• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 ROYAL ENFIELD
Paris, le 9 novembre 2018

Concept Royal Enfield Kx en hommage au V-twin d'avant-guerre

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Royal Enfield présente à Milan le concept Kx basé sur le v-twin de 1140 cc créé par la marque à la fin des années 30, une moto que "les publicités de l’époque décrivaient comme le summum de la moto de luxe", souligne le constructeur qui ne prévoit pas de production en série. Revival.

Imprimer

Outre ses nouvelles 650 Interceptor et Continental GT, Royal Enfield présente au salon de la moto de Milan le concept Kx, un v-twin basé sur le modèle original Kx créé par la marque avant-guerre. Il s'agissait alors d'une "machine puissante de 1140 cc à soupape latérale, que les publicités de l’époque décrivaient comme le summum de la moto de luxe", se souvient le constructeur...

"Le modèle Kx de 1938 était le point de départ parfait pour réinterpréter notre histoire et lui apporter un twist frais et créatif grâce à nos compétences en design et en développement", poursuit Mark Wells, le directeur de la stratégie produit et du design industriel chez Royal Enfield. 

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Les designers ont avancé simultanément sur une piste "néo-classique" et sur une autre plus futuriste... avant de mélanger les deux !

Bobber néo-classico-futuriste

Résultat : un joli concept d'inspiration bobber avec fourche métallique revisitée high-tech au rendu "lame", réinterprétation de la casquette de phare, réutilisation de cet "espace négatif" caractéristique des motos d’avant-guerre (qui n'étaient "pas encombrées par de grosses batteries, des composants électroniques ou du multiplexage", note Royal Enfield), "finition noire et bronze" sur le moteur et l'échappement et enfin "cuir noisette" sur la selle et les poignées.

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Malheureusement, la version 2019 de ce concept "n'a pas été conçue pour être produite en série", précise le constructeur... qui n'exclut toutefois pas de s'en servir pour le design de ses prochains modèles. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Vidéo Royal Enfield Concept Kx

Galerie photo Royal Enfield Concept Kx

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

Concept Royal Enfield Kx en hommage au v-twin d'avant-guerre

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...