Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BROUGH SUPERIOR 2018
Paris, le 24 novembre 2017

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

L'exclusif constructeur britannique Brough Superior a dévoilé au salon EICMA 2017 de Milan (Italie) une déclinaison d'inspiration Scrambler de sa somptueuse SS100, la Pendine Sand Racer. Attention les yeux !

Imprimer

La marque de moto Brough Superior, ressuscité en 2008 par l'homme d'affaires anglais Mark Upham, ajoute un deuxième modèle à son luxueux catalogue : la Pendine Sand Racer. Elle dérive étroitement de la SS100, cette moto de confection artisanale au tarif ultra élitiste : son distributeur français, l'enseigne parisienne Paradise Motorcycle, l'annonçait à 64 370 euros au 1er janvier 2017 !

Cette Sand Racer reprend la base de la moto développée en collaboration avec la société toulousaine Boxer Design, dont le bicylindre en V de 997 cc refroidi par eau mis au point par Akira. D'après la fiche technique de la SS100, ses performances vont de 100 ch et 89 Nm en version homologuée à 130 ch et 120 Nm pour un usage hors route ouverte. Dans les allées du château de ses riches propriétaires, peut-être !?

 

Le cadre tubulaire est fait maison en titane, tandis que le train avant à double triangle repose sur une technologie développée par l'ingénieur français Claude Fior.

Les périphériques de la Brough Superior Pendine Sand Racer flattent la rétine : étriers de frein radiaux, superbe bras oscillant ajouré en aluminium, selle en cuir ou encore jantes à bâtons forgées en aluminium. Conformes au positionnement revendiqué de "Rolls Royce de la moto" !

 

Les principales différences entre la SS100 et la Pendine Sand Racer tiennent à la double sortie d'échappement en position haute de la nouveauté, sa coque arrière redessinée, son support de phare et lèche-roue déportés ou son guidon relevé façon Scrambler. Des aménagements surtout stylistiques : les pneus au profil sportif - des Continental Sport Attack - et surtout le prix de l'engin n'incitent pas à s'aventurer hors bitume !

Brough Superior n'a pas communiqué le prix de la Pendine Sand Racer, mais il devrait logiquement tutoyer les mêmes sommets que la SS100... Son poids - inconnu lui aussi - doit peu ou prou être similaire à celui de la SS100 (186 kg à sec).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Moto-Net au guidon de la Honda RCV !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après Rossi, Biaggi, Gibernau, Hayden, Melandri et consorts, Moto-Net prend le guidon de la plus victorieuse des MotoGP : la Honda RCV. Avec, cerise sur le gâteau : la RS250RW n°1 de Pedrosa. On ne publie pas tous les jours notre 1000ème article !" En 2025, Moto-Net.Com s'est rendu sur le circuit du Grand Prix de Zarco... pardon du GP de France pour opposer la ZX-6R à la R9...
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...