Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BELGIAN DARK DOG TOUR 2008
Paris, le 1er mai 2008

C'est parti pour le Belgian Dark Dog Tour 2008 !

C'est parti pour le Belgian Dark Dog Tour 2008 !

Les pilotes internationaux sont allés en découdre sur le circuit de Spa Francorchamps pour le premier chrono du Belgian Dark Dog Tour et déjà, le ton est donné ! Fiorentino (KTM Supermotard) devance Jadoul (Ducati 1100 Hypermotard) et Bouan (Buell 1125).

Imprimer

Absent de marque...

Surprise : le vainqueur de l'International Rallye Championship 2007, Jehan d'Orgeix, est absent ! Le pilote phare du Xzeos Team ayant subitement déclaré forfait, la Kawasaki ZX-10R n°1 ne sera pas au départ...

L'International Rallies Championship 2008 (IRC) a démarré hier sur le circuit de Spa Francorchamps, en Belgique, pour la première épreuve chronométrée du Belgian Dark Dor Tour (BDDT). Et déjà, le ton est donné : Fred Fiorentino surclasse tout le monde au guidon de sa KTM Supermotard tandis que Didier Jadoul (Ducati 1100 Hypermotard) est à ses trousses et que Denis Bouan, aux commandes de sa Buell 1125, réalise le troisième temps de ces deux tours de circuit mythique. Compte rendu.

Après des contrôles techniques sans problème particulier, les 60 pilotes engagés sur le deuxième Moto Tour belge (30 inscrits à l'IRC et 30 sur le BDDT) se sont affrontés pour deux tours chronométrés du circuit de Spa Francorchamps... sur piste mouillée !

C'est parti pour le Belgian Dark Dog Tour 2008 !

La pluie vient en effet inonder le circuit alors que les premiers pilotes s'installent en prégrille... On attendait un duel Bouan / Lejeune, mais la pluie a permis aux pilotes des motos plus dociles de se frayer un passage sur le devant de la scène.

C'est parti pour le Belgian Dark Dog Tour 2008 !

Fred Fiorentino, impérial, boucle ses deux tours plus de 4 secondes devant l'étonnant Didier Jadoul au guidon d'une Ducati 1100 Hypermotard. Jadoul avait terminé deuxième Superproduction aux 24H Moto du Mans l'an dernier, mais on ne l'attendait pas forcément aussi bien placé ici. Denis Bouan claque pour sa part le troisième temps, quelques dixièmes de seconde derrière.

C'est parti pour le Belgian Dark Dog Tour 2008 !

C'est parti pour le Belgian Dark Dog Tour 2008 !

Frédéric Lejeune du team Lejeune Motosport sur BMW HP2, vainqueur du Belgian Moto Tour 2007, termine à la quatrième place de cette spéciale, presque 8 secondes derrière Fred Fiorentino... va y avoir de la baston dans l'air !

Avec l'absence de Jehan d'Orgeix, c'est Benjamin Colliaux qui devient le premier pilote du Xzeos Team en effectuant un huitième temps scratch sur ces deux tours de circuit (cinquième en IRC).

A noter la chute de Philippe Rousselin sur Yamaha R1, qui se retrouve classé en 49ème place scratch (16ème IRC).

Les dés sont jetés, mais la course ne fait que commencer : le vrai départ du rallye a lieu aujourd'hui jeudi à Stavelot, avec une boucle de 400 km comportant une spéciale et une base chrono à Winanplanche et à Fays, puis un break de midi au village de Gouvy.

Le parcours routier continuera ensuite pour revenir sur Spa Francorchamps où l'épreuve de nuit se disputera sur le circuit de karting... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...