motos et scooters malgré leur fluidité...
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.