• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NICKEL CHROME
Paris, le 15 février 2023

Bilan technique gratuit des motos Royal Enfield avant de (re)prendre la route

Bilan technique gratuit des motos Royal Enfield avant de (re)prendre la route

Les jours rallongent, les températures remontent et certains motards ressortent de leur hibernation ! Pour la SIMA qui distribue les Royal Enfield en France, c’est le moment de proposer à ses clients de se rendre à l’atelier afin de vérifier que tout roule comme sur des roulettes. Explications.

Imprimer

"À l'approche du printemps, les clients de Royal Enfield pourront effectuer un check-up gratuit en 30 minutes de leurs motos afin d'être prêt pour la nouvelle saison et prendre la route en toute sérénité", informe la SIMA, importateur exclusif et bourguignon de la marque indo-anglaise.

Du lundi 20 février au vendredi 24 mars 2023, les propriétaires français de Continental GT ou Interceptor 650, d’Himalyan ou Scram 411, de Classic ou Meteor 350 - entre autres - sont invités à se rendre chez leur concessionnaire afin de procéder à un contrôle technique "bilan de 20 points, notamment l'inspection de la tension de la chaîne et sa lubrification".

Les responsables français ajoutent habilement que "par la même occasion, les amoureux des deux-roues pourront profiter d'un moment privilégié avec leurs revendeurs pour réparer leurs véhicules pour la nouvelle saison, mettre à jour leurs équipements, découvrir les modèles HNTR 350 et Super Meteor 650"...

Bilan technique gratuit des motos Royal Enfield avant de (re)prendre la route

À l’issue du rendez-vous et selon l’état de leur machine, les clients pourront programmer un entretien : "un résumé du check-up ainsi qu'une liste de recommandations pour entretenir le véhicule en question sera remis", précise la SIMA. "Ce guide permettra à ce dernier de préparer son prochain entretien".

Dans la simulation générée par l’importateur (de Mash, Moto Morini, Hyosung et Fantic également), David "Roger" Guetta devrait rapidement changer le pneu arrière de son Interceptor et compléter le niveau d’huile en attendant la prochaine révision...

Attention, les Gentils Organisateurs sont formels : "aucun changement de pièce ne sera effectué", sans le consentement du proprio. Mieux, "cette année, chaque personne bénéficiant du check-up repartira avec un échantillon de polish Royal Enfield (dans la limite des stocks disponibles)". Pour une moto vraiment nickel-chrome !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...